Historique de Studebaker et principaux modèles


leaurent
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99803Message leaurent
mar. 30 avr. 2019 08:14

Le pick-up du père a été pesé sur une balance de coopérative agricole, résultat 1,7 t.
D'après les indications du tableau ci-dessous, je partirai sur 1,5 T comme une auto actuelle
Pour tracter, si on est en surcharge, il faut utiliser le report de charge

http://www.carnut.com/specs/gen/stud30.html


12cylindresenV
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99815Message 12cylindresenV
mar. 30 avr. 2019 16:36

Ta voiture est homologuée pour le report de charge ?
Fred le multicylindres...
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leaurent
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99816Message leaurent
mar. 30 avr. 2019 16:46

Il n'y a aucune homologation à ma connaissance.
Le report de charge, c'est les 4 passagers ainsi que leurs valises absentes de la voiture, la loi dit que l'on peut reporter cette masse absente dans la remorque.
Quand j'ai eu tracté mes américainnes, j'étais dans ce cas là, un copain flic m'avait sorti l'article de loi (bien ranger dans la boite à gants, au cas où), en revanche comme je dépassais les 3,5 T, j'étais sous la législation des PL
J'ai connu cette astuce du report de charge par le voisin camping-cariste


12cylindresenV
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99817Message 12cylindresenV
mar. 30 avr. 2019 18:48

Oui, mais avant, ben c'était avant. ;)

Aujourd'hui, sauf erreur, tu ne peux faire de report que si le constructeur l'indique.
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99819Message 12cylindresenV
mar. 30 avr. 2019 18:55

Question de MTRA et de son report.


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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99820Message leaurent
mar. 30 avr. 2019 20:30

Je ne suis pas concerné, j'ai le permis C.


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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99821Message 12cylindresenV
mar. 30 avr. 2019 21:39

C'est pas une question de permis, c'est une homologation technique.

Le report est indiqué et déterminé par le constructeur de la voiture.

En gros, c'est cadré.
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99822Message leaurent
mer. 1 mai 2019 08:20

Je ne trouve plus d'article sur Légifrance, mis à part l'actualisation des permis BE.
Les marchands de remorques, caravanes, vantent toujours le report de charge.

REPORT DE CHARGE
La possibilité du "report de charge" est inhérent aux dispositions du code de la route (comme par exemple l'article R 312-2, les articles 2 et 3 de l’arrêté du 05 février 1969 concernant l'interdiction de faire circuler un ensemble de véhicules dont le poids total roulant dépasse celui autorisé du véhicule tracteur, l’arrêté du 18 avril 1986 modifiant les conditions d'applications des anciens articles R54 R54-1 R54-2 du code de la route)...

Un exemple pratique :

Véhicule tracteur (caractéristiques et données du constructeur):
Poids Total en Charge (PTC) : 2010 kg
Poids à vide (PV) : 1430 kg
Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) : 3000 kg
Charge utile (CU) du véhicule tracteur: 580 kg
Poids remorquable autorisé : 1300 kg

Si nous suivons les dispositions réglementaires, nous pouvons calculer le poids maxi remorquable en retranchant le Poids Total en Charge (PTC) du Poids Total Roulant Autorisé (PTRA), soit 990 kg.

Or, le poids remorquable autorisé (par le constructeur) est de 1300 kg.

Nous nous trouvons donc dans un cas où un « report de charge » peut s’effectuer.

En effet, si nous voulons atteler une remorque de 1300 kg de PTAC sans dépasser le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA), il faudra limiter la charge utile de la voiture ou en délester une partie de son contenu dans la remorque.

Pour connaître le poids à transférer (report de charge), il suffit de soustraire ces deux poids remorquables soit 1300 kg – 990 kg = 310 kg.

Sachant que la charge utile du véhicule tracteur est de 580 kg, il suffira de la limiter à 270 kg (580 kg – 310 kg).

Pour ce faire, il suffit de limiter le nombre de passagers et le volume des bagages dans le véhicule tracteur.

En conséquence, en procédant ainsi, le PTC du véhicule tracteur passera de 2010 kg à 1700 kg et l'addition des deux PTC de la tractrice et de la remorque ne dépassera pas le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) autorisé.

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citro49
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99823Message citro49
mer. 1 mai 2019 08:35

Je ne savais pas qu'il fallait être diplômé en maths pour tracter :shock: :shock:
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Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99824Message jpnouet
mer. 1 mai 2019 09:53

Législation tatillonne, voire incompréhensible, pendant ce temps là les malcomprenants roulent sans assurance ni permis, c’est bien plus simple.
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99825Message 12cylindresenV
mer. 1 mai 2019 10:02

Tout a fait..
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99826Message leaurent
mer. 1 mai 2019 12:48

citro49 a écrit :
mer. 1 mai 2019 08:35
Je ne savais pas qu'il fallait être diplômé en maths pour tracter :shock: :shock:
Celui qui m'avait prêté sa remorque, m'a raconté qu'une de ses connaissances avait du laisser au péage de Toulouse la remorque avec une A110 dessus.
La ptac de la remorque était supérieure au ptra de sa voiture.
sa remorque aurait été vide, pareil.


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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99828Message 12cylindresenV
mer. 1 mai 2019 13:47

Va leur expliquer sur le bord de la route qu'ils ont tords.. :roll:
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A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


mareval
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Re: Historique de Studebaker et principaux modèles

Message : # 99847Message mareval
jeu. 2 mai 2019 15:39

Normalement le déplacement de cette Studebaker devrait se faire , je ferais un petit reportage photo , je viens de connaitre son prix d'achat :shock: , à ce prix elle serait déjà chez moi , je ne traînerais pas :D car le montant est à 3 chiffres :oops:

Salut
René

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