Mes pneus tournent sur leurs jantes !

Auteur
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Re: Mes pneus tournent sur leurs jantes !

jeu. 6 déc. 2018 10:44

Tu as peut-être raison en ce qui concerne le fait que ce soit l'enjoliveur qui tourne et qui menace de couper la valve. Il est trop tard pour regarder çà sur ma voiture puisque je n'ai plus de problème depuis la pose de grosses valves. Si c'était l'enjoliveur qui tournait, il est manifestement maintenu en place par la grosse valve.
Tu as certainement raison aussi en ce qui concerne les contraintes plus fortes subies par nos jantes avec des pneus à carcasse radiale. Avec des pneus à carcasse diagonale, c'est le flan du pneu qui se déforme et la voiture flotte en zig-zaguant sur la route, le pilote lève le pieds quand çà bouge trop... Avec des pneus à carcasse radiale, la stabilité de trajectoire de l'auto est considérablement améliorée et le pilote appuie sur l'accélérateur en faisant travailler ses vieilles jantes en tôle aux rivetages fatigués... A mon avis les jantes subissent plus de contraintes avec un V8, surtout s'il est survitaminé, qu'avec un vieux 6 cylindres à soupapes latérales.
Rien ne sert de courir avec le permis à point

leaurent
rare comme un V8 22CV

jeu. 6 déc. 2018 13:12

Là où je suis certain d'avoir raison : tu vas me jeter à la benne la jante de Milka que tu as réparé.
La sécurité avant tout :evil:

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

jeu. 6 déc. 2018 13:31

+1
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

jeu. 13 déc. 2018 08:35

Peut-être...
Rien ne sert de courir avec le permis à point

leaurent
rare comme un V8 22CV

ven. 14 déc. 2018 13:51

Les américains t'appelleraient un CASO.
Texte traduit par G.. gle tiré du forum US sur le remplacement d'un allume cigare neuf coûtant 15$ dans le commerce :

"Un vrai CASO passerait une semaine à tremper et à nettoyer l’original, à le casser deux fois et à le réparer avec du ruban adhésif et JB Weld. Le coût total des articles de nettoyage et de réparation s’élève à un peu plus de 20 dollars, sans compter le jean déchiré en essayant de nettoyer l’intérieur du boîtier à l’aide d’une brosse métallique"

Gégé dans ton cas on pourrait modifier le commentaire, sur le fait que tu possèdes une dizaine de jantes en stock. ;)

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

ven. 14 déc. 2018 17:15

:lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Répondre

Retourner vers « Reportages sur vos sorties en STUDEBAKER. »