A la rencontre de 3° types éventuels...

Répondre

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: A la rencontre de 3° types éventuels...

mer. 21 nov. 2018 22:07

Tout ce qui traine sur le web montre le crabe amphibie avec ses flotteurs.

Aucun dans cette version sable.

Sans ses flotteurs il est certainement capable de traverser un gué, tout comme sortir d'une barge de débarquement, tout comme une jeep devait pouvoir le faire.

Mais dans cette version, il n'est pas amphibie, tout a fait incapable de se diriger sans l'ingénieux système de propulsion et de direction avec les gouvernails
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

leaurent
rare comme un V8 22CV

mer. 21 nov. 2018 22:24

Je lui demanderai comment il compte le faire flotter son crabe avec ces 3 grilles calandres :lol:

En tout cas, chez lui j'ai découvert le moteur du futur : le moteur stirling.
Il a une machine à café à moteur stirling, certainement centenaire, je ferai des photos.
Il a toujours des trucs bizarre chez lui.

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

mer. 21 nov. 2018 22:33

Voilà certainement la version la plus proche de celui de ton ami qui pourrait laisser croire que ce soit un amphibie.

Ce n'est pas non plus un amphibie, il est juste amélioré pour le franchissement de gué, ou de traversées de marécages
p1000910.jpg
On voit bien la modification pour qu'il ne boive pas la tasse, un caisson avec ouverture sur le haut résoud le problème de la calandre, tout en améliorant la flotabilité de l'engin.

On peut voir aussi sur l'avant gauche ce qui doit être un cabestan.

Par contre, pas de carter et pas de gouvernails..

Donc pas amphibie a proprement parlé, mais est capable de flotter, mais c'est plus de la crapahute en eaux troubles que de la navigation.

Celui-la devait pouvoir débouler d'une barge sans problème et foncer droit devant.

Pour ce diriger, il doit pouvoir rouler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

leaurent
rare comme un V8 22CV

jeu. 3 oct. 2019 09:11

Je l'ai trouvé dehors, il était au lavage.
Bon j'en sais un peu plus sur ce weasel.
Il a subi des transformations par une société de la région Lyonnaise, le plus flagrant sont les tôles arrières, le moteur est 4 cylindres Ford ou Opel.
IMG_20191002_151338621_HDR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Reportages sur vos sorties en STUDEBAKER. »