STUDEBAKER Starliner V8 1954

Avatar du membre

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 783
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99323Message ppds20
jeu. 11 avr. 2019 18:24

Belle auto ,en tous cas,moi j'aimais bien ces banquettes à l'avant,propices aux rapprochements des corps !! 8-)
Comme un avion sans ailes .......

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4823
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99324Message citro49
jeu. 11 avr. 2019 19:42

Comme les longs capots ...
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99333Message leaurent
ven. 12 avr. 2019 10:03

Jean-Louis a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 09:25
:D Bonjour à toi.

Super !!! elle avance bien, et pour le compteur, c'est dommage que tu n'ai pas lu les fiches technique du Forum !!! :)
Merci pour l'info, je n'avais même pas eu l'idée de regarder au cas où.
Si mon compteur fait toujours des siennes, ma future méthode sera de l'expédier chez Gérard. :D


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99512Message leaurent
mer. 17 avr. 2019 13:15

Portière remontée, tous les joints ont été remplacés, lèches vitre de même.
La vitre triangulaire a été remplacée, cire corps creux dans la porte.
20190417_103425-816x612.jpg
20190417_120854-816x612.jpg
C'est comme une porte de DS, tout se règle.
On commence par la porte, puis le réglage de la partie fixe triangulaire à l'avant et enfin la vitre.
Avec le coulisseau en feutre neuf de la vitre dans le guide, c'est bien mieux (le jeu est parfait entre les 2 parties)
20190417_120828-816x612.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4823
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99513Message citro49
mer. 17 avr. 2019 13:50

leaurent a écrit :
mer. 17 avr. 2019 13:15
C'est comme une porte de DS, tout se règle.
Ah oui, je te plains ...
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


Jean-Louis
Quatre en ligne anémique.
Messages : 104
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 14:04
Localisation : Loiret, environ de Montargis

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99516Message Jean-Louis
mer. 17 avr. 2019 16:44

:D La feuille de plastique entre l'habillage de portière et la portière, c'est pour éviter l'humidité ???
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4823
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99517Message citro49
mer. 17 avr. 2019 16:45

C'est pour éviter les infiltration d'eau dans l'intérieur de la portière. Il y a la même chose sur les DS
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar du membre

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 6586
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 00:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99518Message jpnouet
mer. 17 avr. 2019 17:04

citro49 a écrit :
mer. 17 avr. 2019 16:45
C'est pour éviter les infiltration d'eau dans l'intérieur de la portière. Il y a la même chose sur les DS
A mon avis c’est l’inverse mais c’est pareil.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99529Message leaurent
mer. 17 avr. 2019 20:18

C'est une mousse d'étanchéité de portière adhésive : elle permet d'isoler l'humidité.
Qui n'a jamais démonté des garnitures de porte toutes gondolées. :(


Jean-Louis
Quatre en ligne anémique.
Messages : 104
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 14:04
Localisation : Loiret, environ de Montargis

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99550Message Jean-Louis
jeu. 18 avr. 2019 10:32

:D Suis intéressé !!!
Tu la trouve ou cette mousse ?
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99561Message leaurent
jeu. 18 avr. 2019 12:59

Chez le fournisseur de peinture et outillage pour carrosserie.
Le rouleau n'est pas donné, 100€ ttc.


Jean-Louis
Quatre en ligne anémique.
Messages : 104
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 14:04
Localisation : Loiret, environ de Montargis

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99562Message Jean-Louis
jeu. 18 avr. 2019 13:01

:o Ah oui quand même, aprés tout dépend de la longueur / largeur du rouleau !!!
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99579Message leaurent
ven. 19 avr. 2019 20:27

10m X 0,75 m
Pour info, le compteur a parcouru une cinquantaine de kilomètres cet après-midi. Pas un seul tremblement de l'aiguille, et sans l'avoir mis en pièce (heureusement) ;)
De ce fait je vais lubrifier ceux des autres studes, avec une seringue et un petit tuyau, l'opération devrait être possible sans rien démonter.


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99751Message leaurent
sam. 27 avr. 2019 20:21

Montage d'un kit de commande de starter manuel, préconisé par mon carburologue américain
20190426_185057-612x816.jpg
Montage du collecteur d'admission Offenhauser.
J'ai du percer et tarauder la culasse, d'origine l'ancien collecteur n'était tenu que par 4 vis, maintenant le collecteur est aussi vissé aux extrémités.
20190427_194241-612x816.jpg
Montage du carburateur, c'est vraiment du plug and play
Le ressort de commande d'accélérateur convient parfaitement sans le rallonger ou raccourcir.
Même le filtre à huile va pouvoir reprendre sa place.
La difficulté a été de trouver la solution pour le filtre à air, après des recherches, des mesures, ou essayer de trouver un filtre à air de speedter 55 (introuvable ou 400$ d'occasion et cabossé), de corvette, (ultra plat mais trop grand en diamètre), etc...
J'ai découvert qu' Offenhauser avait fabriqué l'adapteur au prix de 50$ pour conserver le filtre à air d'origine.
20190427_194935-612x816.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 13124
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 99754Message 12cylindresenV
sam. 27 avr. 2019 21:11

Il y a de la place pour mettre les mains au moins..

Ça tourne ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Répondre

Retourner vers « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »