Question de remorque

Nos débordements, car personne n'est parfait!

mareval
Six en ligne onctueux

Re: Question de remorque

mer. 13 avr. 2016 14:03

Nicolas le Banni a écrit :Jamais eu de véhicules assurer sur remorque.
C'est compris comme un chargement .
J'ai transporté comme toi des voitures non assurées et d'autres dont je ne savais pas si elle l’étaient mais je peux te dire que quand ça m'est arrivé jetait bien embête malgré que je n’était pas en tort .

La voiture sur le plateau à tapé de chaque coté (les jantes sur les bord remontant du plateau) car le gars m'a pris en plein dans les essieux sur un rond point , elle a eu comme dégât jantes pliées et les deux demi train :? et je ne savais pas comment rédiger le constat :!: heureusement mon assureur est ouvert le samedi matin et je me suis rendu à l'agence avec le gars responsable , c'est mon assureur qui nous a aidé a rédiger les constats 1 avec le responsable et le plateau , 1 avec le responsable et le véhicule tracteur (bien qu'il n'a pas été touché) et 1 avec le responsable et la voiture sur remorque , celui avec le véhicule tracteur est obligatoire car la remorque doit être assuré et rattachée au véhicule tracteur ; heureusement que tout était bien assuré sinon c'est moi qui prenait les dégâts du véhicule sur la remorque et voir plus pour défaut d'assurance :roll:

Beaucoup de personnes sont mal assurées et tant qu'il n'y a pas de problèmes tout vas bien mais le jour ou sa arrive , les assurances se défaussent de tout

salut
rené

claude
Instit'

mer. 13 avr. 2016 15:56

Nicolas le Banni a écrit :Jamais eu de véhicules assurer sur remorque.
C'est compris comme un chargement .
Bien sûr bien sûr.
Où ai-je donc la tête ? :lol:

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

mer. 13 avr. 2016 16:06

Comme si tu transportait une tondeuse, un motoculteur, une caisse de plume d'autruche, ....

De toute façon si on écoute les assureurs, ces voleurs, il faudrait tout assurer , vélo, skate board, la laisse du chien , la cassette des rolling stonnes qui traine dans ton auto-radio....
On est obligé de passer par eux et ils ce débinent pour n'importe quelle raison douteuse écrit en microscopique au bas du contrat.

J'écoute les force de l’ordre, seules personnes assermenter qui peuvent dire si c'est correct ou non.
Et mes bagnoles pas en règles monté sur un plateau , il y a pas de problème.
;)

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 13 avr. 2016 16:34

Libre a toi de le penser et d'avoir ton libre arbitre sur ce sujet .
Etre assermenté veut dire qu'il est détenteur de l'autorité pour faire appliquer la loi.

Donc en cas d'accident, et dans le cas qui nous intéresse ici, une voiture éjectée de sa remorque qui se retrouverait sur la voie publique, et non assurée, il serait en droit de dresser un procés verbal pour defaut d'assurance.

Au même titre que n'importe qu'elle autre voiture en defaut de couverture.

Et si sous la voiture "volante" il se trouve un blessé grave handycapé a vie, tu n'auras plus qu'a vendre maison et voiture pour payer les frais jusqu'a sa fin de vie..

On l'a tous fait plus ou moins au moins une fois...en âme et conscience..mais ne pas dire qu'on ne risque rien en cas d'accident...
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

mer. 13 avr. 2016 17:03

Tu aurais surtout un PV pour défauts d'arrimage.
Comme n'importe quel perte de chargement.
Sinon ils peuvent aussi mettre la totale : Défaut de carte grise, défaut de Contrôle technique, défaut d'assurance, defaut de pastille verte, infraction au stationnement ....

Et si je transporte une armoire normande et que je fait des dégât sur un tiers.
C'est l'assurance du porteurs qui joue ? Ou faut que j'assure mon Armoire séparément ?

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

mer. 13 avr. 2016 19:10

Après chaq'un fait comme il le sent.

Quelque conseils :
Accroche bien la deuche.
Met le moteur devant.
Roule modérément.
Met pas de coup de volants .

Et si ca commence a partir en lacet,
Accélère fort pour tendre l'attelage et transférer du poids sur l'essieu arrière du véhicule tracteur.
ou freine fort (sans bloquer les roues non plus) pour la aussi que le plateau au freinage appuis sur l’arrière du tracteur. En plus ca stabilise car le plateau freine aussi.

J'ai vu le cas sur une GSA Cottage tractant un plateau avec une GSA X3 dessus. Le conducteur avait le permis E.
Ca a commencé a partir en lacet à 80, un coup de frein, tout c'est calmé et on a continuer la route. J'ai fait ma goutte ce jour là.

12cylindresenV

mer. 13 avr. 2016 19:48

Le coup de patin, si la voiture et le plateau ne sont pas dans l'axe, c'est le porte-feuille assuré, la remorque freine par inertie en s'appuyant sur la voiture, si la voiture n'est pas dans l'axe, la remorque fera décrocher le train arrière, car à ce moment, le transfert de charge va faire piler le train arrière au risque de le faire décrocher..

et s'il décroche, le frein à inertie sera inopérable...et la remorque poussera la voiture dans le décor.

T'en à d'autres des conseils comme ça ? :roll:

Pour revenir aux remorques,
Après chaq'un fait comme il le sent.
Bien sûr, mais c'est pas une raison de faire croire à n'importe quoi...

Une remorque porte voiture ne peut transporter ....que des voitures, il est interdit de transporter quoi que ce soit d'autre.
-Toute voiture doit être assurée pour être transportée, si cette dernière tombe de la remorque, ce sera sa propre assurance qui couvrira.
En matière d’assurance auto, la législation française est inflexible : selon l’article L211-1 du Code des assurances, « tout véhicule terrestre à moteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique » doit obligatoirement être couvert par un contrat incluant une garantie responsabilité civile. Celle-ci couvre les dommages corporels et matériels causés à une personne tiers en cas d’accident responsable.
Une remorque plateau (+ de 750kg) peut transporter des charges ce qui est différent.
Dans ce cas là, en cas de collision avec "un objet perdu" c'est l’assurance de la remorque qui prend en charge les dégâts causés à un tiers.
l'objet lui, n'est pas assuré, s'il est à forte valeur, il faut alors en parler à son assureur pour adapter la garantie (l'armoire louis XV à 2500 euros)
Défaut de carte grise, défaut de Contrôle technique, défaut d'assurance, defaut de pastille verte, infraction au stationnement ....
sauf pour le stationnement...mais là, ça passerait pour de l'acharnement, mais sur le principe, la voiture étant sur la voie publique..ils pourraient en effet.
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

12cylindresenV

mer. 13 avr. 2016 19:52

Nicolas le Banni a écrit :Tu aurais surtout un PV pour défauts d'arrimage.
Si le défaut n'est pas avéré, bien sur que non.

Les sangles ne sont là que pour maintenir la charge, la voiture, en conditions normales d'utilisation, en cas de choc important, rien ne garantie qu'elles résistent.

ce ne sera pas un défaut d'arrimage pour autant.
Image

mareval
Six en ligne onctueux

mer. 13 avr. 2016 22:31

12cylindresenV a écrit :Les sangles ne sont là que pour maintenir la charge, la voiture, en conditions normales d'utilisation, en cas de choc important, rien ne garantie qu'elles résistent.
Pour preuve Fred dans mon cas la voiture était bien sanglé (d'avant en arrière ) , les sangles n'ont pas lâchées mais sur un choc latéral , la voiture c'est baloté de droite à gauche :twisted:

Salut
René

claude
Instit'

jeu. 14 avr. 2016 00:11

Je ne compte pas les autos transportées sur plateau sans avoir le permis.
Je ne me suis soucié ni des poids ni des assurances ni de rien.
Maintenant je n'incite personne à le faire (et pour rien au monde je ne le referais)
C'est pas parce que rien ne m'est arrivé qu'il n'y arrivera rien.
Quand je suis coincé je fais appel à un transporteur qui m'établit une facture avec tout ce qui va bien, ou pour une petite auto je loue un camion, ou alors en dernier recours je fais transporter par un pote qui a la remorque et les assurances qui vont bien.
Comme le dit René, en cas de connerie, on a mis toutes les chances de son côté.

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

jeu. 14 avr. 2016 00:33

12cylindresenV a écrit : T'en à d'autres des conseils comme ça ? :roll:
T'en en donnes toi des conseils ?
Comment sangler, ou positionner le poids (moteur), ....

Ca m'est arrivé, j’étais dans la voiture et ça c'est passer comme je l'ai écrit. Dès le coup de frein ça c'est arrêter et pourtant on fesait déjà de belles embardés.
Après le coup d’accélérer n'est pas forcement bon non plus si tu as une bonne voiture propulsion.

Toi et tes bon conseils, tu ferait quoi en cas de lacet d'un ensemble ?

12cylindresenV a écrit :
En matière d’assurance auto, la législation française est inflexible : selon l’article L211-1 du Code des assurances, « tout véhicule terrestre à moteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique » doit obligatoirement être couvert par un contrat incluant une garantie responsabilité civile. Celle-ci couvre les dommages corporels et matériels causés à une personne tiers en cas d’accident responsable.
Mince, faut que j'assure ma tondeuse autoporter avant de la transporter sur remorque alors ?
:lol:

claude
Instit'

jeu. 14 avr. 2016 00:55

Ben cogite et philosophie après seulement : :lol:
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/007333

12cylindresenV

jeu. 14 avr. 2016 05:37

Toi et tes bon conseils, tu ferait quoi en cas de lacet d'un ensemble ?
Moi ?...ben une bonne prière, en espérant que le choix reflexe que j'aurai a ce moment là soit le bon.

Par contre, avant de partir, je contrôle toujours la pression des pneus, l'état de mes sangles, et le freinage de la remorque, l'assiette de l'attelage, en faisant rien que cela, et en ayant une vitesse adaptée tu te garanties un voyage serein.

Je préfére prevenir que guérir...c'est ça le conseil que je donnerais....
Image

schum22
Six en ligne onctueux

jeu. 14 avr. 2016 08:30

Nicolas le Banni a écrit :Le poids à vide du véhicule tracteur doit être supérieur au PTRA du plateau.
Non plus maintenant.

Attention le EB n'existe plus il faut dire BE, il y a aussi sa version allégée sa examen qui est le B mention 96 (B96).
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli, petit lac. En Suisse italienne

jeu. 14 avr. 2016 09:45

J'ai fait pas mal de km avec remorque.
Pratiquement toujours bien au delà du poids maxi légal. ;)
Mais dans le temps ils n'étaient pas si fiscaux...

30 ans de compétitions auto avec des trajets assez long tous les 2 ou 3 weekends.
Je pense avoir tranquillement dépassé le million de km ;)

Le conseil d’accélérer c'est bien. Mais des fois le moment que t'as la remorque qui part à gauche et à droite t'as aussi devant toi des voiture... en colonne !

Une chose je la conseille toujours: avoir bien du poids sur le crochet. Mieux en avoir trop que trop peu. ça facilite la conduite.
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »