Avanti 63, normande.


marcc
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 74741Message marcc
lun. 8 août 2016 22:05

Fais gaffe JP c'est aussi contorsionniste.... et à nos ages le tour de rein est vite arrivé :lol:


12cylindresenV
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 74746Message 12cylindresenV
mar. 9 août 2016 08:46

:lol: :lol:

l'auto ancienne permet de rester jeune et souple.. :lol:
Fred le multicylindres...
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In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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Gégé Demaring
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 74767Message Gégé Demaring
mer. 10 août 2016 10:53

Bravo, c'est du beau travail d'"amateur éclairé", bien plus compétent que certains "professionnels obscurantistes fumistes"... ;)
Rien ne sert de courir avec le permis à point


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papafox14
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 76904Message papafox14
mar. 1 nov. 2016 19:36

On ne passe pas inaperçu avec cet ovni!

http://newsdanciennes.com/2016/10/13/st ... re-chance/

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olive
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 76905Message olive
mar. 1 nov. 2016 20:08

Effectivement, bel article sur de bien belles autos.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


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papafox14
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78013Message papafox14
mar. 6 déc. 2016 15:25

Pour raviver de chauds souvenirs concernant mon refroidissement moteur lors de ma descente sur Ambert puis Chatel-Guyon, en mai, les causes étaient multiples:
1) ...il faisait chaud !
2) circuit d'eau boueux non nettoyé.
3) bouchon de radiateur défectueux.
4) courroie clim participant au ventilo ...dans le coffre.
Les points 3 et 4 ayant été résolus provisoirement, il convenait d'apporter une solution pérène, comme dit mon banquier. La clim n'étant plus opérationnelle, et plus réinitialisable, j'ai donc enlevé le compresseur
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et toute la tuyauterie circulant vers l'avant et l'habitacle,
l'évaporateur dans la console
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et le radiateur/condenseur
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placé,lui, devant le radiateur de refroidissement!
Depuis, j'ai appris que, la clim ne fonctionnant pas, ce radiateur/condenseur devenait un sacré obstacle au refroidissement de son copain derrière.
Autre élément très important, le bouchon de radiateur. J'ai là aussi appris qu'il doit être taré à 13 lbs et non à 7 comme l'était celui en place. Même en bon état, il ne pouvait que s'ouvrir et laisser l'eau se répandre sur la chaussée. Commandé chez Studebaker inc. en pièce d'origine, bien arrivé en 13 lbs:
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Je n'ai depuis plus aucun problème de surchauffe, cette ablation des éléments ayant été faite en Août.
Pourtant, je n'ai pas encore positionné l'alternateur dans la configuration "sans clim", pour que la courroie soit autrement que tangentielle à la poulie du ventilo:
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Pour cela, il me reste à trouver le support original, ce n'est pas gagné...


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papafox14
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78043Message papafox14
mer. 7 déc. 2016 14:29

J'ai commencé à penser réaliser ce support d'alternateur, mais en étudiant ce qui est en place...

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et ce qui doit l'être sans la clim...
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je vais continuer à chercher les pièces originales.

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olive
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78044Message olive
mer. 7 déc. 2016 15:16

Cette clim n'est absolument pas reconditionnable ?
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78045Message papafox14
mer. 7 déc. 2016 17:44

"On" m'a dit que le gaz (fréon?) utilisé n'a plus droit de citée.

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Gégé Demaring
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78050Message Gégé Demaring
jeu. 8 déc. 2016 09:06

je confirme...

On peut arriver encore à en trouver en contrebande, mais il faut se cacher pour le mettre en place... Et si on y arrive çà ne fonctionne que quelques mois, le temps qu'il reparte par les fuites dans des tuyaux et des raccords vieux de 60 ans... Pour remettre en condition il faut tout démonter, changer les roulements qui couinent, tous les tuyaux et réviser l'étanchéité des différents composants puis remettre la bonne dose de la bonne huile et refaire le plein.

Une clim c'est bien, c'est même fortement souhaitable en Provence ou en Californie, mais en Normandie... :roll: Si, 5 jours par an... :mrgreen: (Pardon Papafox 14 :oops: )
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78055Message papafox14
jeu. 8 déc. 2016 10:38

Non, pas de soucis, mon raisonnement est le même, et en opposition à son ancienne immatriculation californienne, sunshine states, mon immatriculation actuelle le confirme.
:lol:
Motivé par l'ajournement du contrôle technique pour cause de déséquilibre des freins arrières, je me suis penché sur le train complet, tant qu'à faire...

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La première difficulté à été d'extraire les tambours, à première vue pas trop dégradés:
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Puis après avoir tout enlevé, extraction des deux demi-arbres pour changer les roulements. Avec un extracteur à inertie, et ...un outil bricolé à peu de frais:
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...un coup sec à suffit:
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...remplacement des roulements:
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...avec des cales d'épaisseur:
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...fermeture de la boutique:
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...cylindres de roue changés, mâchoires regarnies:
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...tambours rectifiés:
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...tous silent-bloc changés:
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...pont vidangé, changement du joint:
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...raccordement de l'arbre:
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Pour rester dans la zone, la fixation du pare-choc était à revoir aussi. Il manquait même des écrous!
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...le pod de fixation gauche était brisé, donc réparation:
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...celui de droite ne valait guère mieux:
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...donc même traitement:
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...et les fixations correctement posées:
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...nous voici avec un arrière moins douteux:
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Prochain chantier sérieux: le train avant. En attendant, je me promène...
(température extérieure: 5°)
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78056Message Goulabert 13
jeu. 8 déc. 2016 10:51

J'adore l'humour de la plaque !!

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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78057Message citro49
jeu. 8 déc. 2016 10:55

Je ne savais pas que l'Avanti avait encore des suspensions de diligence; on est loin de la DS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toute la carrosserie est en résine?
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Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

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Gégé Demaring
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78061Message Gégé Demaring
jeu. 8 déc. 2016 11:56

citro49 a écrit :Je ne savais pas que l'Avanti avait encore des suspensions de diligence; on est loin de la DS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toute la carrosserie est en résine?
Oui mais une diligence avec élasticité différentielle entre la plongée et le cabrage, excellent guidage du train avec des barres stabilisatrices et avec d'excellents amortisseurs.

Ce système ne vaut pas une hydractive et encore moins une 'Activa', je confirme, mais il est assez efficace. Avec un pont autoblocant en prime, il a démontré qu'il pouvait gagner la Panamericana avec des pointes à 320 km/h ;)

Il ne faut pas partir du principe qu'un essieu arrière rigide, une propulsion et un moteur longitudinal à l'avant c'est forcément mauvais par rapport à une traction avant et un moteur transversal pour la tenue de route... C'est comme quand on critique un moteur à soupapes latérales par rapport à un moteur à soupapes en tête sur le plan du rendement... J'ai un moteur Citroën 6 cylindres avec soupapes en tête, conçu en 1938 qui fait une cylindrée de 2,8 litres et qui délivre 77 ch (sur ma 15). Il entraine la voiture à 130 km/h chrono avec une consommation de 15 litres au 100 km. Et j'ai aussi un moteur Studebaker 6 cylindres avec soupapes latérales conçu en 1939, qui fait une cylindrée de 2,8 litres et qui délivre 90 ch (sur la Silver Hawk de mon père). Il entraine la voiture à 145 km/h chrono avec une consommation moyenne sur route de 12 litres aux 100 (boite auto) et 10 litres aux 100 (boite manuelle)...

Oui toute la carrosserie est en résine + fibre de verre. Ça résiste nettement mieux que la tôle à la grêle (j'ai vérifié cet été...) et çà ne rouille pas mais il existe une forme de corrosion qu'on appelle l'osmose, bien connue des plaisancier sur leurs bateaux...
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papafox14
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Re: Avanti 63, normande.

Message : # 78067Message papafox14
ven. 9 déc. 2016 12:57

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J'ai profité de l'espace libéré dans la console pour positionner le lecteur de cartouches 8 pistes tout en préservant la réversabilité
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Rien n'est branché pour l'instant;
si je ne trouve pas un magicien capable de m'adapter le magnifique autoradio Studebaker à nos fréquences, je vais le remplacer à contrecoeur par un Rétrosound.
:roll:
Avez-vous une expérience en ce domaine :?:

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