Avanti 63, normande.

Répondre

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.
Messages : 27
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 18:29

Re: Avanti 63, normande.

Message : # 97987Message papafox14
mar. 5 févr. 2019 02:26

Oups, le temps passe vite, silence radio depuis deux ans, me suis laissé débordé par l'action au détriment de la narration. Vais donc tenter d'y remédier.
La ligne d'échappement livrée, je m'aperçois que les silent muffler ne sont pas ceux que j'attendais, mais c'est ma faute, ce sont ceux de la ligne de base que j'ai commandée. On va faire avec.
Image
Image
Image
Résultat très sonore, proche d'une corvette de compète! J'ai, depuis, fait fabriquer et poser deux silencieux plus ...silencieux.

Puis poursuite de la remise en bon état de l'avant, à l'instar de ce qui a été fait sur l'arrière.
Image
Dépose des éléments du train avant, du radiateur, carter de distribution, pompe à eau, vidange boîte, remplacement crépine, joints carter inférieur et extérieur, enfin tout joint se présentant, et remplacement pompe à eau.
Remise en état pivots et roulements, remplacement silent-bloc, amortisseurs, contrôle et réglage du train avant, graissage, remise en état pompe et vérin de direction assistée.
Image

Image

Remplacement des bougies et vis platinées, réglage.

Ayant constaté la faiblesse de la signalisation à l'arrière, en freinage et en changement de direction, j'ai fabriqué un boîtier de 3e feux de stop et passé les clignotants dans les feux de recul
Image

Image
Image


Image
Image


De même qu'à l'avant, j'ai placé des optiques munies de veilleuses
Image
Image
En feux de position, on est vu sans l'excès des feux de croisement en fin de journée.

L'étanchéité de la custode s'est trouvée améliorée par le changement du joint (test permanent dans ma région)
Image

Image

Image
ainsi que celui du coffre.

Puis la batterie ayant donnée de sérieux signes de faiblesse, j'ai trouvé l'équivalent en puissance, et surtout en dimension, chez mon fournisseur de matériel agricole et occasionnellement de visserie pour mon anglaise
Image

Image

Image

Hors sujet, mais notez au passage la bête que j'y ai rencontré lors de mon passage, je n'ai pas demandé le prix...
Image

Image

Il me reste un problème majeur à résoudre (sur l'Avanti!), la température d'eau ne s'affiche plus correctement, elle ne monte pas à plus de 10°F. J'ai pensé d'abord à changer la sonde, mais celle fournie selon la nomenclature est loin de ressembler à celle qui est en place qui a trois broches...
Image


Image
Image
...et un filetage plus petit dans la culasse (cela exclu le simple remplacement par celle fournie).
Suis preneur de tout renseignement sur ce sujet.

Merci d'avance de vos lumières.

Image


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 12892
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Avanti 63, normande.

Message : # 97991Message 12cylindresenV
mar. 5 févr. 2019 08:11

Pas mal la modif des feux, t'as raison faut être vu !

8-)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6303
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Avanti 63, normande.

Message : # 97994Message olive
mar. 5 févr. 2019 11:04

Bonjour,
Ta sonde on dirait bien une sonde Jaeger pour avoir à la fois le voyant de trop tard et celui de température, comme il était possible sur nos DS.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Avanti 63, normande.

Message : # 97996Message leaurent
mar. 5 févr. 2019 14:05

Pour moi, c'est une bidouille.
Je ne peux le garantir, j'ai pas la revue technique de l'Avanti, mais sur les V8 Studebaker. La sonde se trouve à l'arrière gauche
20190205_135522-612x816.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.
Messages : 27
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 18:29

Re: Avanti 63, normande.

Message : # 97998Message papafox14
mar. 5 févr. 2019 16:27

leaurent a écrit :
mar. 5 févr. 2019 14:05
Je ne peux le garantir, j'ai pas la revue technique de l'Avanti, mais sur les V8 Studebaker. La sonde se trouve à l'arrière gauche
Bien vu Leaurent, je viens d'en constater l'exactitude sur la mienne, bien caché par le capot chromé des fils de bougies. Le problème subsiste pour cette sonde à trois broches...


leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Avanti 63, normande.

Message : # 98002Message leaurent
mar. 5 févr. 2019 19:44

Cette sonde est pour la pression d'huile :mrgreen:
Celà m'étonnerai que ce soit l'emplacement et le modèle d'origine. Sur le pick-up de 57, c'est une simple sonde vissé sur l'arrière droit (là est raccordé le flexible pour le mano manuel sur des hawk).
Sur ce trou à l'avant gauche, sur les V8 Studebaker, c'est la liaison au filtre à huile.


Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.
Messages : 27
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 18:29

Re: Avanti 63, normande.

Message : # 98013Message papafox14
mer. 6 févr. 2019 16:00

Merci, je suis un âne!
J'étais tellement omnibulé par la température d'eau que je ne regardait pas la pression d'huile, à zéro du fait que j'avais tout débranché. :roll:

Répondre

Retourner vers « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »