G 1 227 283


leaurent
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Re: G 1 227 283

Message : # 96260Message leaurent
mer. 21 nov. 2018 19:46

Le Hic, c'est que les Studebaker se sont faites dépasser en prix de revente par rapport aux DS qui montent, qui montent, nos Stude baissent.
L'important c'est de traiter l'intérieur du chassis, la rouille est dedans, le top serait de le galvanisé, on peut gratter à blanc (l'acide phophatant en fait autant sans gratter), mais l'intérieur est rouillé, comme les chassis tubulaire de certaines Detomaso.
On en revient à faire un travail à moitié fait.
Aux USA, il remplace les chassis par des neufs, on le voit bien dans les émissions TV.
Il y a un spécialiste de la marque aux USA qui explique, que le coût de la restoration d'une Avanti ne sera jamais récupéré à la revente.
Ben moi, je mets pas 20 000€ dans une auto + 30 000€ de restauration pour la revendre 30 000€.

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Carreidas
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Re: G 1 227 283

Message : # 96267Message Carreidas
mer. 21 nov. 2018 22:44

Bonsoir à tous.

Le châssis est entré dans l'atelier, un peu au chausse pied mais là j'ai plus d'espace de travail et c'est chauffé.
Pour le traitement ce sera brosses métalliques, pas à main mais comme l'a dit Gerard mais des brosses sur meuleuse.

Ensuite pour l'instant j’hésite avec une peinture genre Epoxi ( Restom ou autre) ou une peinture antirouille classique recouverte d'un noir satiné.
avec du convertisseur de rouille (Loctite 7500) sur les surface les plus oxidées.

Une chose est sure tout de même j'injecterai de la cire corps creux dans les longerons, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et ça rassure.
le sablage nécessite une organisation plus lourde et surtout beaucoup plus d'espace couverte en cette saison.

Je mets le chantier en "stand bye" ce weekend pour cause d'expo au salon https://www.automoto-classic.com/metz/exposants

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Cordialement
Daniel


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Re: G 1 227 283

Message : # 96269Message 12cylindresenV
mer. 21 nov. 2018 22:54

Belle panpan..

Bon, courage. Pour le grattage, tu nous montreras ça ! ;)
Fred le multicylindres...
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Re: G 1 227 283

Message : # 96270Message leaurent
mer. 21 nov. 2018 23:06

Un copain vient de remonter la même, elle est en deverminage, 3 pannes et 3 retour à la ficelle le même jour. :D

Quand au chassis, j'ai utilisé le pistolet à corps creux pour y balancer l'acide, rinçage à grande eau (c'était l'été) , puis corps creux. Çà retarde la corrosion intérieure.
Pour la peinture, j'opte pour la peinture chassis poids lourds directement, des copains celle utilisée pour les IPN ce nos hangars en sous-couche.
La restom convient aussi, déjà utilisé rien à redire.

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ppds20
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Re: G 1 227 283

Message : # 96273Message ppds20
jeu. 22 nov. 2018 09:25

Carreidas a écrit :
mer. 21 nov. 2018 22:44

Je mets le chantier en "stand bye" ce weekend pour cause d'expo au salon https://www.automoto-classic.com/metz/exposants

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Cordialement
Daniel
Bonjour Daniel,
je suppose que tu seras sur le stand Panhard ? ;)
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Carreidas
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Re: G 1 227 283

Message : # 96280Message Carreidas
jeu. 22 nov. 2018 22:46

Bonsoir à tous.
Tu suppose bien Patrick.
Je serai présent samedi et dimanche il faut que je garde un œil sur ma 24 et dimanche il faut la ramener.
Si tu passe fait moi signe le stand est à coté de LN/A VISA et en face de la traction universelle.
J'y suis passé cet après midi le peu que j'ai vu à l'air joli, voir une Lorraine Dietrich c'est pas courant là il y en a une douzaine.

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Cordialement

Daniel

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ppds20
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Re: G 1 227 283

Message : # 96282Message ppds20
ven. 23 nov. 2018 10:45

Bonjour Daniel,
j'y vais samedi toute la journée je pense,je passerai te voir que nous fassions connaissance.
Qu'est-ce qu'elles sont belles ces Panhard,j'ai des anecdotes sur ces autos,avec la Relmax de mon père par exemple,ou la 24CT de mon oncle,fin des années 60,pas mal non plus,comme le soir ou il lui a pris l'idée de tirer la bourre avec une Porsche du coté de Nice,lui le prof de technologie au lycée,l'homme calme,jamais un mot plus haut que l'autre,qu'est-ce qui lui a pris ? ça lui arrivait de temps en temps,était-ce l'époque,l'insouciance ? je ne sais pas,mais il était dingue de vitesse.Autre époque !!!!
Amitié ;)
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Re: G 1 227 283

Message : # 97809Message leaurent
mar. 29 janv. 2019 21:15

claude a écrit :
mer. 21 nov. 2018 16:40
leaurent a écrit :
mer. 21 nov. 2018 08:23
Le chassis n'est pas gras, moi je le passerai direct à l'antirouille, puis peinture anti-rouille pour chassis poid lourds.
Ben oui, mais ne pas oublier le dicton débile : "tant que t'as pas tout fait t'as rien fait..."
Si t'as pas décapé à blanc t'es pas bon...
C'est comme ça qu'on retrouve des épaves sur pilotis pendant 10 ans avant de finir soit en casse soit en stock de pièces.

Si rien n'est attaqué méchant, nettoyage et protection barbouille et basta.

Pas de nouvelles, j'ose espérer que ce ne soit pas une restauration de plus abandonnée :?:

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Carreidas
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Re: G 1 227 283

Message : # 98033Message Carreidas
jeu. 7 févr. 2019 21:38

Bonsoir à tous.
Pas d’inquiétude, le chantier n’est pas abandonné, tout au plus repoussé à plus tard pour d’autres priorités.
Refaire un silencieux à la 24, une météo Lorraine pas idéale en hiver et les fêtes de fin d’année qui n’ont pas aidé.
J’ai quand même pu passer quelques heures pour démonter les vis avant des suspensions arrière, des vis bien grippées dans le fourreau interne du Silentbloc.


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Voila pour l'instant, vivement le printemps.
Cordialement.


leaurent
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Re: G 1 227 283

Message : # 98120Message leaurent
mar. 12 févr. 2019 14:31

Fallait les sectionner avec la disqueuse ou à la scie.
Moi je perds pas de temps, clé à choc, chalumeau, et petite disqueuse.
Souvent les pas de vis sont attaqués par la corrosion, je remplace systématiquement la visserie, marleva a toutes les références.
Félicitations, la restauration n'est pas abandonnée :D


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Re: G 1 227 283

Message : # 98122Message 12cylindresenV
mar. 12 févr. 2019 19:19

;)
Fred le multicylindres...
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Re: G 1 227 283

Message : # 101466Message leaurent
mar. 16 juil. 2019 07:36

Je viens aux nouvelles :?:

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Carreidas
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Re: G 1 227 283

Message : # 101584Message Carreidas
sam. 20 juil. 2019 09:22

Bonjour Leaurent et tous.

Les nouvelles sont bonnes. pas assez rapide à mon gout, d'autres chantier mon éloigné de la Champion.

je travaille actuellement sur le réservoir de carburant qui était bosselé (une marche arrière malheureuse ou une tentative de levée de la voiture au cric)

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Apres tentative de le redresser en ayant fait un trou de 40mm au dessus, la tôle était légèrement déchirée par endroits, j'ai décidé de faire une découpe ronde et de ressouder une rustine de la même forme.

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Apres ajustage, maintien avec des aimants et soudage au Mig bord à bord puis meulage.

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puis ressoudage et remeulage des soudures etc...

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Maintenant avant un traitement avec le produit qui va bien de chez Restom un passage à la bétonnière avec une poignée (ou plutôt un seau) de gravier ( merci la Dir est ex DDE)

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La suite bientôt... j’espère le temps passe tellement vite.
Cordialement.
Daniel

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Re: G 1 227 283

Message : # 101585Message citro49
sam. 20 juil. 2019 09:31

Pour la rustine sur le réservoir, j'espère que tu ne connaîtras pas de fuites liées à un défaut et/ou mauvais vieillissement de la soudure.
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Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


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Re: G 1 227 283

Message : # 101589Message leaurent
sam. 20 juil. 2019 21:55

Superbe réparation du réservoir, le mien était pire, j'ai eu la chance de le remplacer par un occasion du club.
Depuis 1 an, les américains en vendent des neufs.
Pour le restom, c'est un excellent produit, j'ai résiné aussi le mien, la première fois que j'ai utilisé ce produit c'était en 95 ou 96 pour la MGB.
Elle roule toujours 23 ans après 8-)

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