La jeune femme, le margoulin, et le garagiste honnête.

Nos débordements, car personne n'est parfait!

claude
Instit'

Re: La jeune femme, le margoulin, et le garagiste honnête.

sam. 11 févr. 2017 18:54

marcc a écrit : Du coup le mécano honnête est systématiquement regardé de façon suspicieuse par ses clients ....... difficile à vivre pour un gars honnête qui bosse comme un fou pour essayer de s'en sortir et de faire vivre son garage (c'est le cas du mécano de mon patelin :( )
Vu de l'intérieur, il est nécessaire pour la survie de l'activité d'assaisonner quelques quidams de temps à autre.
En gros, ne pas faire payer le fusible ou l'ampoule navette de la mamie de 85 ans cliente depuis 30 ans mais se rattraper sur le notaire hautain et grippe-sou à qui tout est dû...
C'est la vie du garagiste indépendant qui veut continuer à vivre de son métier, faire ce métier honnêtement c'est impossible... à tous les niveaux.

Auteur du sujet
barmich
oug nana permi i tanpone
Localisation : Ici et là, tantôt la Haute-Vienne, tantôt la Provence, suivant nos humeurs du moment.

lun. 13 févr. 2017 17:58

Au fait, faut-il resserrer un joint de culasse métallique au bout de 1 000 km ?

Allez, pour le plaisir, une photo de la voiture que le Citroën de La Ciotat voulait envoyer à la casse... Bien sûr, elle est sale et les flancs sont rayés (ce qu'on ne voit pas sur les photos), mais enfin !

Image

Et encore.

Image
Michel.

claude
Instit'

lun. 13 févr. 2017 18:34

Belle auto !
Pour moi non, pas de serrage au bout de 1000 km.

Auteur du sujet
barmich
oug nana permi i tanpone
Localisation : Ici et là, tantôt la Haute-Vienne, tantôt la Provence, suivant nos humeurs du moment.

lun. 13 févr. 2017 18:39

Merci, Claude, c'est ce que je pense aussi..
Michel.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

lun. 13 févr. 2017 18:40

Non, les resserrages de joint de culasse font partie du passé de l'automobile, en tout cas je n'en connais pas sur les moteurs modernes.

Une C5 (X7) rouge, ce n'est pas très courant ! C'est une suspension hydro ou une métallique ? Je penche plutôt pour une métallique !
Pas sûr que le 1.6HDI existait à cette époque en hydro.
Cela aurait été vraiment dommage de ferrailler cette auto !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Auteur du sujet
barmich
oug nana permi i tanpone

lun. 13 févr. 2017 18:59

Très bien pour le joint de culasse, merci à vous deux.

Quant à la C5, hélas, elle a une suspension métallique. Il est vrai qu'elle roule quotidiennement sur autoroute, là où l'agrément de l'hydraulique est moins indispensable. Néanmoins, j'aurais bien préféré un peu de LDS, ça aurait fait mieux dans le tableau. Mais, bon, ce n'est pas mon auto.
Michel.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 13 févr. 2017 20:27

Quant à la C5, hélas, elle a une suspension métallique
La tracbar aussi, et elle a été autrement innovante en son temps :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

marcc
rare comme un V8 22CV

mar. 14 févr. 2017 10:11

Ferrailler une auto comme ça :roll: et après on ose nous parler d'éco-consommation :twisted:

marcc
rare comme un V8 22CV

mar. 14 févr. 2017 10:16

A propos savez vous qu'elle est la marque la plus écologique ??? (tout du moins jusqu'à un passé très récent car maintenant elle rentre malheureusement dans le rang) .....
>
>
>
>
>
>
> Land rover et ses 4X4 ............ :?: :?: :?: ben oui 70% de ses voitures depuis 1948 roulent encore, résultat pas de recyclage, pas de bilan carbone de déconstruction, par de pollution de fabrication pour remplacer son auto tout les 3 ans .... et comme en plus le Land devenu defender utilise très peu de matériaux synthétique !!! qu'un train de pneux fait presque 100 000 et que les plaquettes de freins les dépassent :) :) :)
>
>
>
>Bon attention je n'ai pas prétendu que ces voiture étaient non polluantes, simplement beaucoup moins qu'on le dit sur la globalité ;)

Pascal25
rare comme un V8 22CV

mar. 14 févr. 2017 13:25

Une C5 à suspension métallique est très bien en confort.
Il n'y a rien à regretter !

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mar. 14 févr. 2017 13:59

Une C5 à suspension métallique est très bien en confort.
Il n'y a rien à regretter !
:shock: Incroyable! Il existerait donc des Citroën non équipées de la suspension hydrau qui seraient confortables!?! :shock:! C'est l'hallu là :o !
Image
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Pascal25
rare comme un V8 22CV

mar. 14 févr. 2017 16:23

C'est de l'humour ? Une suspension confortable n'est pas forcément hydraulique !
Une 2CV, une AMI6, c'est confortable, non ? ;)
Un C4 Picasso (le dernier), est très confortable, sans pour autant faire appel à de l'hydraulique !

Attention, je ne dis pas que l'on arrive à faire aussi bien qu'une hydraulique, avec des suspensions métalliques, mais on s'y approche.
La notion de confort comporte plusieurs éléments et certaines spécificité de l'hydraulique, comme la sensation d'être sur un bateau, peut déplaire aux non initiés !

Donc oui, on sait faire des Citroën confortables sans faire appel à l'hydraulique.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mar. 14 févr. 2017 17:14

C'est de l'humour ?
glacé et spophistiqué :mrgreen: :mrgreen:
Donc oui, on sait faire des Citroën confortables sans faire appel à l'hydraulique.
Dans le sujet sur Rétromobile 2017, il me semble que tu expliquais que point de DS sans suspension hydraulique; finalement on s'aperçois que ce n'est pas si grave que ça. Du coup, je ricane dans mon coincoin, tu penses bien :mrgreen: . Si même la cléricature :mrgreen: devient relaps, mais où va-t-on? J'vous l'demande bien mon brave monsieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!
Image

Auteur du sujet
barmich
oug nana permi i tanpone

mar. 14 févr. 2017 18:40

Allons, allons, Citro49, il faut savoir regretter l'hydraulique en général, et chercher à ne pas dénigrer les suspensions métalliques d'autre part. Pour ma part, je ne dénigre rien, effectivement la C5 métallique est confortable. Mais l'hydraulique c'est quand même mieux en toutes circonstances.

Oh ! zut ! je croyais que j'écrivais en tout petit ! :D :D :D
Michel.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

mar. 14 févr. 2017 20:17

citro49 a écrit : Dans le sujet sur Rétromobile 2017, il me semble que tu expliquais que point de DS sans suspension hydraulique;
Oui, c'est mon point de vue, je considère qu'une marque ne peut pas se prévaloir de la filiation à la Citroën DS, si elle n'offre pas le même niveau technologique et donc la suspension hydraulique.

Ensuite, nous développons actuellement des véhicules pour la marque DS, ceux-ci seront très confortable sans faire appel à l'hydraulique.

Enfin, si j'ai justement fait l'acquisition d'une C5 Tourer hydraulique, ce n'est pas pour rien, même si je considère qu'un C4 Picasso, avec sa suspension classique, fait tout à fait le taf en terme de confort.
Ce n'est pas parce que l'on est passionné qu'on doit être un ayatollah ! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »