Page 16 sur 19

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : jeu. 30 mai 2019 22:21
par olive
citro49 a écrit :
jeu. 30 mai 2019 18:15
Dan ce cas, on est en présence d'un phénomène de transfert de pression du compartiment moteur à l'habitacle. Je me demande ce qui est le plus dangereux ... :mrgreen: :arrow:
Celle de la belle à tes côtés qui a une mare d’huile sur sa tenue de soirée. :mrgreen:

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : ven. 31 mai 2019 11:19
par citro49
Tu m'eltonnes, John :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : mar. 4 juin 2019 21:13
par leaurent
Un V8 de 3,8 L nourrit par un 4 corps, j'ai un ralenti très équilibré à 500 tr/mn et le moteur est plus silencieux qu'avec l'ancien double corps. :?:
Ayant acheté un vieux carburateur à restaurer sur ebay U.S.A.
Un carburologue américain facture de 600 à 1000 $ le travail.
Comme il n'avait pas de jeu, j'ai tenté la réfection par mes propres soins.

C'est une une réalité, il faut le mettre en pièce, même sortir les obturateurs en alu après avoir chauffer le carbu.
Et les réglages aussi, quelques biellettes à tordre, desserrer des colliers sur les axes, recentrer les papillon, etc...
Le plus compliqué, c'est le nettoyage, même avec la bac à ultra son, j'ai eu du mal.


Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : mer. 5 juin 2019 18:27
par vavavroum
beau son !
https://www.sound-fishing.net/sons/machine-a-coudre
c'est quel model ?
je suis plus la :arrow: :arrow: :arrow:

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : mer. 5 juin 2019 18:33
par 12cylindresenV
:lol:

Belle horlogerie un carbu 8-)

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : sam. 29 juin 2019 12:04
par leaurent
Mon autoradio revit, il capte la FM et le Bluetooth, merci à Radio Rétro Sensation

J'ai réussi à installer 2 HP dans l'emplacement prévu pour 1 à l'origine
20190627_153823-816x612.jpg
20190627_153735-612x816.jpg
20190627_153848-612x816.jpg
Et une fois installé
20190629_125055-816x612.jpg

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : sam. 29 juin 2019 12:06
par 12cylindresenV
Pas mal 8-)

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : dim. 30 juin 2019 12:33
par ppds20
Chouette cette réactualisation,discret,efficace je pense ? ;)

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : dim. 30 juin 2019 15:58
par olive
Bonjour, si ce n’est pas indiscret, combien coûte la transformation du poste?

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : lun. 1 juil. 2019 07:45
par leaurent
Bonjour Olive,
J'ai découvert ses services dans Rétroviseur de mars dernier
IMG_20190701_084206.jpg
IMG_20190701_084230.jpg

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : lun. 1 juil. 2019 22:22
par olive
Ça semble pas déconnant question tarif.

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : mar. 2 juil. 2019 05:09
par 12cylindresenV
Non, doit y avoir un peu de boulot quand même..

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : lun. 8 juil. 2019 13:16
par Jean-Louis
leaurent a écrit :
sam. 29 juin 2019 12:04
Mon autoradio revit, il capte la FM et le Bluetooth, merci à Radio Rétro Sensation

J'ai réussi à installer 2 HP dans l'emplacement prévu pour 1 à l'origine

20190627_153823-816x612.jpg

20190627_153735-612x816.jpg

20190627_153848-612x816.jpg

Et une fois installé

20190629_125055-816x612.jpg
Bonjour

Alors oui il y a du boulot, surtout si c'est bien fait (a priori extérieurement le boulot est fait proprement !!!).
Qu'est devenu le matériel qui à été enlevé de l'autoradio ? (Transformateurs, vibreur, lampes entre autres ) je serai désolé que ce soit parti à la poubelle, ce sont des pièces quasi introuvable !!!

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : lun. 8 juil. 2019 22:13
par 12cylindresenV
Qui ne serviront bientôt plus a rien..

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Posté : mar. 9 juil. 2019 08:14
par leaurent
Pour répondre à Jean-Louis, l'intérieur de l'autoradio, mystère.
Quand à la partie externe : l'ampli. Je l'ai et j'ai utilisé la deuxième platine pour y fixer les haut-parleurs.
Je suis de l'avis de Fred, ceux sont des composants obsolètes.
Dans quelques année, on en fera de même avec nos autos, elles seront équipés d'un moteur électrique, pour l'instant ça reste onéreux, 40 k€ pour une austin mini.