Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top


leaurent
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77028Message leaurent
dim. 6 nov. 2016 10:14

Bonjour éric,
Vois avec Gérard, je lui ai donné 2 déflecteurs avant l'autre fois.
Ils ont des bulles aussi, mais peut être qu'il a déjà fait changer les verres.
Le verrier du coin faisait la découpe, mais pas en feuilleté pour les remplacer.
Ta voiture est superbe.


Ananar72
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77042Message Ananar72
dim. 6 nov. 2016 17:44

Bravo pour ce magnifique travail, sur une voiture superbe,
fait gaffe tu vas faire des jaloux !!! mais personne ne te jalousera la somme de travail réalisé :lol: :lol: :lol:
J'ai assez hâte de voir toutes ces belles américaines, le nid régional est impressionnant.
Bon courage
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Auteur
Eric Devos
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77183Message Eric Devos
ven. 11 nov. 2016 14:11

Bonjour,

Le remontage se poursuit.
La mauvaise nouvelle du jour ?
Les ampoules LED ne sont pas compatibles avec les voitures avec positif à la masse.
Quelqu'un connait une astuce ?
Sinon, adieu à mon désir d'être vu entre chien et loup :oops:

Il y a pire, on va rester motivé !
Eric


Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77184Message Jean-Louis
ven. 11 nov. 2016 14:21

:D Bonjour Eric

Bonne nouvelle !!!
A l'étude dans mon labo, des ampoules "LED" avec positif ou négatif à la masse.
Mauvaise nouvelle !!!
La réalisation du prototype pour la fin de l'année ou le début 2017.
Saura tu attendre !!! :lol:
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!

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jpnouet
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77185Message jpnouet
ven. 11 nov. 2016 14:34

Eric Devos a écrit :Bonjour,

Le remontage se poursuit.
La mauvaise nouvelle du jour ?
Les ampoules LED ne sont pas compatibles avec les voitures avec positif à la masse.
Quelle type de lampe ?

https://fr.aliexpress.com/item/4x6V-6VO ... 1430a3f303

http://stores.ebay.com/ledbulbsforclass ... 0992911010
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claude
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77186Message claude
ven. 11 nov. 2016 14:41

Ben, positif à la masse, led retournée... :idea:


Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77187Message Jean-Louis
ven. 11 nov. 2016 14:58

:D Bonjour JPN

Bin alors pour l'instant, vue que ma "Stud" possède des clignotants / veilleuses sur le dessus des ailes avants (Silver Hawk 57) et que les dits clignotants / veilleuses ne possèdent pas pour l'avant de réflecteur, je suis en train d'étudier des ampoules à "LED" dont toutes les "LED" seront tourné vers l'avant. Il y aura peut être même une fonction feux de jours (pas homologué mais que ne ferait t'on pas pour être vu !!!).
De même pour l'arrière, quasiment pas de réflecteur, donc d'un diamètre un peu plus grand peut-être (cela dépendra des essais en réel).
Culot "BA15".

Voila pour l'instant.
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!


Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77188Message Jean-Louis
ven. 11 nov. 2016 15:01

:D
Ben, positif à la masse, "LED" retournée..
Oui Claude, sauf que la plupart des lampes à "LED" actuelle le sont avec des composants "CMS" difficile à dessouder sans les détruire !!!
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!


Ananar72
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77191Message Ananar72
ven. 11 nov. 2016 19:00

Passionnant ces débat sur les ampoules LED 6 Volts positif à la masse, :roll:
C'est mon cas avec Perle de Stude (Champion 53), la voiture est roulante depuis aujourd'hui, merci Gégé qui a bien galéré quand même, on en reparlera ailleurs
j'ai pas roulé de nuit, parce que j'ai pas roulé tout cours et que les papiers demandent encore qqs semaines, mais je me posais la question de phares longue portée additionnels.
La solution Led est intéressante, je reste connecté . Vive le Forum, y a plus d'idées dans toutes vos têtes que dans la mienne. :idea: :idea: :idea:
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77193Message leaurent
ven. 11 nov. 2016 19:37

Eric,
pourquoi ne pas inverser la batterie, il n'y a que la dynamo à polariser.
Si tu as un compte tours électronique (il faut le débrancher, pour ne pas le griller).
La majorité des possesseurs d'anglaises ont inversé la polarité pour profiter d'un autoradio laser.


Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77207Message Jean-Louis
sam. 12 nov. 2016 10:05

:) Bonjour "leaurent"
pourquoi ne pas inverser la batterie
Euh !!! à priori je pense que c'est une idée plus facile à dire qu'a faire...
Car si en effet la majorité des accessoires de la voiture se fiche de savoir si la masse et au + ou au -, il est deux appareils au moins qui ne souffre pas à ma connaissance de se voir inverser les polarités:
- Le démarreur qui va tourner à l'envers car c'est un moteur à "Balais".
- La dynamo car c'est aussi l'équivalent d'un moteur à "Balais" mais que l'on utilise comme qui dirait "à l'envers".

Rien n'est impossible dans ces deux cas, mais il va falloir les démonter pour changer le câblage interne et qu'ils acceptent alors de fonctionner. (Pour info. la masse du démarreur, comme celle de la dynamo sont relié au châssis par l'intermédiaire de la carcasse de ceux-ci).
Pour ce qui est des "Autoradio" il y avait des marques de ces époques qui incluait un commutateur de changement de polarité.
Pour les autres ces faisable mais beaucoup plus compliqué (il faut tout démonter !!!)

A retenir donc avant toutes modifications hasardeuses, tout ce qui est électronique ou comporte des composant dits "Polarisé" (condensateurs électrochimiques entres autres) doit être modifié pour fonctionner avec une autre polarité à la masse.

A+ et bonne journée

Jean-Louis
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jpnouet
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77209Message jpnouet
sam. 12 nov. 2016 10:27

Et d'après ce que je (n') ai (pas) compris, ça doit être coton pour la gestion d'un overdrive, cette inversion de polarité.
JPN

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Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77210Message Jean-Louis
sam. 12 nov. 2016 10:46

:D Bonjour JPN
Et d'après ce que je (n') ai (pas) compris, ça doit être coton pour la gestion d'un overdrive, cette inversion de polarité.
"Que né-ni" les "Overdrives" de nos "Stud" sont purement électromagnétique et électromécanique, ils se fiche royalement de la polarité, du moment qu'il ont 6 ou 12 Volts (suivant modèle) pour les alimenter, ils fonctionneront !!!
- Le capteur de régime(Gouvernor) fixé sur le coté de la boite de vitesse est un contact électrique "Centrifuge" donc purement mécanique, donc non polarisé.
- Le relais d'Overdrive est un relais électromécanique non polarisé.
- Le "Solénoïde" d'Overdrive et ces contacts associés sont purement électromécanique, donc non polarisé.

Seuls ceux qui comme moi ont rajouter des diodes en parallèle sur le contact de puissance du relais, et celui du capteur de régime, auront à inverser les polarité de celles-ci.
Pour infos, les diodes en question limitent l’étincelle aux bornes des contacts et de ce fait les contacts durent plus longtemps sans se "Cratérisé".

A+ et bonne journée à toi.

Jean-Louis
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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77212Message jpnouet
sam. 12 nov. 2016 12:00

Je n'avais donc pas compris

:lol:

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JPN

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Re: Studebaker Commander Coupé Regal Hard-top

Message : # 77216Message leaurent
sam. 12 nov. 2016 13:26

Jean Louis,
C'est très simple comme j'ai dit.
Et le démarreur ne tourne pas à l'envers.
Garantie, il faut juste polarisé la dynamo avec un chunt.
Il y a plein d'explications sur le net avec les MG.
Ça prend 5 secondes.

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