Avanti 63, normande.

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.

Re: Avanti 63, normande.

mar. 5 févr. 2019 02:26

Oups, le temps passe vite, silence radio depuis deux ans, me suis laissé débordé par l'action au détriment de la narration. Vais donc tenter d'y remédier.
La ligne d'échappement livrée, je m'aperçois que les silent muffler ne sont pas ceux que j'attendais, mais c'est ma faute, ce sont ceux de la ligne de base que j'ai commandée. On va faire avec.
Image
Image
Image
Résultat très sonore, proche d'une corvette de compète! J'ai, depuis, fait fabriquer et poser deux silencieux plus ...silencieux.

Puis poursuite de la remise en bon état de l'avant, à l'instar de ce qui a été fait sur l'arrière.
Image
Dépose des éléments du train avant, du radiateur, carter de distribution, pompe à eau, vidange boîte, remplacement crépine, joints carter inférieur et extérieur, enfin tout joint se présentant, et remplacement pompe à eau.
Remise en état pivots et roulements, remplacement silent-bloc, amortisseurs, contrôle et réglage du train avant, graissage, remise en état pompe et vérin de direction assistée.
Image

Image

Remplacement des bougies et vis platinées, réglage.

Ayant constaté la faiblesse de la signalisation à l'arrière, en freinage et en changement de direction, j'ai fabriqué un boîtier de 3e feux de stop et passé les clignotants dans les feux de recul
Image

Image
Image

Image
Image

De même qu'à l'avant, j'ai placé des optiques munies de veilleuses
Image
Image
En feux de position, on est vu sans l'excès des feux de croisement en fin de journée.

L'étanchéité de la custode s'est trouvée améliorée par le changement du joint (test permanent dans ma région)
Image

Image

Image
ainsi que celui du coffre.

Puis la batterie ayant donnée de sérieux signes de faiblesse, j'ai trouvé l'équivalent en puissance, et surtout en dimension, chez mon fournisseur de matériel agricole et occasionnellement de visserie pour mon anglaise
Image

Image

Image

Hors sujet, mais notez au passage la bête que j'y ai rencontré lors de mon passage, je n'ai pas demandé le prix...
Image

Image

Il me reste un problème majeur à résoudre (sur l'Avanti!), la température d'eau ne s'affiche plus correctement, elle ne monte pas à plus de 10°F. J'ai pensé d'abord à changer la sonde, mais celle fournie selon la nomenclature est loin de ressembler à celle qui est en place qui a trois broches...
Image

Image
Image
...et un filetage plus petit dans la culasse (cela exclu le simple remplacement par celle fournie).
Suis preneur de tout renseignement sur ce sujet.

Merci d'avance de vos lumières.

Image

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mar. 5 févr. 2019 08:11

Pas mal la modif des feux, t'as raison faut être vu !

8-)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

olive
rare comme un V8 22CV

mar. 5 févr. 2019 11:04

Bonjour,
Ta sonde on dirait bien une sonde Jaeger pour avoir à la fois le voyant de trop tard et celui de température, comme il était possible sur nos DS.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

leaurent
rare comme un V8 22CV

mar. 5 févr. 2019 14:05

Pour moi, c'est une bidouille.
Je ne peux le garantir, j'ai pas la revue technique de l'Avanti, mais sur les V8 Studebaker. La sonde se trouve à l'arrière gauche
20190205_135522-612x816.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.

mar. 5 févr. 2019 16:27

leaurent a écrit :
mar. 5 févr. 2019 14:05
Je ne peux le garantir, j'ai pas la revue technique de l'Avanti, mais sur les V8 Studebaker. La sonde se trouve à l'arrière gauche
Bien vu Leaurent, je viens d'en constater l'exactitude sur la mienne, bien caché par le capot chromé des fils de bougies. Le problème subsiste pour cette sonde à trois broches...

leaurent
rare comme un V8 22CV

mar. 5 févr. 2019 19:44

Cette sonde est pour la pression d'huile :mrgreen:
Celà m'étonnerai que ce soit l'emplacement et le modèle d'origine. Sur le pick-up de 57, c'est une simple sonde vissé sur l'arrière droit (là est raccordé le flexible pour le mano manuel sur des hawk).
Sur ce trou à l'avant gauche, sur les V8 Studebaker, c'est la liaison au filtre à huile.

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.

mer. 6 févr. 2019 16:00

Merci, je suis un âne!
J'étais tellement omnibulé par la température d'eau que je ne regardait pas la pression d'huile, à zéro du fait que j'avais tout débranché. :roll:

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.

mar. 24 sept. 2019 19:19

Quelques nouvelles:
Depuis que j'ai vue sur ma température d'eau, je roule plus tranquille, surtout dans des contrées au sud de la Loire, en Touraine...
Image

en Bourgogne...
Image

en Orléanais...
Image

vers Rochefort...
Image

en Gironde...
Image
pff, quel piège à minettes !

mais depuis quelques temps flottait un parfum d'essence autour de mon Avanti, même et surtout à l’arrêt !
J'ai commencé par remettre une pompe mécanique jadis supprimée par une électrique bruyante. puis lors d'un impossible démarrage à froid un matin, j'ai versé un verre d'essence directement dans le carbu,
Image
pour constater qu'il se répandait aussitôt sur le moteur par sa base !
Donc démontage pour changer le joint
Image
nettoyage des bougies, et démarrage à la première sollicitation.
Pas très enclin, car pas compétent, pour le remettre moi-même complètement en état, je confie l'Avanti à l'expertise de mon mécano. Diagnostic: vis de richesse et portées endommagées, niveaux de cuves instables, capsule dépression HS, usure importante du carbu.
Un choix s'impose: réfection de cet AFB, par qui et à quel prix, ou remplacement par un neuf, et lequel.

Votre expérience, si vécue, m'intéresse, sa remise en état provisoire me permet de rouler, mais pas de ne pas tomber en panne...

leaurent
rare comme un V8 22CV

mar. 24 sept. 2019 20:32

Studebaker Intl gére la réfection par un de ses sous-traitant à prix intéressant.
Daytona Parts a excellente réputation en Floride, c'est devenu mon fournisseur en kit de réparation
Bez auto Alchemy fait un travail d'orfèvre, mais le tarif est en conséquence :roll:

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.

dim. 20 oct. 2019 17:26

En définitive, j'ai opté pour un Edelbrock 1406, comme l'a fait avec satisfaction depuis deux ans un membre de l'Amicale, sur son Avanti.
J'ai aussi opté pour confier l'opération totale à l'atelier qui m'a restauré ma Jaguar Mk2.
Bien m'en a pris, car, quand l'Edelbrock est arrivé...
Image
Première constatation: il se pose bien dans les gougeons, mais la commande d'accélérateur touche la pipe 1cm avant la base.
Image
l'atelier possédant une cale de 25mm, sa pose nous confirme qu'une de 12mm suffira:
Image
Image
Sa réduction à cette dimension est en cours.
Je me pose déjà la question du remplacement de la capsule hs sur la tête d'allumeur. Est-elle indispensable ? Se trouve-t-elle facilement ?

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

lun. 21 oct. 2019 01:03

Je l'ai changée sur mon Avanti il y a quelques mois. J'ai gagné de la souplesse dans les changements de régime du moteur,c'est incontestable. Mais c'est la seule chose que j'ai pu constater. Il y a longtemps qu'elle ne fonctionnait plus du tout... Sans cet accessoire le moteur tourne rond à tous les régimes stabilisés et sa présence ou son absence ne semble rien changer de notable dans la puissance délivrée ni la consommation.
Il faudra que tu me donnes le tarif de ta batterie agricole et l'adresse du fournisseur. Ça peut toujours être intéressant de comparer les prix proposés par différents fournisseurs. Moi j'avais acheté la mienne sur un stand à Epoqu'Auto. Ça intéressait le vendeur de s'en débarrasser à la fin de l'expo car il n'en vend pas souvent... Ce truc semble se monter sur les Avanti Studebaker (les Avanti 2 utilisent un format plus classique) et sur certaines Cadillac.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

leaurent
rare comme un V8 22CV

mer. 23 oct. 2019 08:35

La capsule, il faut la remplacer, la question ne se pose pas tant que la pièce est dispo, il ne faut pas hésiter.
La capsule donne le coup de fouet à l'accélération et en reprise, ce sera bénéfique l'Edelbrock d'origine avec ses gicleurs et aiguilles à la réputation d'engorger le moteur dans les bas régimes.

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.

mer. 23 oct. 2019 18:28

Bon alors, Gégé, faut m'en trouver une, pasque c'est pas référencé dans mon catalogue Studebaker !
Pour le prix et la provenance du carbu, vais essayer d'en obtenir le détail, car quand je dis avoir confié l'opération totale à l'atelier, l'achat aux US aussi;
c'est leur lot quasi quotidien...
Image

marcc
rare comme un V8 22CV

mer. 23 oct. 2019 21:41

papafox14 a écrit :
mer. 23 oct. 2019 18:28
Bon alors, Gégé, faut m'en trouver une, pasque c'est pas référencé dans mon catalogue Studebaker !..............
Bonsoir !

Hum ..... j'espère que c'est de l'humour ? ;)

Parce que je me permets de le rappeler à sa place (l'homme est modeste et dévoué...trop même) même si Gérard est le président du club et s'il est très doué pour trouver la pièce introuvable il n'est cependant pas aux ordres des gens du club.

Gérard se dépense sans compter pour les gens, mais je crois qu'en se moment il serait charitable de le ménager un peu ;) . Quand je vois la masse d'ennui qu'il a avec les commandes et les douanes ainsi que le boulot que cela lui demande (bénévolement bien sur), je me dis (amicalement bien sur) qu'il serait bien que les gens se prennent un peu en main.....

Je voudrais vous redire (sans colère soyez en sur, mais pour renseigner ceux qui ne le savent pas) que l'on peut très bien commander à l'étranger sur un site dans une langue que l'on ne connait pas , en utilisant Google Chrome qui traduit automatiquement les pages internet ....bien sur ce n'est pas toujours parfait, c'est un peu "folklo" mais on comprends très bien le sens général. C'est ce que je fais depuis 5 ans pour commander des pièces de Trabant et de Volkswagen dans la banlieue berlinoise alors que la langue de Goethe m'est totalement étrangère ;) ......donc je pense que tout le monde peut commander des pièces de studebaker aux US par lui même sans systématiquement mettre Gérard à contribution ....;) (je le fais couramment pour pour des pièces d'appareils photo et ma foi si vous vous adressez à des marchands ayant "pignon sur rue" les americains sont très "réglos")

marcc
rare comme un V8 22CV

mer. 23 oct. 2019 21:48

Pour info et si cela peut aider...

Voici la page d'accueil du site TRABANTWELT, où je commande mes pièces, affichée par Google-chrome sans traduction:
trw1.jpg

Pour traduire la page vous cliquez à l'endroit de la flèche rouge si le cadre blanc s'affiche à l'ouverture de la page.....s'il ne s'affiche pas vous cliquez à l'endroit de la flèche verte.

Et voila le résultat....en français globalement compréhensible ;)

trw2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »