Editorial de l'Amicale Studebaker

Répondre

Auteur du sujet
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Editorial de l'Amicale Studebaker

mar. 23 juil. 2013 15:57

Bonjour à tous et bienvenue.

Image

Vos travaux de restauration avancent doucement à leur rythme, ou bien n’ont même pas commencé. Vous découvrez des problèmes d’étanchéité sur votre pare brise, vous n’arrivez pas à démonter ces fichus tambours de freins, vous avez cassé votre boite de vitesse, il y a toujours des réglages à faire sur cette boite automatique, vous n’avez toujours pas trouvé la voiture de vos rêves ou bien vous attendez encore sa livraison … Bref comme les deux tiers des propriétaires de Studebaker français actuels , vous ne pouvez pas encore prendre le plaisir de vous balader avec votre auto, pendant que d’autres, comme moi, enchainent les kilomètres à travers l’Auvergne, le Morvan, les Pays de Loire, la Région Parisienne, avant de redescendre en Provence…

Bref , il va y avoir des travaux de mécanique encore pour un certain temps dans notre petit groupe de passionnés. Les Studebaker sont des voitures solides et rustiques , et leur conception est assez simple pour l’essentiel de leurs constituants, mais il y a quelques outils spécifiques, des tours de main et des astuces à connaitre pour ne pas faire de bêtise.

Je pense que l’intérêt essentiel d’un club de marque ‘rare’ est de pouvoir fournir ces conseils et ces astuces et de mettre à disposition des outils spéciaux indispensables. Philippe RASSE m’a demandé de reprendre l’animation de l’Amicale Studebaker et j’ai accepté.

Je pense qu’à l’heure d’Internet la communication au sein d’un club peut évoluer de façon intéressante. Au lieu de consacrer une bonne part des cotisations à l’impression d’un bulletin et aux frais d’envois postaux, l’Amicale Franco-belge pourrait souscrire une inscription auprès des principaux clubs Studebaker voisins, les plus dynamiques, comme les clubs Suisse, Anglais et Hollandais afin d’augmenter l’aire de prospection dans le cas de recherches de pièces, ventes ou achats de voitures. Je suis prêt à rédiger des résumés bilingues (français-anglais) des principaux communiqués pour faciliter nos échanges.
Je ne suis pas un dictateur et je n’ai aucun intérêt particulier à m’autoproclamer nouveau président de l’association. Je ne fais que faire une proposition, suite à ma rencontre avec Philippe RASSE.

Nouveau bureau:
Président : Gérard CHAPUIS, 33 Grand’rue 63 350 MARINGUES
Tél: 04 73 73 87 81 ou 06 26 19 11 07
Trésorier: Philippe PETIBON, 29 rue du Port 37 140 LA CHAPELLE SUR LOIRE. Tél: 02 47 95 15 21 ou 06 65 15 55 13

Si l’un d’entre vous souhaite intégrer le nouveau bureau, surtout qu’il n’hésite pas à se manifester. Toutes vos remarques ou suggestions seront les bienvenues. L’éloignement géographique n’est plus un réel problème, à l’heure d’internet et des réunions téléphoniques, mais cela n’exclut nullement la possibilité de rencontres « à mi-parcours » , de préférence avec nos bolides préférés…

Je n’ai, jusqu’à ce jour eu des contacts qu’avec des français (+ des Suisses des Hollandais et un Belge en la personne de Philippe RASSE…) , mais il ne faudrait surtout pas oublier nos amis belges. Philippe RASSE doit se charger de la diffusion de ce bulletin auprès d’eux…

En ce qui concerne la création du forum, n’étant pas un webmaster accompli, j’ai trouvé une proposition de soutien auprès d’un célèbre forum international dédié aux Citroën, mon cher « Autodejavel » qui supporte depuis déjà plusieurs mois mes pages dédiées aux Stude. J'ai pu constater que les gens qui s’y expriment partagent une passion incontestable pour la mécanique et l’histoire automobile, sans aucun esprit sectaire, mais avec un réel sens de l’humour, des compétences indiscutables et l’envie de partager leur savoir comme leurs soucis ou leurs expériences. Je suis donc chargé de concevoir et animer ce ‘sous forum’ Studebaker qui n’est pour l’instant qu’un vaste chantier... Mais que vous allez m'aider à construire j'en suis certain ;)

La démarche que je propose est donc la suivante:

Diffusion d'un bulletin au maximum de « contacts » tant en France qu’en Belgique, par mes soins et par Philippe RASSE sous forme de Mail

Diffusion d’une copie « papier » aux quelques rares passionnés qui n’ont pas Internet.

Attente de vos réactions, critiques, propositions diverses par mail ou par courrier à mon adresse personnelle jusqu’à fin septembre ou sur le chantier de ce forum

Fin du transfert des archives de l’Amicale du domicile de Philippe RASSE à mon domicile (d’ici fin septembre)

Construction du Forum Studebaker avec « Autodejavel » ici, avec vous...

Collecte des cotisations de l’Amicale: à partir de novembre 2013. Cette cotisation vous donnera accès à un système de prêt d’outils spéciaux gratuitement contre chèque de caution et acquittement des frais d’expédition et retour (c’est moins cher que l’achat d’un outil aux USA + les frais de transport et de douanes et certaines réparations sont faites pour durer longtemps)… L’acquittement d’une cotisation vous donnerait accès à certains documents rarissimes réédités en Français (notices, publicités, tarifs…) et vous permettrait de bénéficier d’une aide personnalisée dans vos commandes de pièces aux USA si vous n’êtes pas un champion de la mécanique ni de l ’anglais technique.

L'accès au forum restera bien entendu libre et gratuit.

Des rencontres régionales d’opportunité dans le courant de l’année à venir (jusqu’à ce jour, c’est surtout moi qui suis allé voir une bonne quinzaine d’entre vous, mais la plupart de vos voitures sont en chantier…)

Une grande rencontre internationale organisée dans la région de Saumur en 2015.

J’attends vos réactions…
Cordialement
Gégé DEMARING
Dernière modification par Gégé Demaring le mar. 23 juil. 2013 20:24, modifié 1 fois.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

Re: Editorial de l'Amicale Studebaker

mar. 23 juil. 2013 18:04

Très belle mise en route de la part de Gégé...

J'espère que ce message - qui est allèchant - interessera le monde des "Studebakeristes" comme il m'a interessé !

Courage, ce n'est que le début d'une grande aventure.

@+ et Bienvenue aux nouveaux ;)
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

olive
rare comme un V8 22CV

ven. 20 sept. 2013 12:59

Et voilà, le début officiel de l'aventure STUDEBAKER sur autodejavel.fr

Bienvenue aux amoureux de cette marque prestigieuse.

Olivier, administrateur.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

joli
das Auto sie DS

ven. 20 sept. 2013 15:05

BONNE CHANCE ET MES VŒUX LES MEILLEURS pour ce nouveau forum !

Bon courage, Gégé !

:D :D :D
Wenn intellektuelles Genie sich mit handwerklicher Perfektion vereint, wird manchmal eine Göttin geboren!
Si le génie intellectuel s'unit avec la perfection artisanale, il est parfois mise au monde une déesse!
http://www.id19b.de
www.route-nationale7.de

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

ven. 20 sept. 2013 16:57

Merci Johannes pour tes encouragements...

Il va en avoir besoin ;)

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

Auteur du sujet
Gégé Demaring

sam. 21 sept. 2013 10:14

Merci pour vos encouragements à tous...

Hier soir, j'ai prévenu Chuck Collins, fournisseur de pièces Studebaker à Phoenix (Arizona) qu'un forum (polyglotte) dédié à la marque démarrait de ce côté de l'Atlantique... On verra bien la suite... Dès que la mise en forme est finalisée j'envoie un mail pour annoncer cette création à une centaine de collectionneurs dispersés dans le monde, dont j'ai récupéré les adresses Mail. Si on n'a pas de visites c'est à désespérer de tout :shock: :shock:

Auteur du sujet
Gégé Demaring

mer. 30 oct. 2013 12:28

Bon c'est dur de relancer un club et d'animer un forum tout en finissant de restaurer ses propres voitures et en parcourant le monde à leur volant...
Cette année, j'aurai terminé la restauration de ma DS, réalisé pas mal de révisions sur une Avanti qui était censée ne pas en avoir besoin, entretenu ma Hawk et taillé la route (3500 km en Avanti, 7500 en Flight Hawk, 1500 en HZ, 1000 en 304, et 500 en traction, soit 14 000 km en ancienne, qui dit mieux ?...)

J'aurai aussi rencontré de nouveaux copains et construit l'ébauche de Stud'Jewels

Mais je reconnais avoir pris du retard sur le calendrier que je m'étais fixé pour l'Amicale Studebaker. Je pense honnêtement ne démarrer les cotisations que pour le début de 2014, quand j'aurai fini de construire les dossiers techniques et le système de prêts d'outils... Le forum deviendra plus intéressant.

Et puis, dans l'année à venir, Emile aura reçu sa Starliner, René aura terminé la restauration de sa Bullet Nose, Franck aura avancé dans son vaste chantier de berline 1952, Patrick aura repris route avec son Hard top, Alain et Fançis auront solutionné leurs problèmes de boite de vitesse, Michel aura reçu sa Golden Hawk, Pierre aura attaqué son chantier de Siver Hawk hard top et réglé ses problèmes de stockage ou vendu toutes ses pièces, Jean Pierre aura peut être entrepris la restauration de sa Starlight, Bernard aura peut être terminé sa Silver Hawk, Lionel aura poursuivi son immense chantier de Silver Hawk, comme un autre Michel celui de sa Golden Hawk.... Quand à tout ceux qui ont une, deux ou trois voitures en état de rouler, Alain, Xavier, Philippe, Peter, Marc, Alfred, Thierry,Thierry, Marie Eve, Patrice, Roger, Louis, Michel, Pierrick, Jacques, moi même et les autres que je ne connais pas mais qui ont des Stud' et tous ceux qui en ont potentiellement à acheter à Bruno, Pierre, Chantale ou Jean Maxime ou Christian, ils se seront manifesté en participant activement à ce forum...

On va essayer de les y encourager. ;) ;)

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 30 oct. 2013 21:29

Nous, on attend, on est prêt à faire connaissance avec tous ces passionnés.. :!:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Kikito62
Bicylindre poussif.

lun. 20 janv. 2014 14:29

Bonjour tout le monde bientôt des photos de la resto d ma stud champion 52 berline

claude
Instit'

lun. 20 janv. 2014 21:14

:lol: :lol: :lol: Quelle énergie Gégé comment tu fais ? On t'a greffé des piles ?
T'es vraiment un mec exceptionnel, tu trouves le ton pour tout.

A bientôt avec ou sans Stud'

Amitiés,
Claude

Auteur du sujet
Gégé Demaring

dim. 11 mai 2014 20:30

Bon on est en Mai et le programme initial n'a pas complètement rattrapé le retard, mais les choses avancent. Le nouveau bureau de l'Amicale est officiellement constitué (président = Gégé Demaring, trésorier = Fifi 38 BL, secrétaire = Sude 37 )la première réunion de bureau a eu lieu en plein secteur viticole de Bourgueil dans un cadre plutôt sympathique et le premier bulletin papier est édité et expédié...

Notre forum s'enrichit petit à petit de nouvelles recrues et Il va y avoir plein de rencontres du 3° type en mai juin avec plein de choses à raconter... ;)

olive
rare comme un V8 22CV

lun. 25 avr. 2016 18:07

Bonjour à tout ceux de l'Amicale STUDEBAKER.
Depuis aujourd'hui, une partie du forum vous est réservée en tant que membres à jour de cotisation de l'amicale.
Bon, moi j'ai (enfin) fais mon taf en tant que webmaster, Gégé à toi de jouer!
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Répondre

Revenir à « La Raison d’être du forum, historique de sa genèse et présentation des titres des rubriques. »