G 1 227 283

Auteur
Carreidas
Bicylindre poussif.

Re: G 1 227 283

jeu. 8 nov. 2018 22:47

Bonsoir à tous.

Merci pour ces éléments de réponses.
La voiture n'a pas (ou plus) les anneaux d’amarrage.
Je pense bientôt commander "l'ordre de production" au musée Studebaker sur ce lien https://www.studebakermuseum.org/store/ ... ion-orders

Sinon je suis agréablement surpris par la qualité de l’acier américain car je n’ai pour l’instant quasiment pas cassé de boulons.
Ils sont difficiles à débloquer mais ils ne cassent pas, même bien rouillé.

J’ai un peu avancé dans le démontage de la voiture, j’ai démonté, repéré, étiqueté les éléments de la face avant, j’ai déconnecté et repéré les fils, câbles et tringles pour désolidariser la caisse du châssis,
et là je bloque sur la colonne de direction je ne sais pour l’instant comment la déposer de son boitier quand ce sera fait je pourrai soulever la caisse j’ai déjà soulevé l’arrière d’une dizaine de centimètres.

Image

Image

Image

Le faisceau électrique est à refaire car le gainage en coton est devenu cassant.
Je remarque quelques différences avec d’autres voitures décrites sur le forum, par exemple elle n’a pas d’accoudoir sur la banquette arrière, elle n’a pas non plus de plafonnier, était-il en option ?
Je remarque aussi que les feux arrières n’ont qu’une ampoule à 2 filaments pour veilleuse et stop je suppose. Il n’y a donc pas de clignotant à l’arrière je vais devoir remédier à cela je pense en mettre à la place des catadioptres qui avait été ajouté je pense par Dujardin.
Cordialement.
Daniel.

leaurent
rare comme un V8 22CV

jeu. 8 nov. 2018 23:18

Pour les ampoules à l'arrière, c'est normal, elles font tout. C'est pas dangereux, le seul truc dangereux, c'est de rouler avec un code grillé, car, en code ou en phare, les veilleuses avant sont éteintes.
Pourquoi vouloir décaisser la voiture, le chassis, est tordu, fissuré ?
Pas la peine de démonter pour rien.
Pour la colonne, moi, pour la sortir je l'ai passé par le compartiment moteur (le boitier fait un tout avec la colonne).

Auteur
Carreidas
Bicylindre poussif.

lun. 12 nov. 2018 22:23

Bonsoir à tous.
Leaurent Si je comprends bien l’ampoule arrière à 3 commandes pour s’allumer avec les veilleuses, les stops ou le clignotant ?

Le châssis est correct mais se sera plus confortable pour travailler sur tout les éléments mécaniques car le garage est un peu étroit, et la voiture (de 5,10 m)
ne rentre pas dans l’atelier par contre le châssis nu devrai entrer.

L’avant est levé du chassis de 15 cm

Image

L’arrière de 25 cm

Image

En ce qui concerne la colonne de direction Je pense qu’en déposant 2 boulons sur 3 je pourrai la basculer pour la passer dans la fenêtre du tablier.

Cordialement

leaurent
rare comme un V8 22CV

lun. 12 nov. 2018 22:51

Oui, l'ampoule fait tout, c'est pour celà qu'il y a tout un système dans la commande des clignotants qui est relié aux fils des feux stop arrière.

Pour sortir, l'ensemble moteur boite pas besoin de décaisser, une chèvre suffit, déjà fait 3 fois dont une avec un V8.
Décaisser une voiture, c'est un travail de titan. Il faut fabriquer une tour eiffel ou un X pour renforcer la caisse ou laisser les portes en places. Si les portes sont en places, on ne pourra faire l'intérieur tant que la caisse ne sera pas reposer sur le chassis.

Attention, je sais que l'on voit çà à la tv, mais on nous montre que 50%, les voitures sont poser sur un marbre (et ça ils le montrent jamais), quand ils changent les blocs avant, etc.. .

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

lun. 12 nov. 2018 23:14

On dirait qu'un câble de commande de starter (français) a été ajouté sous le tableau de bord à gauche. C'est inutile, le starter automatique est d'une simplicité de fonctionnement et d'une efficacité redoutable. Le fait que ta voiture n'ait pas d'accoudoir central arrière ni de plafonnier me surprend.La partie centrale de la banquette doit être un peu raide car la banquette est forcément très mince à cet endroit pour laisser la place au relai de transmission en dessous. C'est d'autant plus surprenant qu'il y a des accessoires plus chers comme l'overdrive ou l'antenne rétractable de l'intérieur et l'autoradio. Elle est aussi équipée d'un chauffage /dégivrage (option) et il me semble d'un essuie glaces électrique (en série on avait un moteur à dépression).

Je suis d'accord avec Laurent, tu n'étais pas obligé de séparer la caisse du châssis, mais maintenant que tu as attaqué ce chantier, il faut aller au bout. Ça te permettra de peindre la voiture comme à l'usine avec la même couleur pour le dessous de l'auto, l'intérieur des ailes, la cloison pare feu et toute la partie basse de l'auto. Et le châssis pourra être peint en noir et traité anti corrosion partout.

On trouve des faisceaux électriques neufs aux USA pour ce modèle là.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

Auteur
Carreidas
Bicylindre poussif.

sam. 17 nov. 2018 21:23

Bonsoir à tous.
La séparation caisse châssis à eu lieu.
Il a fallut monter la caisse de 60 cm pour avancer le châssis.
Je ne regrette pas cette action parce que c'est bien crasseux tout ça.

Image

Image

Image

Cordialement

leaurent
rare comme un V8 22CV

dim. 18 nov. 2018 00:07

Moi je dis BRAVO, tout ça sans pont 2 colonnes.
J'attends la suite, le chassis à la brosse ou à la sableuse ?
Pour le moteur, j'ai peut-être un plan, un copain vient d'en acheter un neuf pour 400€ et son vendeur lui a dit qu'il pouvait lui en procurer autant qu'il voulait avec les américains. Comme j'en cherche un de 55, il va l'appeler, mais pour votre 53, c'est le même qu'il a acheté pour sa chenille à 400€, cette cylindrée a été fabriquée du début 40 à 1954.

Stud5432
Quatre en ligne anémique.

lun. 19 nov. 2018 18:40

Bravo pour cette trouvaille, "Carreidas" .

leaurent, si ti peux me tenir au courant pour cette histoire de moteur. Je ne connais pas encore l'état du mien, cela pourrait m'intéresser !

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

lun. 19 nov. 2018 18:49

A la brosse, faut pas être faignant.. :mrgreen:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 19 nov. 2018 19:39

Bin, c'est pas pour moi alors :mrgreen: :mrgreen:(je compte sur votre discrétion pour ne pas me dénoncer au Bolobolo de Matignon :mrgreen: :arrow: ).
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

ppds20
Le poète d'ADJ

lun. 19 nov. 2018 20:10

Bololo ???? :o :o Language BOBO peut-être ? :mrgreen: :mrgreen:
Comme un avion sans ailes .......

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

mar. 20 nov. 2018 23:51

Pour ce qui est du nettoyage du châssis à la brosse, il faut prendre une disqueuse et monter les brosses prévues dessus. L'idéal c'est une disqueuse avec un variateur de vitesse. On fait du bon boulot et çà va assez vite, mais il faut terminer dans les coins avec des brosses de différentes taille montées au bout du mandrin d'une perceuse. L'intérêt c'est qu' on n'est pas obligé de tout démonter.
Si on veut sabler, il est pratiquement impératif de démonter chaque pièce 'à poil' et de prendre garde de ne pas sabler les pièces 'mécaniques' avec des axes, des portées, des roulements...
Et une sableuse çà dégage vraiment beaucoup de poussière, j'en sais quelque chose (Cf Milka ;) ) Pour le vieux cambouis,rien ne vaut le toluène (nettoyant industriel des peintres) mais on a intérêt à utiliser des gants et un masque et faire gaffe ou les excédents dégoulinent :?
Rien ne sert de courir avec le permis à point

claude
Instit'

mer. 21 nov. 2018 00:20

Qui plus est, le sablage sur les résidus de graisse, bof...
Oui dilemme : sablage ou grattage ? Si on fait tranquille à son rythme, la brosse est la plus appropriée.
Si on veut du rapide, qu'on a les moyens de protéger de suite, le sablage c'est bien.

leaurent
rare comme un V8 22CV

mer. 21 nov. 2018 08:23

Le chassis n'est pas gras, moi je le passerai direct à l'antirouille, puis peinture anti-rouille pour chassis poid lourds.

claude
Instit'

mer. 21 nov. 2018 16:40

leaurent a écrit :
mer. 21 nov. 2018 08:23
Le chassis n'est pas gras, moi je le passerai direct à l'antirouille, puis peinture anti-rouille pour chassis poid lourds.
Ben oui, mais ne pas oublier le dicton débile : "tant que t'as pas tout fait t'as rien fait..."
Si t'as pas décapé à blanc t'es pas bon...
C'est comme ça qu'on retrouve des épaves sur pilotis pendant 10 ans avant de finir soit en casse soit en stock de pièces.

Si rien n'est attaqué méchant, nettoyage et protection barbouille et basta.

Répondre

Retourner vers « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »