étrier avant /info sur l'avancement de la memere

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.
Répondre

Auteur
KENTDS21
Quatre en ligne anémique.

étrier avant /info sur l'avancement de la memere

sam. 9 févr. 2019 07:06

coucou coucou les gars j'ai refait les joints d'étrier pour sortir les pistons air comprimé = marche pas !

ok pas de soucis super deudeuche ma servi de banc pour les extraire.
d'ailleurs les freins de la deuche depuis que je l'ai ai refait n'ont jamais foncionné a moins de pomper la pédale.
j'ai tout essayer : changer le maitre cylindre, les étriers, rien a faire, je purge : la pédale deviens hyper dur et puis 30 sec apres pied au plancher grrrrrr.

bref revenons a la DS ; donc jai changer les joints toriques, les feutrines (a ma grande surprise trop epaisse elles ne passaient pas)
ai-je bien fait de les tremper dans le lhm ?
j'ai l'impression qu'elles ont fait "tampax", j'ai comparer avec des feutrines seches, elles etaient legerement plus petite avant trempage.
puis j'ai comparer avec les anciennes feutrines et la vraiment une différence de taille avec les seches et les imbibés.
du coup j'ai récuperer les anciennes je lai ai fait dégorger en les pressant dans un sopalin pour enlever la merdouille noire sans les frotter pour pas les abimer puis trempage LHM repressage sopalin *3 et je l'ai ai remontée.
du coup c'est dramatique je vais avoir une fuite au freins ou cest juste un pare poussiere la feutrine?

je vous metterais les photos bientot promis.

bon j'ai pas tout hein pour ce qui est du chassis bah j'ai bientot terminé le décapage et son lot de mauvaises surprises :
-3 T de mastic sans décapage de rouille avant et sans traitement de la rouille et perso si j'aurais taffer au mastic j'aurais fait ca au débrasel et pas avec un mastic classique !
- j'ai souder les nouvelles tiges de pare choc qui avait été remplacé par les tiges filetes (ni fait ni a refaire) donc j'ai remis ceux d'origine.
-j'ai également ressouder des supports de pare choc neufs ils étaient totalement pourri.
-le fond de coffre a légerement morflé sur les cotés ca va c'est entre la jonction du compartiment train arriere et fond de coffre que ya un trou sur une bonne partie de la longueur.
j'ai plus les fonds pour acheter les toles je suis a sec snif j'ai au moins acheter les bas de portes avants.

une totalement eventré sur tout le bas et l'autre un bon bout bien pourri.
en esperant que ca va le faire.
j'en est un peu marre je le cache pas 7/7 ca deviens légerement casse noisettes et j'avance de moins en moins vite comme un moteur qui s'étouffe lol.
après il y a des trous sous plancher avant droit il faut que je décape le gauche mais ca a l'air d'aller peut etre pas la chanson allongé sous la voiture pas pratique et puis pas de place grrrrrrrrrr et puis pour rentrer la boite quel misere !

ppds20
Le poète d'ADJ

Re: étrier avant /info sur l'avancement de la memere

sam. 9 févr. 2019 08:54

Salut Quentin,
l'étanchéité est assurée par le joint torique ,pas par le feutre qui est la pour empêcher l'intrusion de poussières.
Je suis étonné que tu n'ai pas pu monter les feutres neufs.
Pour ce qui est de la carrosserie,je vois que tu veux bien faire et corriger les bidouillages,c'est bien ça,pour ce qui est du coût,c'est évident que c'est autre chose qu'une deuche.
Prends ton temps .
Sinon,Quentin,ne le prends pas mal,mais essaie de mettre un peu plus de ponctuation dans tes posts,car je suis obligé de relire plusieurs fois pour bien saisir le sens,je sais que tu n'es pas responsable de la maltraitance que notre belle langue Française subit depuis de nombreuses années,et moi-même,rassure toi, j'ai aussi du mal parfois,ne serait-ce qu'avec l’orthographe.(merci les correcteurs,et autres moteurs de recherches )
Amicalement,Patrick. ;)
Comme un avion sans ailes .......

Auteur
KENTDS21
Quatre en ligne anémique.

sam. 9 févr. 2019 09:12

non je le prend pas mal . effectivement ca a toujours été mon défaut la ponctuation ! et pour le coup je me rend bien compte que ca deviens vite illisible ou presque ! bah les feutrines sont trop epaisses et trop large . j'ai malgré tout essayer de les rentrer meme avec du lubrifiant ca rentre pas lol ... heureusement que j'ai pas fait confiance a celui qui ma vendu la voiture; me certifiant que le chassis avait été refait le resultat aurait été a la longue désastreux ! les longerons sont sains avec quelques points de corrosions mais rien de perforant. décapage rustol et ca décolle ! arf il me manque les majuscules ...

jpnouet
Docteur Ma boule

sam. 9 févr. 2019 10:05

La majuscule se fait avec la touche flèche en haut à gauche du clavier, la première en bas sinon celle du dessus FAIT CROIRE QU'ON CRIE.

Un retour charriot de temps en temps ferait du bien pour aérer le texte.

Maintenant je suis trop vieux pour lire et comprendre du texte dans un pavé verbeux. Pas de bras, pas de chocolat.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

claude
Instit'

sam. 9 févr. 2019 22:47

jpnouet a écrit :
sam. 9 févr. 2019 10:05
Maintenant je suis trop vieux pour lire et comprendre du texte dans un pavé verbeux.
sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

sam. 9 févr. 2019 23:32

Claude, tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs comme cela que commence une formation à la lecture rapide. Le formateur t'explique qu'il ne faut pas lire lettre à lettre ou syllabe par syllabe, mais bien groupe de mots par groupe de mots.

Ta phrase était d'ailleurs tout à fait lisible.
Notre cerveau est quand même incroyable !

N’empêche que la prose de Kent ne donne pas envie d'aller au bout. Un effort est à faire ! ;)
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

ppds20
Le poète d'ADJ

dim. 10 févr. 2019 13:08

Étonnant,effectivement ! :o
Comme un avion sans ailes .......

claude
Instit'

dim. 10 févr. 2019 13:13

Ouaip. Plus ou moins 40 ans passés à corriger de l'ortograf', j'essaie de ne plus relever ce qui me crève les yeux. Je n'aime pas faire remarquer aux copains ce genre de chose, même si comme signalé c'est plus lisible si on segmente mieux.
Comme JP, j'avoue de pas lire quand c'est trop fouillis...

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

dim. 10 févr. 2019 13:23

Oui, on est tous un peu comme ça, c'est pas une critique de toute manière que de lui dire, juste un conseil pour un confort de lecture.

La première fois que j'ai posté sur un forum, j'avais fait un pavé. :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Damien
rare comme un V8 22CV

dim. 10 févr. 2019 14:06

Bon, en clair, Kendt, il va falloir que tu fasses des écrits bien en forme, avec la bonne ponctuation.
Aussi, si tu fais des paragraphes, c'est chouette.
Regardes bien ce que tu viens d'écrire: c'est tout d'un seul bloc, et donc très indigeste car non ponctué.
Perso, je n'ai pas pu lire non plus.
Le truc malin, c'est de penser à te relire.

Tu feras plaisir à tout le monde et tu auras bien plus de réponses.

La communauté te remercie.
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

superpallas
rare comme un V8 22CV

dim. 10 févr. 2019 14:32

Bonjour,
Il est vrai que j'ai appris à écrire au porte plume avec des pleins et des déliés et des pages entières de copies pour des fois que j'aurai pas bien compris l'orthographe Française ;) Et un coup de pied au cul quand je reproduisais la même faute d'orthographe...
Autres temps autre moeurs, Quand mes petits neveux m'envoient des SMS en écriture abrégée, je ne comprends rien du tout, il me faut relire 10 fois la phrase...
Force est de reconnaître que je n'arrive pas à aller au bout des explications de kentds21 alors qu'il dit certainement des choses intéressantes.
Ne deviendrait-on pas des vieux c..s ?
Bruno

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

dim. 10 févr. 2019 15:07

Non, juste un peu moins patient.. :D
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

lun. 11 févr. 2019 09:02

J'ai arrêté de lire à la 1ère phrase. La ponctuation, ça fait du bien. N'est pas Guillaume Apollinaire qui veut :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

olive
rare comme un V8 22CV

mar. 2 juil. 2019 22:57

Salut.
Je me suis permis d'aérer ton texte.

Bon courage , on se doute tous ici que tu dois te taper un travail ingrat.
Mets quelques photos si tu as le temps.
;)
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Répondre

Retourner vers « Nos restaurations ou remises en état partiel. »