Le cul reste à terre

Nos débordements, car personne n'est parfait!

Auteur du sujet
bk59
Quatre en ligne anémique.

Le cul reste à terre

lun. 7 juil. 2014 14:16

Bonjour à tous, bien que lecteur assidu du forum je n'interviens que rarement sur les sujets en cours. Cette fois, j'ai un souci. Depuis 2 ans mon break 59 se reposait en Normandie, avec ses collègues Citroën, car la suspension présentait des signes de paresse à la levée.
Donc, décidé à résoudre ce problème je la démarre, l'arrière monte très difficilement, mise sur cale, je démonte les correcteurs AV et AR ils n'étaient pas trop sales je les nettoie, ainsi que les "dash pot", je change les coupelles et les remets en place. Au passage je m'aperçois qu'une cafetière AV suintait, je la change.
Mise en route. Et là rien aucune pression dans le circuit, le témoin lumineux restant allumé. Je me rends compte que la vis de purge du conjoncteur était pas bien fermée. je la serre et toujours rien même en remplissant la pompe HP manuellement à plusieurs reprises.
J'en conclu que la pompe HP était HS, je la change. Et toujours rien, l'agacement montait (c'était la seule chose qui montait) puis enfin après avoir mis le levier de hauteur dans toutes les positions et amorcé sans arrêt la pompe (cela coûte cher en LHS2), le témoin de pression s'éteint, j'enlève les cales, mise en position haute et seul l'avant monte. l'arrière ne veut rien savoir. Déçu, j'ai tout laissé en plan et suis rentré en RP.
En conséquence, je viens auprès de vous pour m'éclairer ou me faire part d'éventuelles solutions si vous avez été confronté à ce cas.
Merci par avance pour vos réponses
BK59 le désespéré.

jpnouet
Docteur Ma boule

Re: Le cul reste à terre

lun. 7 juil. 2014 17:58

Tu as une pompe mono-piston Gérard ?

Normalement sur ton (vieux) modèle c'est un bloc de répartition qui officie. Peut-être que la bille est coincée pour la partie arrière.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

Auteur du sujet
bk59

lun. 7 juil. 2014 19:01

C'est une pompe 7 pistons, effectivement je dois vérifier le bon fonctionnement du bloc de répartition.
Merci pour ta réponse JP.

papadiesel
Six en ligne onctueux

lun. 7 juil. 2014 20:34

J'ai eu un cas difficile en LHM Power.
CJDJ Ouvert, 1500tr/m, toutes les purges ouvertes. (avec des tubes de récupérations vers le bocal.)
Pompe HP HS...
Mais dans ton cas, ce serait plus une sphère qui déconne.
Il y a aussi le réglage, plus ou moins facile de la tige de commende de hauteur. La manipe est un peux à l'inverse de la logique. Mais ça fonctionne. ;)
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

jpnouet
Docteur Ma boule

lun. 7 juil. 2014 20:57

Je suis bête pour la pompe, c'est un Break donc une DS.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

papadiesel
Six en ligne onctueux

lun. 7 juil. 2014 21:08

Bonne idée.... :D
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

Auteur du sujet
bk59

sam. 12 juil. 2014 18:11

Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement, la cause était le bloc répartiteur. Après l'avoir changé en ayant pris une douche au lhs, puis mis en route, le break est aussitôt monté de l'arrière puis de l'avant.
Pour la petite histoire, j'ai démonté l'ancien bloc et découvert que le blocage venait d'un morceau de joint provenant de la pompe HP qui était coincé entre les pistons avant et arrière du bloc, ce qui obturait la passage du liquide vers la suspension arrière.
Encore merci pour votre aide efficace.
BK59

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

sam. 12 juil. 2014 19:23

Pas étonnant, parles en à J-P, il t'en causera lui des morceaux de joints en tire-bouchon qui voyagent dans le circuit hydrau .... :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »