STUDEBAKER Starliner V8 1954


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leaurent
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96061Message leaurent
mer. 14 nov. 2018 21:31

Petit investissement du week-end : des ampoules led non polarisées
Après un coup de scie sur les oeillets du boîtier alu, j'ai pu l'installer au fond du cuvelage.
Vous remarquerez que le contrôle qualité me surveille ;)
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leaurent
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96062Message leaurent
mer. 14 nov. 2018 21:33

Une fois le boîtier coïncé, je peux remonter le support mobile de l'optique
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olive
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96063Message olive
mer. 14 nov. 2018 21:34

Toute ressemblance entre ce chat noir et moi n’est que pure coïncidence.
Quoi que... :mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96064Message leaurent
mer. 14 nov. 2018 21:41

J'ai du remplacer les optiques par des neufs moins profonds, l'ampoule led étant plus longue et le boitier dans le cuvelage, il me manquait 1 cm pour insérer mon ancien optique. J'ai trouvé sur meca... technic une paire sans veilleuse à 35€. Coup de chance, sur la photo, ils paraissaient moins bombés, ils font 2 cm de moins. En plus ces optiques sont américains, je reste dans l'origine :D
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96065Message leaurent
mer. 14 nov. 2018 21:43

Consommation de chaque Led 15W, ma dynamo de 45A ne va pas forcée :mrgreen:
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claude
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96073Message claude
jeu. 15 nov. 2018 01:31

Tu nous diras si tu vois clair la nuit, avec un peu de brume ou de la pluie ?


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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96094Message 12cylindresenV
jeu. 15 nov. 2018 20:30

Et avec un gramme dans chaque œil.. :o

Nickel ce montage. ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96532Message leaurent
sam. 1 déc. 2018 11:43

Expérience Ethanol,
depuis plus d'un mois et environ 400 km parcourus, j'ai passé le V8 a 50% de 98/E85.
J'ai augmenté les gicleurs de 1,25 à 1,45 mm, normalement ce serait 1,50 pour du 100% E85. Aucun souci de démarrage, ça démarre au quart de tour.
Le seul hic, le moteur ne tourne pas rond les 3 premières min, mais il tient le ralenti de lui-même, j'ai augmenté le starter rien n'y fait.
Si on prend la route immédiatement, aucune gène.
Pour le passage à l'Ethanol, il faut conserver le substitut de plomb et rajouter 1% d'huile 2T dans le réservoir (pour lubrifier les segments), et augmenter l'avance de 4°.
Au niveau performance, je trouve le moteur plus puissant, l'odeur à la sortie d'échappement est aussi différente.
Comme l'hiver arrive et la voiture va rester plus souvent dans le garage, je vais la passer au E10, je rajouterai toujours un peu d'huile 2T et du substitut.
Pour la consommation, ça na pas changé, je dirai de 19L au 100 je suis passé à 23, cet été je la passerai à 80% d' E85 avant d'essayer à 100%.
Ma conso est énorme, mais c'est un V8 de 3,7 L avec un rapport volumétrique de 7, j'habite dans une région vallonnée envahie de rond point, en discutant avec d'autres propriétaires, eux ils font 17 en ville, comme je ne reste pas non plus collé derrière une voiture qui roule à 60, finalement les 19 litres sont correct.
Elle roulera à l'Ethanol :mrgreen:
Mon carburateur a été reconstruit l'année dernière avec le kit Ethanol Resistant, le seul souci pourra peut être venir de la pompe à essence, mon réservoir est restomé.
Avant de remonter les gicleurs d'origine, je vais laisser les gicleurs 1,45 pour essayer avec le E10, j'ai lu un article américain que les Stude acceptent le E10 sans problème avec aucune modification à prévoir.
En attendant de recevoir le collecteur Offenhauser avec son carbu Edelbrock.
IMG_0034-vi-350x233.jpg
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Gégé Demaring
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96611Message Gégé Demaring
jeu. 6 déc. 2018 01:25

12 cylindres en V te fait une réflexion du genre 'Et avec un gramme dans chaque œil...' et toi, aussi sec, tu lui réponds "Expérience Ethanol" :lol: :lol:

Il est, à mon avis, normal de consommer plus avec de l'éthanol qu'avec du SP 98.

Ton V8, avec un taux de compression de 7 à 1 serait prêt à boire n'importe quoi c'est normal aussi, c'est juste une question de réglage de débit du carburateur et d'avance à l'allumage pour que çà tourne rond. Comme tu l'as dit le problème risque de venir des durites, des joints et des clapets en caoutchouc s'il ne sont pas prévus pour résister à l'alcool.

Autre problème éventuel la sensibilité au vapor-lock l'été, mais çà, tant que tu n'as pas essayé, personne ne peut vraiment prédire ce qui se passera. Tiens nous au courant...
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96612Message citro49
jeu. 6 déc. 2018 05:45

leaurent a écrit :
sam. 1 déc. 2018 11:43
Pour la consommation, ça na pas changé, je dirai de 19L au 100 je suis passé à 23, cet été je la passerai à 80% d' E85 avant d'essayer à 100%.
Je comprends mieux pourquoi ta voiture est jaune :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
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Jean-Louis
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96618Message Jean-Louis
jeu. 6 déc. 2018 10:11

:D Bonjour à tous

Merci pour l'expérience "LED" Leaurent, pour ce qui est du faisceaux comment est t'il ?
Jusqu'à présent les ampoules "LED" n'avaient pas une répartition très homogène de l'éclairage, et restaient globalement plus éblouissante même en code pour celui qui venait en face !!!

Et pour ce qui est de l'Éthanol, je ne suis pas encore très chaud pour utiliser cette chose, et d'accord avec Gégé quant au risque de "Vapor-lock lors de forte température, comme pour l'instant je n'ai pas vu de tentative de passage d'un de nos vieux "V8" à l'injection électronique, je suis un peu septique quant à la juste gestion de ce carburant.
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!


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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96626Message leaurent
jeu. 6 déc. 2018 13:50

Pour les Led, je ne sais pas, mes phares n'ont pas été réglés. J'irai un week-end à la carrosserie, ils ont le régloscope.
Je suis pas sûr que le E85 provoque du vapor lock, il est moins inflammable que l'essence.
Avec le sp98 j'en ai pas eu, ce sera vite vérifiable l'été prochain.

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claude
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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96628Message claude
jeu. 6 déc. 2018 13:59

claude a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 01:31
Tu nous diras si tu vois clair la nuit, avec un peu de brume ou de la pluie ?
Je me répète, je suis réellement intéressé par un retour d'expérience quant à la diffusion d'une lumière très blanche dans les conditions citées, je ne suis pas très satisfait de la lumière blanche émise par les optiques de notre C6 dans ces conditions...


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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 96629Message leaurent
jeu. 6 déc. 2018 14:36

Je ne t'ai pas oublié Claude, mais je n'ai plus accès à la carrosserie comme au temps de mon père. Maintenant je dois demander par principe l'autorisation d'y aller, que ce soit pour l'élévateur que pour souder au Mig, ou utiliser le régloscope.
J'y pense le week-end, quand c'est fermé :(.
Mais l'essai se fera la nuit par temps de brume, pas sous la pluie, ce week-end j'ai engueulé un vieux qui était venu aux enchères avec une 500 superfast.
Il m'a répondu que c'était sa première sortie, il venait de la récupérer d'Italie, après 7 ans de restauration.
M'en fout, je l'ai engueulé et un copain qui le connaissait en a fait de même.


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Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 97636Message leaurent
mer. 16 janv. 2019 18:23

Claude les ampoules Led, tu avais raison. Je ne les ai pas essayé sous la pluie et dans le brouillard. Pas la peine, on y voit rien en phare.
Le faisceau se diffuse à 180 °, je vois les arbres au-dessus de moi, le champ à droite et à gauche mais rien sur la route. Du coup, il faut rouler en code.
Quand je vais le voir à rétro mobile, il va m'entendre. :evil:

Je viens de remplacer mes pneus à flanc blanc (carcasse diagonale), par des pneus à carcasse radiale avec liseret blanc. Les 3 cm ressortent bien au final.
A l'équilibreuse, mes jantes sont passées de 100 g de plomb à 25 g :D
Sur la route, je ne devrai plus la reconnaître. ;), je vais pouvoir négocier les courbes comme des lignes droites
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