Paris solidarité

Nos débordements, car personne n'est parfait!

zjv
Le chauffeur de Buzz

Re: Paris solidarité

mar. 17 nov. 2015 21:09

Voici, dans sa version originale puis traduit en français, un texte posté dans le New York Times.
Blackpoodles - Santa Barbara a écrit : France embodies everything religious zealots everywhere hate: enjoyment of life here on earth in a myriad little ways: a fragrant cup of coffee and buttery croissant in the morning, beautiful women in short dresses smiling freely on the street, the smell of warm bread, a bottle of wine shared with friends, a dab of perfume, children paying in the Luxembourg Gardens, the right not to believe in any god, not to worry about calories, to flirt and smoke and enjoy sex outside of marriage, to take vacations, to read any book you want, to go to school for free, to play, to laugh, to argue, to make fun of prelates and politicians alike, to leave worrying about the afterlife to the dead.
No country does life on earth better than the French.
Paris, we love you. We cry for you. You are mourning tonight, and we with you. We know you will laugh again, and sing again, and make love, and heal, because loving life is your essence. The forces of darkness will ebb. They will lose. They always do.
"La France incarne tout ce que les fanatiques religieux haïssent : la jouissance de la vie ici, sur terre, d'une multitude de manières : une tasse de café qui sent bon, accompagnée d'un croissant, un matin ; de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue ; l'odeur du pain chaud ; une bouteille de vin partagée avec des amis, quelques gouttes de parfum, des enfants jouant au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en aucun Dieu, de ne pas s'inquiéter des calories, de flirter et de fumer, de faire l'amour hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, de jouer, de rire, de débattre, de se moquer des prélats comme des hommes et des femmes politiques, de remettre les angoisses à plus tard : après la mort.
Aucun pays ne profite aussi bien de la vie sur terre que la France.
Paris, on t'aime. Nous pleurons pour toi. Tu es en deuil ce soir, et nous le sommes avec toi. Nous savons que tu riras à nouveau, et chanteras à nouveau, que tu feras l'amour, et que tu guériras, parce qu'aimer la vie fait partie de ce que tu es. Les forces du mal vont reculer. Elles vont perdre. Elle perdent toujours."

marcc
rare comme un V8 22CV

mar. 17 nov. 2015 21:30

claude a écrit :On répond ce qu'on peut.
On indique cependant avec les grands qu'on dit toujours la vérité, que quand on ne sait pas, on le dit aussi et qu'on est faillible.
On a que la vérité comme arme, mais c'est assez puissant et prometteur.
Nous disposons aussi de beaucoup d'aide de la part de nos administrations bien-sûr :roll:
Bref, parions sur la jeunesse.
Bien d'accord avec toi !
La sincérité et l’honnêteté a toujours beaucoup payé avec les jeunes.... si on respecte cela , ils nous pardonnent beaucoup

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 18 nov. 2015 10:40

Et c'est pas fini!

En ce moment encore, ça canarde sec à Saint Denis où les flics ont logé (ils sont forts, quand même) la racaille en chef responsable des attentats de vendredi dernier. L'une des terroristes s'est déjà faite exploser (bon débarras), 5 personnes arrêtées mais ça continue de défourailler dans tous les coins. Le RAID est en intervention depuis 4h30 ce matin. Heureusement qu'on a le RAID et le GIGN!
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli, petit lac. En Suisse italienne

mer. 18 nov. 2015 11:32

Pas mal. Ma fille habite à 800m du Bataclan....et son école est justement à St. Denis !
Qui dit mieux ? :o :shock:
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl

nordahl
rare comme un V8 22CV

mer. 18 nov. 2015 19:51

ce matin , j'aurai du aller a saint denis pour le taf pour un inventaire ...., j'ai eu la flemme :roll: , personne ne m'en a tenu rigueur ...
et hier je me suis retrouvé au milieu d'un passage pieton avec deux policiers en armes( cela surprend , tu commences a traverser la route , et en 30 s il y a plein de policier ....) , alerte a la bombe a 150 mêtre du batiment du taf.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 18 nov. 2015 22:42

Le travail, c'est mauvais pour la santé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur du sujet
joli
das Auto sie DS

jeu. 19 nov. 2015 17:41

"L'ignorance mène à la peur,
La peur mène à la haine,
La haine conduit à la violence...
Voilà l'équitation."

- Ibn Rochd -
(Averroès)
1126 - 1198
Wenn intellektuelles Genie sich mit handwerklicher Perfektion vereint, wird manchmal eine Göttin geboren!
Si le génie intellectuel s'unit avec la perfection artisanale, il est parfois mise au monde une déesse!
http://www.id19b.de
www.route-nationale7.de

jpnouet
Docteur Ma boule

jeu. 19 nov. 2015 19:10

joli a écrit :"L'ignorance mène à la peur,
La peur mène à la haine,
La haine conduit à la violence...
Voilà l'équitation."

- Ibn Rochd -
(Averroès)
1126 - 1198
L'équation certainement
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

Auteur du sujet
joli
das Auto sie DS

ven. 20 nov. 2015 14:06

Nous vivons - terroriste A. est mort ! (je ne veux pas utiliser son nom, il n'en mérite pas)
Dieu ou Allah, comme on veut, lui fera un pied de nez : ni paradis, ni des vierges !

Mais les services secrets ont fonctionné mal. Pourquoi pouvait A. voyager librement par toute l'Europe ?

Et je me fâche aussi contre les médias : en tous lieux que de photos sympas d'un terroriste qui est à l'intérieur pourrit et rongé par la haine !

Image
Wenn intellektuelles Genie sich mit handwerklicher Perfektion vereint, wird manchmal eine Göttin geboren!
Si le génie intellectuel s'unit avec la perfection artisanale, il est parfois mise au monde une déesse!
http://www.id19b.de
www.route-nationale7.de

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »