Courage !

Nos débordements, car personne n'est parfait!

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Re: Courage !

mer. 7 févr. 2018 20:17

claude a écrit : J'ai au moins deux autos montées en neige été comme hiver.
Ah bon?! Il neige en été chez vous?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Pascal25
rare comme un V8 22CV

mer. 7 févr. 2018 20:41

Bon, c'est vrai, je caricaturais un peu, chez nous, ce n'est pas 100% pneus neige mais je pense que le taux d'équipement doit quand même être supérieur à 50%.

Les voitures actuelles ont également subi une inflation sur la largeur des pneus, pendant que leur masse augmentait aussi, ce qui fait que sur la neige, les pneus été sont de moins en moins efficaces.

Nos autos de tous les jours (206 et C2) sont équipées, mais les 175/65R14 ne sont pas les pneus les plus onéreux. Sachant qu'en hiver, on n'use pas les pneus été !
Mon raisonnement est le suivant : Avec une franchise auto à 250 €, si j'économise la franchise en restant sur la route, ça paye les roues neige !

J'avais une DS7 du boulot cet hiver, chaussée en 18'', donc pas la monte la plus grande. Les Pilot Alpin qui l'équipaient étaient à 190 € le bout et il y en avait 4, forcément. Mais ramené au prix de la voiture, cela ne faisait que 1,3% du prix d'achat. Ceux qui peuvent se payer ce type d'auto peuvent y monter des roues neige.

Je pense que ne pas être équipé, c'est un mauvais calcul mais chacun voit midi à sa porte (ou à son portefeuille !)
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 7 févr. 2018 20:55

Évidement, on est d'accord, mais nous on sait compter, et placer certaines priorités avant d'autres moins...futiles ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

olive
rare comme un V8 22CV

mer. 7 févr. 2018 21:22

Bah.....je suis à Strasbourg depuis lundi.
pas un flocon ici.
puis j'ai pris le TGV pour y aller.
M'en fou si il met 1H de plus pour faire le trajet de retour vendredi, j'aurai un avoir.

Comme mes frais sont payés, je suis adepte des TGV en retard de plus de30mn.
J'arrive en retard chez le client mais j'ai une bonne excuse et en plus je me fais du blé à rien foutre.
Et comme tout le monde sait, c'est pas le travail qui manque, c'est l'argent.

Bref, vive la SNCF, vive la neige.

Juste un regret : j'aurai adoré faire du ski au Mont MARTRE. :mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 7 févr. 2018 21:56

olive a écrit : Juste un regret : j'aurai adoré faire du ski au Mont MARTRE. :mrgreen:
Tu aurais déclenché une avalanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
:arrow:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

12cylindresenV

mer. 7 févr. 2018 22:26

Sauf que les avoir n'ont lieu que pour des problèmes liés a nos services, pas quand c'est lié au climat.

Et t'auras le droit a 4 heures de retard, et une petite bouteille d'eau ... :lol:

Et toc.
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

marcc
rare comme un V8 22CV

mer. 7 févr. 2018 23:00

Pascal25 a écrit : Les voitures actuelles ont également subi une inflation sur la largeur des pneus, pendant que leur masse augmentait aussi, ce qui fait que sur la neige, les pneus été sont de moins en moins efficaces.
Je confirme !! cet apm chez un pote , une grosse cote enneigée et partiellement gelée pour sortir de chez lui ! son 5008 avec ses pneus larges et ses 1500kg n'a jamais voulu la monter.
Le copain n'est pas manchot il a re-essayé en débranchant l'antipatinage et en zigzaguant pour trouver la terre sous la neige... cette fois le 5008 est monté à la moitié de la cote puis glissage et Nada !! :?

De guerre lasse, il a sorti sa vielle 2cv et ses pneus en 135 et ses 600 kg...... du premier coup la deuche était en haut :D

pour ma part depuis 2 jours je roule avec le Land, malgré ses 1900 kg , ses 4roues motrices et ses pneus relativement étroits (7.50/16) font merveille :) :) :)

jpnouet
Docteur Ma boule

mer. 7 févr. 2018 23:13

Une image rare, l'A86 en semaine à 9h06 le matin
Normalement c'est blindé

Donc ce matin c'était RTT
Image
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...

Auteur du sujet
claude
Instit'

mer. 7 févr. 2018 23:20

citro49 a écrit :
claude a écrit : J'ai au moins deux autos montées en neige été comme hiver.
Ah bon?! Il neige en été chez vous?
C'est quoi l'été ? :?
Pas d'microbes chez nous ´crèvent tous :lol:

12cylindresenV

mer. 7 févr. 2018 23:25

:lol: :lol:
Image

AD92
rare comme un V8 22CV

jeu. 8 févr. 2018 09:16

Pas un chat ce matin. Suis parti à 8h, à 90 je doublais tout le monde :shock:

A propos de l'équipement... L'autre je fais une audi allroad, chaussée en pneus hiver. Le type va partir au ski, et me demande si acheter des chaînes est une bonne idée. "Parce que vous comprenez, ça coûte cher...". Je n'ai pas osé lui exprimer le fond de ma pensée :roll:

Comme Fred, je garde un très bon souvenir de la BX sur la neige. Je crois que c'était même mieux que l'Ami pour le coup :mrgreen:

Si l'épisode se prolonge, je pense poser sur deux neiges (en monte batarde mais chut), et ça ira bien!

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

jeu. 8 févr. 2018 09:45

Une GS équipée de quatre clous. Sur la neige PERSONNE ne peut la suivre !! (expérience vécue!!) Hé oui même chez nous il peut y avoir de la neige !

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

jeu. 8 févr. 2018 10:17

Oui, c'est ce qu'on appelle un épisode centennal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Damien
Six en ligne onctueux

jeu. 8 févr. 2018 10:24

Bonjour
Eh ben moi aussi, j'ai une bx.
Et bordel, il ne neige toujours pas!
C'est pas juste...

Sinon?
Ben je pense que quand on regarde l'adéquation de la qualité des formations au permis de conduire, croisee avec la technologie qui équipent maintenant les voitures... Tout s'explique.
Je ne dis pas que cette technologie est mauvaise, (quoi que), mais que les utilitlisateurs n'entravent plus que dalle à ce qui se passe entre eux et la route. Surtout les parigots. ;)
Aussi vous remarquerez que les voitures qui s'en sortent le mieux, mises à part les transmissions intégrales, sont celles dont les suspensions sont "molles".
Mais ça n'est plus fabriqué.

Peut être qu'une petite formation à la glissade, au contre braquage, pourrait avoir un effet bénéfique.
Le truc du genre qui serait plus ou moins sponsorisé par les assurances.
Mais pas certain que le lobbie de l'automobile soit d'accord.

Pareil pour les pneus hiver. Ça ne doit pas avoir grand intérêt pour les farbiquants, attendu qu'une voiture cassée, c'est quatre pneus neufs à court terme et pis si on use des pneus hiver, on économise ceux d'été, donc c'est neutre pour le fabriquant.
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

Goulabert 13
Six en ligne onctueux

jeu. 8 févr. 2018 10:32

Hé Oui Damien ! De là l'extraordinaire efficacité de la GS, légère et "suspension molle" De plus en hiver c'est royal !! Ma pompe à eau n'est jamais tombée en panne ! Ouaf ! Ouaf ! Ouaf !

Répondre

Revenir à « La coupe est pleine. »