StudeBaker Commander 1938


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RICHARD christophe
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Re: StudeBaker Commander 1938

Message : # 102227Message RICHARD christophe
dim. 11 août 2019 17:50

FIFI38BL a écrit :
ven. 9 août 2019 09:02
Superbe auto customisée d'origine !
...et bienvenu chez les Javelo-Studistes !
Effectivement elle va rester dans son jus d'origine, pour la couleur, désolé :shock: mais le panel de Paint, n'est pas génial,
j'ai demandé l'ordre de construction au museum de Studebaker, j'aurais le numero de couleur d'origine, par contre le blanc
sur 3 endroits lui donnera un aspect plus moderne


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RICHARD christophe
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Re: StudeBaker Commander 1938

Message : # 102229Message RICHARD christophe
dim. 11 août 2019 17:57

Gégé Demaring a écrit :
ven. 9 août 2019 22:54
Bonjour à toi l'ami,

Si tu customises en changeant le moteur, je fais la même remarque que Laurent. Plutôt que de vandaliser une Avanti en cherchant un moteur que tu ne trouveras pas en neuf (les moteurs d'Avanti neufs existant au monde sont en fait des moteurs anciens remis à neuf dans de belles et rares Avanti Studebaker) mets donc un Chevrolet plus moderne, plus puissant et moins cher.

Autre remarque: Évites de mettre le six cylindres Studebaker de ta voiture à la ferraille. Il y a obligatoirement des pièces qui feraient le bonheur d'un collectionneur dans le monde, car comme tu l'as souligné, cette mécanique ne court pas les rues. Un moteur Studebaker est toujours "reconstructible", alors que si tu n'as ni bloc moteur, ni vilebrequin ni rien tu es mal parti...

Même remarque pour toutes les éventuelles pièces que tu n'utiliserais pas (enjoliveurs de roues, filtre à air etc...)
Ne vous inquiétez pas je mettrais les pieces a disposition gratuite d'un possesseur de ma jumelle automobile mais il faudra me donner les
adresses ou les mettre en ligne ou dans le club français, bien sûr, suis je bête!!
Pour infos il y aura aussi le vitrage (que ma femme veut sécurit) que je changerai, j'ai trouvé un pro vitrier, et pour les parechocs
même chose, une sté en fait des identiques, alliance chrome/inox de mémoire, il suffit de donner les originaux difficile a renover
m'a t on dit.
Merci de vos derniers conseils donnés.

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Gégé Demaring
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Re: StudeBaker Commander 1938

Message : # 102237Message Gégé Demaring
dim. 11 août 2019 18:36

La rénovation d'un parechoc de Stud est quasiment toujours possible pour un prix de l'ordre de 500 à 600 euros le parechoc.

Le métal est épais; il y a de quoi enlever l'ancien chrome (à l'acide, en 5 minutes) puis attaquer la couche de nickel et celle de cuivre qui est dessous et bouffer la rouille avec une meule douce avant de passer au polissage au feutre puis au coton.

Ensuite il faut un chromeur ayant des grands bains.

Ça m'étonnerait qu'un spécialiste te fasse le même en neuf pour moins cher... (mais je peux me tromper...)

Le parechoc avant de ma Hawk a été refait comme çà en 2012 et on peut toujours chercher le moindre défaut
Image

Ce sont les pièces en ZAMAC qui sont chiantes à re-chromer (et le chrome ne tient pas forcément)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

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Gégé Demaring
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Re: StudeBaker Commander 1938

Message : # 102238Message Gégé Demaring
dim. 11 août 2019 18:43

En ce qui concerne le vitrage vérifie quand même que tu n'as pas de bons vitrages en feuilleté avant de faire réaliser du sur mesure en trempé (sécurit). En principe le verre feuilleté présente largement les mêmes atouts au niveau de l'absence de coupure (voire moins...)
Si tes vitrages sont fendus, opaques , il faut les changer, c'est vrai. S'ils sont en verre non traité c'est dangereux et il faut les changer aussi

Mais s'ils sont impeccables et en verre feuilleté; il n'y a aucune raison de les changer
Rien ne sert de courir avec le permis à point


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RICHARD christophe
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Re: StudeBaker Commander 1938

Message : # 102373Message RICHARD christophe
mar. 13 août 2019 21:08

Gégé Demaring a écrit :
dim. 11 août 2019 18:43
En ce qui concerne le vitrage vérifie quand même que tu n'as pas de bons vitrages en feuilleté avant de faire réaliser du sur mesure en trempé (sécurit). En principe le verre feuilleté présente largement les mêmes atouts au niveau de l'absence de coupure (voire moins...)
Si tes vitrages sont fendus, opaques , il faut les changer, c'est vrai. S'ils sont en verre non traité c'est dangereux et il faut les changer aussi

Mais s'ils sont impeccables et en verre feuilleté; il n'y a aucune raison de les changer
Salut Gégé, merci de tes conseils, mais comment savoir si en 1938 les vitrages etaient feuilletés, je verrai avec mon préparateur
ce details aussi. Pour les pare choc, je suis désolé, aucune connaissance et j'ai pas envie de me louper et il faut avoir la recette et le matos.
Comment me definir, impulsif, impatient et j'ai prévu le budget pour cela mais j'essayerais lorsque je demonterais toutes les pieces pour le sablage et
si je remonte tout il va falloir que je prenne des photos et des notes a donf, c'est un sacré chantier quand même et je me suis donné 1 an, pour la montrer sur
stand au Salon rétromobile Paris avec la FSRA dont je suis membre assureur. J'espere la faire passer aussi sur NITRO dont je connais quelques responsables.
Grand merci de votre famille de passionnés :P

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