Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 90914Message leaurent
mer. 18 avr. 2018 20:51

Manu c'est quand même le seul président, qui est en cohabitation avec sa mère :lol:

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4906
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 90918Message citro49
mer. 18 avr. 2018 21:52

:lol: :lol: :lol:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102152Message leaurent
sam. 10 août 2019 20:12

La restauration reprend grâce aux 3 semaines de congés de la carrosserie.
En prévision
Il y aura le remplacement des bas de caisse, je les ai en neufs depuis au moins 5 ou 10 ans, ils avaient été reconstruit à la choucroute :(
Remplacement de la porte, par une occasion du bon millésime (un malencontreux accident, certainement une priorité grillée avait fait atterrir une porte 56), merci Gégé de me l'avoir procuré.
J'ai appelé le sellier cet après-midi, il est disponible, il passe me récupérer les sièges en début de semaine.
IMG_20190810_200131977.jpg
IMG_20190810_162414948.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102396Message leaurent
mer. 14 août 2019 20:13

Quelques photos de l'avancement, un côté est fait
IMG_20190814_204357.jpg
Le bas de caisse neuf, la re-fabrication est de d'excellente qualité.
IMG_20190814_190316956.jpg
Le tunnel entre le bas de caisse et le châssis a été refait, maintenant protégé par de la cire corps creux, ça ne rouillera plus.
IMG_20190814_190324127.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 13152
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102405Message 12cylindresenV
jeu. 15 août 2019 08:40

Beau boulot !
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102422Message leaurent
jeu. 15 août 2019 19:03

Aujourd'hui finition des soudures, puis peinture du passage de porte ainsi que l'intérieur de la nouvelle porte.
IMG_20190815_193430622.jpg
IMG_20190815_193624948.jpg
J'en ai profité pour remplacer le monte glace arrière (une dent était cassée en fin de course) , j'ai failli remonter le vieux. Le neuf d'époque était bloqué, la gaisse avait sèché, à en casser la poignet. Déjà je l'avais dans la malle depuis au moins 5 ans.

IMG_20190815_193709942.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 798
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102428Message ppds20
jeu. 15 août 2019 20:43

Travail de pro,j'admire,sincèrement ;)
Comme un avion sans ailes .......

Avatar du membre

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
Messages : 3892
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 13:59
Localisation : Puy de Dôme (Limagne)

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102436Message Gégé Demaring
jeu. 15 août 2019 23:39

ppds20 a écrit :
jeu. 15 août 2019 20:43
Travail de pro,j'admire,sincèrement ;)
Ben oui, notre Laurent est un modèle dans le club !

Le coup de la graisse dure comme du bois, j'ai découvert çà dans un pont N.O.S vieux de 55 ans, mais en faisant baigner dans le toluène ça se dissout bien.
Rien ne sert de courir avec le permis à point


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102439Message leaurent
ven. 16 août 2019 07:08

ppds20 a écrit :
jeu. 15 août 2019 20:43
Travail de pro,j'admire,sincèrement ;)
Il n'y a rien à admirer, j'y collé le paternel à cet tâche : c'est son métier.
Le bonus cet été, c'est que son ancienne carrosserie est en congé durant 3 semaines, on l'a ainsi à disposition avec l'outillage. 8-)

Avatar du membre

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 798
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102456Message ppds20
ven. 16 août 2019 20:08

C'est génial de pouvoir travailler en famille ;)
Comme un avion sans ailes .......


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102459Message leaurent
ven. 16 août 2019 22:48

Je balance de la cire systématiquement, là c'est dans l'aile arrière.
IMG_20190816_121009467.jpg

La porte a été remontée et ajustée, comme les DS tout se règle. :mrgreen:
Je confirme que les portes des GT Hawk sont les mêmes que le modèle 57.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102485Message leaurent
dim. 18 août 2019 11:46

Un peu de news, le sellier est passé récupérer les sièges hier matin.

Maintenant le paternel passe côté chauffeur, une fois décollé la fibre de verre on découvre ça
IMG_20190818_122850108.jpg
IMG_20190818_121633357.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 798
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102493Message ppds20
dim. 18 août 2019 18:32

:o :o Ouh laaaa,vaut mieux avoir un peu de métier dans ce cas la ! Y a des heures en perspective !!
Comme un avion sans ailes .......


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1194
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102497Message leaurent
dim. 18 août 2019 22:34

Cette auto, on la possède depuis une quinzaine d'années.
On la savait pourrie, juste d'autres autos ont été prioritaires.
Mais je réalise que s'il fallait l'envoyer chez un carrossier au jour d'aujourd'hui, il aurait été judicieux de la vendre pour la pièce.
La cotation par lva n'est pas assez précise entre une épave roulante, une roulante mais sur laquelle il faut tout reprendre et une Stude totalement restauré de A à Z (état concours).
Les taux horaires ont fortement augmenté depuis 10 ans, surtout que les tarifs sont devenus libre.
Rien que pour repeindre une 2 ch, c'est 3500€, forcément à ce tarif là, le travail est de qualité et irréprochable,, mais c'est que l'on demande au final.

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4906
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Silver Hawk hardtop 6 cyl 1957

Message : # 102499Message citro49
lun. 19 août 2019 04:28

leaurent a écrit :
dim. 18 août 2019 22:34
Les taux horaires ont fortement augmenté depuis 10 ans, surtout que les tarifs sont devenus libre.
Ce qui explique sans doute en partie (je dis bien en partie, car il y a une dimension spéculation) l'envolée des prix des anciennes. Si comme toi, on ne sait pas faire et/ou on n'a pas le matériel à disposition, ça coûte un blinde et c'est pour une large part à fonds perdus car, en cas de vente, même avec le niveau de la cote, on ne peut pas se son contenter de s'en tenir à l'équation PV = somme des factures :mrgreen: ! Cela ne marche pas comme ça.

Rouler en ancienne belle (a fortiori très belle) et fiable = gros budget (et grosse motivation, forcément) :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Répondre

Retourner vers « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »