Avanti 63, normande.

Répondre

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Re: Avanti 63, normande.

mer. 14 déc. 2016 23:55

citro49 a écrit :Moi, dans ma DS, j'ai fait l'impasse sur la radio. De toutes manières, au-dessus de 100, on entendrait rien. En plus, elle n'est même pas pré- équipée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je dois avouer que dans une Avanti dépourvue de l'option 'Silent mufler' (= pot d'échappement civilisé), quand on enfonce la pédale de droite, il n'y a qu'un enregistrement de bagad breton avec 50 bombardes et 28 cornemuses poussé par un ampli de 2 fois 50 watts qui puisse donner la vague impression d'un fond musical léger en arrière plan du son du moteur. :lol:
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.

jeu. 15 déc. 2016 19:52

Curieusement sur la mienne, j'ai la ligne standard mais avec les "silent mufler", bidouillage réalisé avant sa venue en Europe.
Image
Cette ligne n'étant plus en bon état, je projette de la remplacer. Savez-vous...
1) si on la trouve facilement, complète avec mufler et resonator, aux US ou ailleurs ?
2) si on la trouve en inox éventuellement ?

olive
rare comme un V8 22CV

jeu. 15 déc. 2016 20:14

En Inox, avec ta ligne tu peux en faire fabriquer une.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.

ven. 6 janv. 2017 12:14

Image

Gégé Demaring

sam. 7 janv. 2017 01:38

papafox14 a écrit :Curieusement sur la mienne, j'ai la ligne standard mais avec les "silent mufler", bidouillage réalisé avant sa venue en Europe.
Image
Cette ligne n'étant plus en bon état, je projette de la remplacer. Savez-vous...
1) si on la trouve facilement, complète avec mufler et resonator, aux US ou ailleurs ?
2) si on la trouve en inox éventuellement ?
On trouve çà oui... Mais le dollar a une fâcheuse tendance à grimper et les douanes nous tombent dessus systématiquement avec un transport de plus en plus cher et ces tubes c'est encombrant et peu discret...
Il faut voir au cas par cas avec l'artisanat local et comparer car les gars qui font du sur mesure aiment bien avoir l'auto sous la main (c'est normal). Faire fabriquer une ligne d'échappement en Auvergne quand on habite en Normandie, ce n'est pas simple.
Au niveau des copains du club, Eric a fait venir son échappement des US, tout comme Leaurent qui était très content de son fournisseur, mais notre secrétaire, Bernard a fait réaliser du sur mesure en Touraine pour un tarif très 'amical', mais le gars a du recommencer 2 fois car il n'avait pas été assez généreux dans la dimension du col de cygne qui passe au dessus du train arrière et çà cognait dure sur les mauvaises routes.
Je te conseille de voir du côté de gars qui travaillent en artisanat sur les chantiers navals (plaisance ou pêcheur). En Normandie on doit trouver çà... Si tu démontes proprement ta ligne d'échappement et que tu leur confie le modèle, ils devraient pouvoir faire du bon travail.
Demandes un devis et ensuite on comparera aux différentes adresses de fournisseurs en France et aux US.
Tu peux aussi annoncer la couleur en disant qu'il y a plusieurs Avanti dans le club et que le gars te fasse un devis pour 1, 2 ou 3 lignes d'échappement complète. En faisant circuler l'information, il pourrait y avoir des clients... Surtout que la ligne d'échappement des Avanti a plein de tubes communs aux autres modèles... Je crois que je vais regarder çà de plus près dès que j'en trouverai le temps. ;)

X-she
Bicylindre poussif.

dim. 15 janv. 2017 19:02

Bonjour à tous ,
alors j'ai une autre solution : pour importer des pièces encombrantes , lourdes ou fragiles moi je fais appelle à" goodies and family ": http://goodiesandfamily.com/ il sont sérieux et efficaces et très sympas , par contre il faut attendre environ 2 mois pour que les pièces arrivent , mais on économise une grosse partie des frais de port et taxes de douane !!!!
Pour le fournisseur d'échappement il y a Waldron exhaust system chez qui j'ai déjà commandé une double ligne aluminisée il y a plus de 10 ans et ça n'a pas bougé... http://waldronexhaust.com/cart/index.ph ... ucts_id=35
A bientôt
David

Gégé Demaring

dim. 15 janv. 2017 20:45

Excellente initiative David que de mettre ici l'adresse du site internet du fabricant d'échappements. Je connaissais l'entreprise de nom mais n'avais jamais eu la curiosité de chercher sur internet.
Quand à ton transporteur pour les gros volumes, c'est certainement un bon choix et le délai de 2 mois c'est celui de la dernière livraison express de Studebaker International qui est allé se ballader à Dubaï.
... Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on est gagnant avec la douane. Est-ce-que c'est parce qu'on est systématiquement taxé à 5,5% de TVA sans système 'Pochette surprise/ TVA entre 0 et 35,722 % ' :?:

X-she
Bicylindre poussif.

dim. 15 janv. 2017 22:16

Salut Gérard , pour une pièce d'une valeur de 150$ , j'ai payé 25 euros tout compris.

Gégé Demaring

lun. 16 janv. 2017 00:26

X-she a écrit :Salut Gérard , pour une pièce d'une valeur de 150$ , j'ai payé 25 euros tout compris.
O.k, en général le prix de la douane le plus raisonnable c'est 15 Euros de frais de dossier et 5,5% de TVA sur le prix de la pièce (+ transport) arrondis à l'euro supérieur.
Dans ton cas précis si ta pièce a été achetée l'année dernière avec un taux de change de 1,10 dollar pour 1 euro çà fait le calcul approximatif suivant: 150 dollars / 1,1 = 136 Euros si on ajoute 44 euros pour le transport (ce n'est pas cher pour une grosse pièce, c'est même très en dessous du tarif habituel, c'est plutôt le prix pour un petit colis de nos jours...) on arrive à un total de 180 Euros soit 9,90 Euros de TVA arrondis à 10 euros + 15 Euros de dossier = 25 euros de frais de douane.

D'accord le prix du transport est vraiment avantageux et le tarif douanier est le plus bas possible.

X-she
Bicylindre poussif.

lun. 16 janv. 2017 17:33

C'était 25 euros ,transport + frais de douane inclus ; je pense qu'il travaillent au forfait suivant le prix le poids et la dimension.
Je tiens à ajouter qu'il peuvent aussi importer des pare brise et c très intéressant car j'ai eu l'expérience d'en importer un ........
Ils ont plusieurs dépots en France et font aussi la livraison à domicile !

Auteur
papafox14
Bicylindre poussif.

mer. 18 janv. 2017 11:03

X-she a écrit :Bonjour à tous ,
alors j'ai une autre solution : pour importer des pièces encombrantes , lourdes ou fragiles moi je fais appelle à" goodies and family ": http://goodiesandfamily.com/ il sont sérieux et efficaces et très sympas , par contre il faut attendre environ 2 mois pour que les pièces arrivent , mais on économise une grosse partie des frais de port et taxes de douane !!!!
Pour le fournisseur d'échappement il y a Waldron exhaust system chez qui j'ai déjà commandé une double ligne aluminisée il y a plus de 10 ans et ça n'a pas bougé... http://waldronexhaust.com/cart/index.ph ... ucts_id=35
A bientôt
David
Merci de ces ’'tuyaux'', je vais commander une ligne complète en février.
Mais quelle est la procédure, commander à waldronexhaust et leur indiquer Goodiesandfamily comme expéditeur, ou l'inverse, ou séparément ?

X-she
Bicylindre poussif.

mer. 18 janv. 2017 17:58

Alors c très simple :
tu envoies un mail à goodies and F ( dans la rubrique contact ) en leur indiquant les pièces que tu désires importer (et la valeur de celle-ci) et là tu devrais recevoir un mail automatique , dans les 24 h tu recevras un mail du responsable aux USA qui d'indiquera une adresse avec ton nom et ton prénom aux USA ( adresse que tu indiquera lors de ta commande chez WALDRON ) et C tout ; après il suffit d'attendre et ils te préviendront dès que ton colis sera arrivé en France , là tu pourras payer lors du retrait de celui-ci ou lors de la livraison.
A bientôt
David

leaurent
rare comme un V8 22CV

ven. 20 janv. 2017 14:02

Je confirme X-she,
Grâce à ton tuyau, je vais pouvoir rapatrier une culasse de 86$ et 125$ de port + douane française, contre toujours 86$ et 40 € de frais de port, douane incluse.
Il me semble que la tva pour les pièces anciennes est de 2%, alors qu'avec la poste ??
Merci

Gégé Demaring

ven. 20 janv. 2017 16:36

leaurent a écrit :Je confirme X-she,
....
Il me semble que la tva pour les pièces anciennes est de 2%, alors qu'avec la poste ??
Merci
Ça varie de 0 % (quand le douanier ou le postier est lui même collectionneur à plus de 33 % quand il est jaloux et te considère comme un nantis..

Il m'est arrivé de payer un total de 55 euros pour un article qui en valait 20 :shock:
Le calcul est simple : 20 euros d'article
+ 10 euros de frais d'expédition = 30 euros
30 euros facturés x 33,33 % taxes = + 10 euros de TVA
frais de dossier de douane = + 15 euros
Total = 55 Euros :roll:

X-she
Bicylindre poussif.

mer. 1 févr. 2017 20:20

Bonjour,
pour en finir sur le sujet , je tenais à ajouter ceci : on a tous un jour trouvé sur EBAY USA la pièce que l'on cherchait depuis longtemps pour notre STUDE sans pouvoir l'acheter par ce que le vendeur ne voulais vendre exclusivement que pour le marché Américain , et bien grace à goodies and family , vous disposé d'une adresse aux USA et pouvais acheter sans soucis.
Autre information intéressante les pneumatiques pour nos Américaines ne sont pas toujours disponibles sur le marché Européen ou alors à des prix exorbitants , au USA il y a COKER tyres https://www.cokertire.com/tires.html ,
qui fabrique tous types de pneus pour nos anciennes , il fabrique également des pneus radiaux aux look des années 30/40/50/60 , tous ceci pour dire que ces pneumatiques sont disponibles auprès de ce revendeur : JEGS :
http://www.jegs.com/p/Coker-Tire/Coker- ... 1/10002/-1
Qui vous offre le transport aux USA à partir de $ 95 de commande , alors lorsqu'on fait le calcule !
A bientôt
David

Répondre

Retourner vers « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »