Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 40
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 92930Message Stud5432
mer. 4 juil. 2018 09:09

Merci à Laurent pour la roue de secours qui me manquait:

Image

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 40
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93275Message Stud5432
ven. 27 juil. 2018 08:35

J'ai reçu la réponse des archives d'Ieteren: ma Studebaker a été facturée le 18/02/1955. C'est tardif pour un modèle 1954 !?
Le n° moteur indiqué est le 1143678. Sur la voiture j'ai: 1121818. Ce n'est donc pas le moteur d'origine, mais les n° sont assez proche.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 40
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93277Message Stud5432
ven. 27 juil. 2018 08:58

Elle a quitté mon domicile hier soir, pour une remise en route et un bilan général chez un ami garagiste, passionné d'américaine. Cela me permettra d'y voir plus clair pour ensuite passer à une restauration complète.
J'avoue que cela ne m'a pas trop plus de la voir partir !
Je ne sais pas encore comment m'organiser pour la restauration. Comme je n'ai pas l'outillage, le temps et les compétences pour un tel chantier, il faudra sans doute que j'envisage de choisir un professionnel compétent. Je ne pense pas que mon garagiste a la structure nécessaire.

Image

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 631
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93284Message leaurent
ven. 27 juil. 2018 11:28

Stud5432 a écrit :
ven. 27 juil. 2018 08:35
J'ai reçu la réponse des archives d'Ieteren: ma Studebaker a été facturée le 18/02/1955. C'est tardif pour un modèle 1954 !?
Le n° moteur indiqué est le 1143678. Sur la voiture j'ai: 1121818. Ce n'est donc pas le moteur d'origine, mais les n° sont assez proche.
Mais ce moteur est de 1955, le premier sorti est le 1138001.
Bizarre d'avoir remplacé un 185 de 100cv apparu en 55, contre un moteur 170 de 80 cv mais conforme à l'année de production.
Mais, il est vrai que les 185 sont une denrée rare en occasion.
Sur ma silver hawk 57, pourvu d'un 185, quand je l'ai acheté, elle avait un 170 de 1948, les échanges de moteurs sur nos stude sont des mystères.
C'est une bonne nouvelle, la champion 54 va reprendre la route :D


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11979
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93292Message 12cylindresenV
ven. 27 juil. 2018 19:36

Bof, parfois la simplicité fait que remplacer un moteur HS par un d'occase prêt à monter devait être souvent la solution..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 3587
Inscription : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93293Message citro49
ven. 27 juil. 2018 21:13

Comme pour ma DS sur laquelle le DX2 d'origine a été remplacé par un DY3 - un poil moi puissant, qui ma foi, fonctionne fort bien :mrgreen:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar de l’utilisateur

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3731
Inscription : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93355Message Gégé Demaring
mar. 31 juil. 2018 12:58

12cylindresenV a écrit :
ven. 27 juil. 2018 19:36
Bof, parfois la simplicité fait que remplacer un moteur HS par un d'occase prêt à monter devait être souvent la solution..
Et parfois le fait (erroné...) de supposer le moteur 170 c.i de 16 Chevaux fiscaux et 80 CV S.A.E plus économe en carburant que le 185 c.i de 17 Chevaux fiscaux et 101 CV S.A.E... J'ai connu des gens qui raisonnaient ainsi :cry: :cry:

On peut en effet supposer que D'Ieteren ait livré la voiture avec une carrosserie modèle 1954 invendue en l'équipant du moteur 1955 nettement plus ''pêchu''. Le gars qui a monté le 170 c.i a aussi pu croire que le montage du 185 c.i était une 'bidouille' et vouloir revenir à ce qu'il croyait être l'origine :cry: :cry: :cry:
Rien ne sert de courir avec le permis à point


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 11979
Inscription : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93364Message 12cylindresenV
mar. 31 juil. 2018 18:21

Tout est possible en effet.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 631
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93395Message leaurent
mer. 1 août 2018 08:04

Ou le 185 est passé en garanti ?
Car le 170 actuel, est un fin de série, correspondant parfaitement à la voiture assemblée fin 54.
Les 185 selon mes constations semblent plus fragile, mauvaise lubrification du vilo, ces moteurs tournent trop vite, grosso modo 3000 trs/min à 90km/h, en comparaison avec le V8 on est à 2200 tr/mn. A l'époque ces voitures 6 cyl cruisaient bien au de-là de ces vitesses, il fallait bien doubler les tractions. ;)

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 40
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93396Message Stud5432
mer. 1 août 2018 09:00

Vu qu'elle n'a certainement pas beaucoup roulé depuis les années 50 ( les pneus sont d'époque et peu usées) ce moteur à sans doute été changé au début de sa "carrière". Effectivement, pourquoi pas en garantie !

En tout cas, on peut voir qu'il est en place depuis longtemps:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Stud5432
Bicylindre poussif.
Messages : 40
Inscription : jeu. 1 mars 2018 18:55

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93535Message Stud5432
ven. 10 août 2018 07:55

Ma dernière trouvaille, 4 enjoliveurs en bon état:

Image

Avatar de l’utilisateur

leaurent
Six en ligne onctueux
Messages : 631
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Studebaker Champion Regal Starliner Hardtop 1954

Message : # 93543Message leaurent
ven. 10 août 2018 12:03

Excellent, car je sais que c'est devenu une denrée rare, certains ne roulent qu'avec une paire et les changent de côté pour les photos.

Répondre

Revenir à « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »