Courage !

Nos débordements, car personne n'est parfait!

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Re: Courage !

mer. 7 févr. 2018 10:51

Le samedi 4 mars 2006, il a commencé à neiger dans le Pays de Montbéliard. Le dimanche 5 mars, on s'est réveillé avec 50 cm de neige.
C'était fabuleux.
http://almanach.meteo01.fr/articles.php?pg=293&lng=fr

On avait passé le dimanche à déblayer la neige autour de la maison, pour pouvoir sortir les voitures des garages.

Le lundi 6 mars, tout le monde était au boulot, nous avions été renvoyés à la maison l'après-midi pour permettre aux équipes de déneigement de nettoyer les parkings et déblayer le centre technique où je bosse.
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu le moindre km de bouchon le lundi matin ! :mrgreen:

Alors, plus de 700 km de bouchons en Ile de France, avec 5 à 10 cm de neige... Très fort, très très fort... :mrgreen: :mrgreen:
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 7 févr. 2018 11:13

Pascal25 a écrit : Alors, plus de 700 km de bouchons en Ile de France, avec 5 à 10 cm de neige... Très fort, très très fort... :mrgreen: :mrgreen:
Tous des fadas ces parisiengs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 7 févr. 2018 13:35

Vous me faites marrer. :mrgreen:

Nous ne sommes pas au Canada, ni même dans les pays de l'est.

Dans une société ou plus personne ne veut rien payer, c'est le rurale coincé dans un train de banlieue qui gueule le plus, le même qui ne veut pas payer une déneigeuse et les heures d'astreintes de son conducteur pour ne pas voir le budget de sa commune exploser.

Le même qui n'aura plus sa navette ou son bus pour rentrer chez lui et enfin le même qui portera plainte au premier accident venu pour le seul bus qui aurait pris le risque de rouler, même prudemment et qui subirait un accident malheureux.

Et qui hurlera au scandale. :roll:

On peut comprendre aussi le coût d'achat de ces êquipements, et le contrat d'entretien obligatoire pour un matériel qui servira ....quasi jamais.

Je vais pas pleurer pour les camionneurs bloqués sur les routes, ce serait leur manquer de respect de croire qu'ils ne savent pas prévoir un minimum vital dans leur bahut...la météo rabâchait que le temps serait à la neige.

Dans le tas forcément, y'en a toujours quelques uns qui se font avoir, ces derniers pourront compter sur la solidarité de leur corporation.

Le français aime bien pleurer, malgré tout, ça permet de retrouver une certaine solidarité, on voit moins de têtes baissées, ça discute, ça se plaint, ça engage les conversations, ça drague même..ça change des gueules d'enterrement du train train quotidien .

;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

AD92
rare comme un V8 22CV

mer. 7 févr. 2018 13:37

Un peu galère hier soir dans les côtes et les rond-points, ça tirait tout droit même en 1ère au ralenti :shock: Mais sur les grands axes, ça roulait impec.
J'ai avancé mon départ ce matin d'une heure au cas où, pas un chat sur les routes

Image

12cylindresenV

mer. 7 févr. 2018 13:40

Pascal25 a écrit :Le samedi 4 mars 2006, il a commencé à neiger dans le Pays de Montbéliard. Le dimanche 5 mars, on s'est réveillé avec 50 cm de neige.
C'était fabuleux.
http://almanach.meteo01.fr/articles.php?pg=293&lng=fr
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu le moindre km de bouchon le lundi matin ! :mrgreen:

Alors, plus de 700 km de bouchons en Ile de France, avec 5 à 10 cm de neige... Très fort, très très fort... :mrgreen: :mrgreen:
Ouais, m'enfin faut comparer le comparable, question densité de population et convergeances d'infrastructures, tu repasseras... 8-)
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

12cylindresenV

mer. 7 févr. 2018 13:46

citro49 a écrit :En fait, ça s'explique assez bien: grosso modo, tu ne peux pas rouler à 300 à l'heure quand il neige: ça crée des mini congères de glace le long des bas de caisse des rames (je l'ai sur les TGV entrant à Montparnasse). Très impressionnant. Poutine fait rouler en Sibérie des trains au mazout qui ne déplacent à guère plus de 80 km/h. Là, pas de problème. La technologie de pointe, c'est bien, mais peu robuste (au sens statistique du terme).
Ce n'est pas la glace le problème, mais ce qu'elle contient, du ballast.

En croisement, un bruit de balle de fusil, parfois en rafale.

Cependant, aucun dangers, mais un coût certain

Un des hivers derniers, une rame est rentrée avec une vingtaine de carreaux impactés.
Image

zjv
Le chauffeur de Buzz

mer. 7 févr. 2018 13:57

pour le train, je ne connais pas, donc je ne dit rien
Pour les voitures il existe les pneus neiges ou les chaines.
Si c'était obligatoire, il y aurait peut etre moins de souccis, non ?
Mon gamin fait sa 1ere semaine de taff a l'ouest de Versailles, il est arrivé en retard avec son utilitaire, mais il y est ! Parking presque vide

Par contre pour les routiers bloqués, il ne faut pas oublier qu'il y a des régionaux aux milieux, donc sans couchette, frigo repas ...

12cylindresenV

mer. 7 févr. 2018 14:07

Je prends le train, j'ai une bouteille d'eau et de quoi manger, barres vitaminées par exemple lorsqu'il y a risque d'intempéries.

Je pars en astreinte par un temps pourri, je fais le plein, eau, a manger et couvertures en cas de blocage, d'accidents...de neige.

J'ai même une lampe, et un couteau Mc Giver..

Qu'est ce qu'ils les empêchent de faire de même ?

Ils n'ont ni la télé, ni la radio, ni internet, et pas de copains ?
Image

12cylindresenV

mer. 7 févr. 2018 14:17

claude a écrit :Je souhaite bon courage aux habitants d'Ile de France.
En effet ce soir, 5 cm de neige, 680 km de bouchons :lol: :lol:
On n'ose pas imaginer ce qui pourrait se passer si ça passait à 10 cm :roll:
15 cm ce matin.. :mrgreen:
Image

zjv
Le chauffeur de Buzz

mer. 7 févr. 2018 14:31

Fred, Je suis d'accord avec toi mais tu ne prends pas des rations pour 24h non plus. Si ?
Et puis ça doit bien te faire râler d'être bloqué alors que d'en d'autre pays tout se serait bien passé.
On nous bassine souvent avec l'exemple allemand, n'empêche que si je vais en Allemagne, mon boss me monte les pneus neiges, il ne se pose pas la question.
Maintenant la seule mesure de prévention en france c'est :
On bloque les poids lourds !!!
Je suis rentré de Morzine il y a peu, dans l'heure de mon passage, les camions étaient bloqués vers lyon, st etienne...
Et je n'ai vu aucun flocons sur la route de Lyon a Tulle... On peut comprendre l'énervement de certains routiers.
Surtout si le mec est équipé...
Après je ne pense pas détenir la vérité, mais si les équipements etaient obligatoires se serait moins la panique.

Pour le sel sur les routes ils en mettront de moins en moins.
Cher et pas ecolo
En haute loire, département de neige, maintenant il n'y a plus que l'autoroute et quelques gds axes de salés.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

mer. 7 févr. 2018 15:21

Dans l'Est, on monte les pneus neige à partir de novembre. Peu de véhicules roulent en pneus été. S'il neige, ces autos évitent de prendre la route.
Il n'est pas rare, quand il neige par chez nous, de devoir rouler sur la neige fraiche. Mais ça roule.

Je pense qu'en Ile de France, plusieurs facteurs contribuent à cette situation :
Réseau déjà saturé par temps sec,
Automobilistes non formés, non habitués, qui imaginent pouvoir rouler sur la neige en pneus été,
Véhicules pas équipés.

Je connais bien la descente de la N118 vers le pont de Sèvres. Je n'imagine même pas descendre cette route sur la neige. Tout seul, à la rigueur, équipé come d'hab avec 4 pneus hiver, mais avec les autres inconscients autour de moi en pneus été...

Les gens se plantent eux-même. Et ceux qui savent et sont équipés se font planter par les naïfs qui croient qu'un pneu hiver ne sert qu'en station de ski !

Alors après, on gueule contre l'équipement qui n'a pas déneigé !!!
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

12cylindresenV

mer. 7 févr. 2018 16:41

zjv a écrit :Fred, Je suis d'accord avec toi mais tu ne prends pas des rations pour 24h non plus. Si ?
Non, j'évalue la situation, tout mon parcourt, 60 km est en zone urbaine, que ce soit en train ou sur l'autoroute, nous ne sommes pas perdus dans la pampa, donc ça ne dépasse pas quelques heures d'emmerdes.

Parti au Portugal en plein hiver avec femme et enfants, sachant par où nous passions, je pouvais soutenir un siège dans la voiture.

Il peut toujours tout arriver, ce que je veux dire, c'est que de réfléchir un peu, et de se préparer permet en situation dégradée d'avoir les idées claires et de prendre les bonnes décisions.

Le piège, les Tgv.

Réduire le temps de voyage, ne réduit pas les distances, et quand il est en panne en plein milieu d'une Lgv, on ne remue pas presque 1000 tonnes comme ça.

Et les dépanneurs ne roulent pas a 320 km/h, tout comme la «dépanneuse», ou le matériel de remplacement.
Donc, on perd facilement 3,4,5 heures.

De toi même, en sachant que nous ne vivons pas dans un monde parfait, qu'une panne ça arrive, que les temps de réaction peuvent être long, qu'on en entend parler sur tous les médias quand ça arrive, tu partirais sans liquide ni solide ?

Donc les livreurs régionaux, sont moins équipés, je te l'accorde, mais rien n'empêche qu'ils s'équipent du minimum vital, en même temps qu'ils vont chercher leur paquet de clops

;)
Image

zjv
Le chauffeur de Buzz

mer. 7 févr. 2018 16:54

oui mais la en plus tu leur demandes de réfléchir :lol: :lol: :lol:

12cylindresenV

mer. 7 févr. 2018 17:04

Pascal25 a écrit :Dans l'Est, on monte les pneus neige à partir de novembre. Peu de véhicules roulent en pneus été. S'il neige, ces autos évitent de prendre la route.
Bah bah bah...forcément, le taux d'utilisateurs est certainement supérieur aux notres, à dire que ceux par chez vous qui n'en n'ont pas ne sortent pas leurs autos, faut pas pousser Pascal. :lol:

Les Parisiens vont aux sports d'hiver, donc sont équipés 8-) :!:

Par obligations évidement. :mrgreen:

En tous cas, moi j'ai 4 pneus hiver, et ce matin, je suis parti, sans...

Neige fraiche, la Bx adhérait suffisamment pour laisser les veaux avec leur pneus en 205 et leur 1t5 déblayer la neige en patinant.

Ben, oui, nous on est en banlieue, on va moins aux sports d'hiver, donc une fois le crédit de la voiture payé, on peut plus acheter de pneus neige. :ugeek:

Bon, si la situation perdure, je vais monter les pneus neige pour dégourdir leur gomme.

Mais c'est du luxe, je suis en pleine ville, et j'ai pas besoin d'auto..

Et quand je sors la Bx, c'est pour faire chier les prout prout et leurs chars d'assaut.

J'ai été un des rares a pouvoir monter la cote jusqu'a chez mes parents, en pneus été.. :lol: :lol:

Un seul regret, le frein a main sur les Bx est a l'avant, dommage... :|

Sinon, c'est excellent.

Je vais peut être pas mettre les pneus neige tout de suite moi en fin de compte.. :lol:

:arrow:

Bon, si ça gèle, la bx restera dans le jardin, y'a quand même des limites à ne pas franchir pour rien.

;)
Image

Auteur du sujet
claude
Instit'

mer. 7 févr. 2018 19:33

J'ai au moins deux autos montées en neige été comme hiver.
Une TCT et une ES9. Donc les deux en BVA et ça passe. Mais il est vrai qu'il vaut mieux ne pas rouler à deux à l'heure et ne pas avoir peur de glisser de temps à autre. Il est clair que plus personne ne sait rouler sur la neige, et je ne parle pas du verglas.
Oui, on montait aussi régulièrement en CX, XM dans les Alpes avec 4 neiges, sans aucun souci. Fred' la bx sur la neige je ne sais pas s'il y a mieux, si elle est chaussée en plus en neige c'est l'arme absolue... mais ça ne protège pas des ploucs en travers ou carrément arrêtés au milieu de la route (vers chez toi l'année dernière Pascal c'était ahurissant...) quand "ça glisse".

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »