la betise ou la rareté ??????

Nos débordements, car personne n'est parfait!
Avatar de l’utilisateur

schum22
Six en ligne onctueux
Messages : 622
Inscription : lun. 31 oct. 2011 23:38

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72358Message schum22
lun. 25 avr. 2016 10:50

Je me souviens avoir pilé une 21ie Borg Warner qui avait aussi ce fameux tableau de bord.
Je ne me souviens plus de la couleur de la voiture mais elle avait bien l'intérieur rouge Pallas.

Elle était cuite jusqu'à l'os car elle avait passé une nuit dans l'eau de mer.
Seb
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr


nordahl
rare comme un V8 22CV
Messages : 850
Inscription : jeu. 9 mai 2013 11:43

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72359Message nordahl
lun. 25 avr. 2016 11:10

paco a écrit :j en ais eu une de meme coloris , d ailleurs on dirait que c est celle que j ais eu a quelques details pret , et d apres certain la jubile ne serait que sur model ie , visiblement faux car la c est une carbu
quand a la cx concorde , je vais chercher des photos et vous verraient que c est vraiment autre chose avec une cx standart

pour la CX concorde , on a rencontrer les ancienes des chaines d'aunlay

c'est une CX GTI turbo 2 classique , avec peinture nacré et sellerie specifique avec le tissu des siéges du concorde .

le plus dur pour eux a été la realisation a l'epoque de la peinture nacré

Avatar de l’utilisateur

Nico-59
rare comme un V8 22CV
Messages : 1145
Inscription : mar. 25 mai 2010 14:50
Localisation : Nord

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72360Message Nico-59
lun. 25 avr. 2016 11:45

Disons qu'il y a deux choses différentes concernant la DS :
- l'existence réelle d'un tableau de bord "rouge de grenade" sur certains modèles en 72
- des appellations "jubilé" ou "pullman" dont l'existence n'est actuellement pas prouvée par une documentation Citroën d'époque.

Personnellement, le fait que les DS équipées de ce tableau de bord n'ont aucune mention sur le coffre me fait penser que ces appellations n'existent pas. (Quand c'était pallas, c'était écrit, quand c'était IE aussi, quand c'était borg warner aussi, donc pas de raison que Citroën ne mette pas quelque chose pour signaler une série spéciale).

D'ailleurs en 72, je ne vois vraiment pas quel anniversaire Citroën avait à fêter pour lancer une série spéciale "Jubilé".

Jubilé ou Pullman, c'est probablement du blabla de journaleux ou de proprios qui ont inventé un nom de légende urbaine après coup... Ils auraient aussi bien pu appeler ça "rouge lupanar"...
Pas d'bol, j'suis d'retour...

Avatar de l’utilisateur

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux
Messages : 421
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72363Message Nicolas le Banni
lun. 25 avr. 2016 14:26

Pour la born Warner c'était pas indiquer.
Un pote avait une 23ie avec boîte born Warner.
Il y avait aucune mention sur la boîte de vitesse sur la voiture.


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11763
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72364Message 12cylindresenV
lun. 25 avr. 2016 14:44

C'était marqué "automatique" sur les 23..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

claude
Instit'
Messages : 5535
Inscription : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72372Message claude
lun. 25 avr. 2016 18:02

nordahl a écrit :
paco a écrit :j en ais eu une de meme coloris , d ailleurs on dirait que c est celle que j ais eu a quelques details pret , et d apres certain la jubile ne serait que sur model ie , visiblement faux car la c est une carbu
quand a la cx concorde , je vais chercher des photos et vous verraient que c est vraiment autre chose avec une cx standart

pour la CX concorde , on a rencontrer les ancienes des chaines d'aunlay

c'est une CX GTI turbo 2 classique , avec peinture nacré et sellerie specifique avec le tissu des siéges du concorde .

le plus dur pour eux a été la realisation a l'epoque de la peinture nacré

Bonsoir, je crois que les ceintures avaient une couleur différente.


Auteur du sujet
paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1655
Inscription : sam. 5 mai 2012 19:49

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72378Message paco
lun. 25 avr. 2016 19:04

Image
voila ce que j ais pus trouver sur la cx concorde


Auteur du sujet
paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1655
Inscription : sam. 5 mai 2012 19:49

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72379Message paco
lun. 25 avr. 2016 19:05

Image


CXtoys
Six en ligne onctueux
Messages : 549
Inscription : lun. 14 juin 2010 12:12

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72381Message CXtoys
lun. 25 avr. 2016 19:26

Coucou

Des photos de la CX Concorde

https://www.google.fr/search?q=citroen+ ... 00&bih=775

Amitiés
ERIC


Auteur du sujet
paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1655
Inscription : sam. 5 mai 2012 19:49

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72382Message paco
lun. 25 avr. 2016 19:41

on voit bien la difference avec une cx gti turbo classique , int tissus du concorde , peinture nacree , pas de baguette exterieur ,les insignes sur la malle , et le model est connu et je suis sur que citroen pourrait en temoigner , alors qu une ds jubile je doute , rien que le nom je pense que les anciens seraient surpris , et puis certain on tellement crus bon d inventer , j avais meme un passionner ds qui m avait soutenu que je posseder une ds 23 SUPER pallas , car j avait installer un tableau de bord jaeger ...... moi je veux bien , mais l historique c est l historique


CXtoys
Six en ligne onctueux
Messages : 549
Inscription : lun. 14 juin 2010 12:12

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72410Message CXtoys
mar. 26 avr. 2016 19:52

Coucou
Pour sourire, un patient avec qui je parlais anciennes voitures me dit, ah la CX, j en ai eu une, une 2300 GTI, je rétorque une 2400 GTI, et lui, non non une 2300 .........( bon ok la cylindrée est de 2347 cm3 ..... )

Amitiés
ERIC

Avatar de l’utilisateur

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux
Messages : 421
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72414Message Nicolas le Banni
mar. 26 avr. 2016 21:05

12cylindresenV a écrit :C'était marqué "automatique" sur les 23..
À oui, peut être.
Maintenant que tu le dit il y avait peut être une différence.
Faudrait que je retrouve les photos.
;)


Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 1457
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72426Message Pascal25
mer. 27 avr. 2016 15:37

À oui, peut être.
Maintenant que tu le dit il y avait peut être une différence.
Faudrait que je retrouve les photos.


Pas la peine !

http://www.nuancierds.fr/Citroen%20DS%2 ... Warner.htm
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Avatar de l’utilisateur

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux
Messages : 421
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72451Message Nicolas le Banni
jeu. 28 avr. 2016 07:51

Bin bizarrement ce monogramme automatique en plus me dit rien.
Peut être le coffre changé, ....
Mais elle avait bien ce levier avec la grille spécifique des boites auto.

Mais finalement ça n'a aucune importance dans ce post. :lol:


Auteur du sujet
paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1655
Inscription : sam. 5 mai 2012 19:49

Re: la betise ou la rareté ??????

Message : # 72474Message paco
ven. 29 avr. 2016 05:39

y a autre chose que je trouve dommage avec les anciennes
c est a peine acheter , on demonte tous on refait tous et apres on expose et on oublie le pricipal d une voiture .....c est de rouler
j ais plein de potes qui possedent des 23 ou 21 ou gti turbo , elles son neuvent (pas fiable mais neuf) et sa ne roulent jamais , c est vraiment dommage car si tu aime citron tu va encore mieux aimer en roulant
j ais aussi 2 potes (des freres) ils on des mains en or , ils etaient passionner d americaine et son passer a la ds sans meme comprendre pourquoi , ils on fait des 23 ie pallas de toutes beautee qui restaient planquee dans le fond du garage , quand je passais les voir cela me faisais maronner , car j aurais tellement voulu rouler avec , et finalement apres des annees a vouloir en foutre plein la gueule a tous le monde (regarder mon moteur tout est neuf , mon cuir , c est d origine ,etc etc ....)ils on tous vendu pour ce remettre dans les americaines

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »