LARK6, on the road again

Répondre

Auteur
GuillaumeK
Bicylindre poussif.
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:50

LARK6, on the road again

Message : # 80358Message GuillaumeK
ven. 3 mars 2017 20:43

]Bonsoir,

Malgré quelques semaines de silence (ou mois déjà ?) dues à un boulot très prenant, je n'ai pas chômé pour autant sur ma Lark 6.
Elle est quasi prête à reprendre la route, voilà donc quelques détails des travaux de remise en route.

Remise en route uniquement en effet car, si dans un premier temps je voulais tout faire d'un coup et commencer par la carrosserie, pris par le temps et l'envie de rouler, j'ai finalement décidé de faire dans un premier temps une simple remise en route, on verra l'hiver prochain pour la carrosserie.
Le véhicule ayant été arrêté sans problème connu, et le moteur étant tournant, la boite semblant fonctionner normalement, j'ai décidé de prendre un risque au niveau mécanique en ne faisant qu'une grosse révision des périphériques moteur, mais de ne pas sortir celui ci pour le refaire. Là aussi, je verrai ce que ça donne lors des premières sorties et j'aviserai...

Un gros nettoyage de l'habitacle pour commencer, la sellerie est correcte....seul le volant aura droit à une peinture.
Image Image Image

Ensuite, refroidissement: radiateur et radiateur de chauffage sont démontés et tringlés, pompe à eau neuve, calorstat remplacé, pastille de déssablage du bloc ôtées et bloc tringlé et rincé.
Image Image Image
Image

Puis un bon nettoyage du compartiment moteur. Moi, je n'y peux rien, mais voir un compartiment tout moche, ça me gonfle:
Image Image Image
Image Image

Guillaume


Auteur
GuillaumeK
Bicylindre poussif.
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:50

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80359Message GuillaumeK
ven. 3 mars 2017 20:46

La suite:

Au niveau carburation, le Carter d'origine étant complètement bouché malgré plusieurs passages dans le bac à ultrasons, je monte un carbu universel, merci Leaurent pour le tuyau !
La richesse en charge étant réglable, je passerai sous peu la voiture au banc pour faire ça bien.
Collecteur d'admission/échappement surfacé, et joints neufs.
Image Image

Pour ce qui est de l'allumage, exit les vis platinées, je monte comme sur toutes mes autos un électronique intégral programmable, adapté au niveau montage par mes soins à partir d'un allumeur 6 cylindres standard:
Image Image Image

Réservoir d'essence démonté, ouvert et nettoyé, échappement neuf fabriqué un peu approximativement je l'avoue, à partir de pièces standard:
Image Image Image

Boite et pont juste nettoyés et contrôlés, joints spi changés:
Image Image Image

Arbre de transmission: croisillons remplacés, et surtout passage au banc d'équilibrage...vu la taille du plomb, il en avait bien besoin !
Image Image

Le plus important: le freinage !
Garnitures tendres type moto pour un meilleur mordant, liquide silicone, et tous les éléments montés en neuf.
J'en profite pour remplacer tous les roulements et joints:
Image Image Image
Image Image

Elle est donc prête à rouler...mais il me manque les chromes, qui sont chez le chromeur ! Je trépigne d'impatience, retour prévu la semaine prochaine !
Image Image Image

Bon ben...à bientôt pour mes premières impressions sur route.

Guillaume


Goulabert 13
Six en ligne onctueux
Messages : 616
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:39

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80360Message Goulabert 13
ven. 3 mars 2017 22:05

Je ne suis pas connaisseur en Stud, mais j'admire le travail !! Félicitations beau boulot !! Ce sera certainement un bonheur de rouler avec cette auto.


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 13153
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80361Message 12cylindresenV
ven. 3 mars 2017 22:25

Ouais, très propre ce boulot, c'est beau 8-) 8-)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar du membre

claude
Instit'
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80363Message claude
sam. 4 mars 2017 01:39

Félicitations, le "avant/après" est édifiant. Beau boulot.
L'allumeur universel programmable m'interpelle, si tu as un lien je suis preneur...

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4909
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80364Message citro49
sam. 4 mars 2017 06:51

Elle est belle comme un camion cette stud' :mrgreen: :mrgreen:. La caisse carrée qu'on voit sur un pont, su l'un des clichés, c'est quoi?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


marcc
rare comme un V8 22CV
Messages : 3692
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 01:42

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80365Message marcc
sam. 4 mars 2017 10:48

Félicitations ! beau boulot !! j'aimerais être aussi efficace :?

ton allumeur electronique ne serait pas un 123 ignition ?


Auteur
GuillaumeK
Bicylindre poussif.
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:50

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80374Message GuillaumeK
sam. 4 mars 2017 18:04

Bonjour,

Citro49> c'est une Alvis "Skiff body" de 1932. Je commence la restauration pour un client.

marcc et Claude> c'est une 123 ignition oui, j'ai choisi dans la gamme une allumeur programmable pour 6 cylindres dont les dimensions du pied correspondent à l'alésage dans le bloc Studebaker, puis usiné un axe complet avec un entraineur identique à l'allumeur d'origine.
C'est un peu compliqué à faire et le budget final est important, mais on n'y revient plus, et à l'usage c'est quand même autre chose :D

A+
Guillaume


marcc
rare comme un V8 22CV
Messages : 3692
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 01:42

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80378Message marcc
dim. 5 mars 2017 01:49

Merci pour ta réponse !
je pense aussi passer au 123 sur mes anciennes,ton expérience satisfaisante me semble t'il, est donc intéressante !

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4909
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80379Message citro49
dim. 5 mars 2017 08:35

Cela fait un moment que je me dis qu'il faudrait bien que je passe à l'allumage électronique. Je gagnerais un peu de chevaux, un peu de couple et sûrement un peu en conso. En plus, je pense que ce serait plutôt bon pour la mécanique et ça m'éviterait le cliquetis en charge par temps chaud. Mais bon, comme mon bon vieil allumage vis à vis platinées fonctionne très bien, je ne m'en suis pas trop occupé jusqu'à présent. Mais ça me gratte bien.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar du membre

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 6615
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 00:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80380Message jpnouet
dim. 5 mars 2017 10:35

C'est marrant on dirait un allumage pour 4 cylindres.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4909
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80388Message citro49
dim. 5 mars 2017 12:54

Tu bigles, JP :mrgreen: : il y a bien 7 fils qui arrivent sur le delco (6 en couronne et un central, je suppose, pour la bobine)!
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6414
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80390Message olive
dim. 5 mars 2017 12:58

Oui, mais l’intérieur de l'allumeur ressemble à celui que nous avons sur nos DS, montées avec un 123 aussi!
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


FIFI38BL
six lateral rouge et blanc
Messages : 686
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 05:44
Localisation : Touraine Anjevine

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80454Message FIFI38BL
mer. 8 mars 2017 08:12

Superbe !
C'est un peu plus qu'une "simple remise en route", plutôt une remise en état mécanique dans les règles de l'art.. :)
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...


phoz182
Six en ligne onctueux
Messages : 560
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 15:43

Re: LARK6, on the road again

Message : # 80463Message phoz182
mer. 8 mars 2017 12:00

superbe boulot, comme toujours!

très agréable à regarder!

Répondre

Retourner vers « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »