Les 720 heures de la Stude

Nous traiterons ici de la remise en état d'un véhicule dans son ensemble.
Répondre

Auteur
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Les 720 heures de la Stude

ven. 22 juil. 2016 13:51

Il parait qu'il y a 7 pêchés capitaux... Le fait d'entreprendre un chantier déraisonnable en représente bien un particulier (mélange, d'orgueil, d'envie, de gourmandise et de je ne sais quoi pas tout à fait capital qui en vaut bien 0,2 à lui tout seul, ce qui ferait 7,2... ;)

Il y a eu 72 heures consacrées au rapatriement d'une Stude depuis la frontière Suisse.

Je pense, même si j'espère me tromper qu'on va maintenant attaquer les 720 heures de la Stude :?

On traitera donc ici de ce grand chantier...
Rien ne sert de courir avec le permis à point

olive
rare comme un V8 22CV

Re: Les 720 heures de la Stude

ven. 22 juil. 2016 14:49

C'est une voiture qui mérite d’être de nouveau sur la route, c'est certain.
L'idée d'en faire le 1er prix d'une tombola lors d'un rassemblement type "Ca roule à Mazé " ou autre, me semble une bonne idée.
Est elle réalisable?
En tout cas, moi j'achète des tickets dès que disponibles!!!
:D
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

olive
rare comme un V8 22CV

ven. 22 juil. 2016 14:52

C'est une voiture qui mérite d’être de nouveau sur la route, c'est certain.
L'idée d'en faire le 1er prix d'une tombola lors d'un rassemblement type "Ca roule à Mazé " ou autre, me semble une bonne idée.
Est elle réalisable?
En tout cas, moi j'achète des tickets dès que disponibles!!!
:D
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Vincenzo Photography
Grand reporter ADJ'STUD

ven. 22 juil. 2016 15:32

Je viens de la voir... comment dire, j'aurai 25-30ans c'est sur que je me lancerais dedans mais bon sa viendra un jour que j'en aurai une ;) courage à toi Gérard je pense qu'il t'en faudra mille fois plus pour te décourager !!!

Auteur
Gégé Demaring

ven. 22 juil. 2016 16:00

Bon on va compter les heures...
Après les 72 h de transport livraison, il y a eu 30 heures pour...
Image
Poncer les 4 portes et les traiter à l'acide phosphorique.
Démonter les portes, vider la voiture des pièces qu'elle contenait, attaquer la peinture au décapant et à la spatule..(ma tendre moitié m'a aidé...)
Image
Démonter le tableau de bord,le circuit électrique et s'apercevoir qu'il me manque un outil pour enlever le volant (il est en Auvergne sur un autre chantier Studebaker attaqué par Jean Pierre)
Image
Image
Image
Puis j'ai enlevé le chauffage et le dégivrage.
J'ai rangé un peu tout le bazar...
Image
J'ai poncé le capot jusqu'au métal sur ses deux faces...
Image
J'ai brossé le 'plafond' qui était tout rouillé et mangé 1 kg de poussière de rouille...
Image
Là on arrive à un total d'une quarantaine d'heures...
Finalement la couleur de cette voiture me laisse rêveur. Le "Woodsmoke gray irrid" est bien la couche de fond passée partout. Puis il y a du bleu foncé non métallisé par dessus mais pas selon la découpe des couleurs normale pour une Champion Sedan 1957, les côtés des ailes arrières sont bleues alors qu'ils devraient être "Woodsmoke gray irrid" et il y a du blanc qui a été appliqué par dessus plus tard.
Image
Il est donc finalement possible que la couleur de sortie usine ait été monochrome et qu'elle ait ensuite été bleue puis blanche... On peut le savoir en commandant le bon de livraison au musée de South Bend

leaurent
rare comme un V8 22CV

ven. 22 juil. 2016 18:53

Gégé, il me semblait qu'Odette avait dit à ma mère que tu avais du travail à la maison? :D
Pour la restauration, il faut te faire aider par des gens du Club, tu ne vas pas faire çà tout seul.
Moi, si tu me descends le moteur, je peux m'en occupper.
Pour le faisceau électrique, si tu m'emmènes l'original en modèle, je peux aussi le refaire.

zjv
Le chauffeur de Buzz

ven. 22 juil. 2016 21:05

je pense que ça va etre une bien belle auto !
je vais suivre les 720 heures avec interet...
bon courage gégé.
mais je n'ai pas bien compris, c'est pour toi ou pour une loterie ?

Auteur
Gégé Demaring

sam. 23 juil. 2016 06:30

zjv a écrit :je pense que ça va etre une bien belle auto !
je vais suivre les 720 heures avec interet...
bon courage gégé.
mais je n'ai pas bien compris, c'est pour toi ou pour une loterie ?
Le but d'une loterie est de rapporter quelques sous à l'organisateur.
Pour ce qui est de Çà Roule à Mazé, on a vendu 7000 billets à 2 euros, ce qui a renfloué les caisses de l'association et permet d'organiser une méga-fête dans la commune avec un budget ridicule pour les participants. Pour le prochain Çà roule à Mazé, j'avais envisagé de mettre une Simca Aronde en 1° lot. On a fait un sondage et on en a longuement discuté entre nous, mais je crois qu'une Aronde aurait suscité moins d'intérêt. Une 2 CV çà parle à tous les français et le mythe de la voiture pas chère, robuste, pour laquelle on trouve toutes les pièces facilement joue à plein. Simca est une marque inconnue des plus jeunes et les pièces sont moins refabriquées. D'autre part c'est une 7 CV et le prix de l'assurance et la consommation sont perçues comme plus élevés que ceux d'une 2 CV, même si c'est faux... Je pense qu'on vendrait dans le même temps et avec la même énergie 4000 billets à 2 euros...
Avec le même raisonnement, en mettant une Studebaker de 17 CV fiscaux et qui consomme 12 à 15 litres au 100 km, je pense qu'on pourrait espérer vendre 2000 billets s'il s'agit d'un coupé qui fait rêver... Avec une berline aux lignes plus banales et qui ressemble à beaucoup d'autres américaines on n'en vendrait plus que 1000, et encore pour la plupart à la centaine de personnes qui gravitent autour du club. Même à 10 euros le billet on ne peut qu'espérer rentrer tout juste dans ses frais pour les dépenses réalisées... Et je ne parle pas des heures de bénévolat...

Une Studebaker en loterie devrait être proposée au plan mondial avec un gros budget publicitaire et le prix du container pour la livraison à amortir en plus.

Ultime argument: les 8 ou 10 bénévoles (dont je suis déjà un des principaux acteurs) prêt à s'investir dans un chantier de restauration pour une loterie dans le secteur de Mazé vont déjà être très occupé par une 2 CV rouge dans les mois à venir.

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 23 juil. 2016 11:42

Salut Gégé

Je te rejoins parfaitement .... en faire une loterie me semble une mauvaise idée :( pourquoi ?

1°/ comme tu le dis , elle vous rapporterais beaucoup moins qu'une 2cv , pour le gagnant potentiel une américaine fait peur, prix, conso, place, entretien , image de marque (qu'est ce que vont dire les voisins ?? que je suis un richard ?? même si elle me coute moins qu'une deuche)

2°/ C'est une auto rare qui mérite d'être préservée pour l'histoire de la marque, le risque de la faire gagner c'est qu'elle tombe dans les mains d'un "lambda" qui aura acheter le billet par hasard et qui ne mesure pas l’intérêt de l'auto . Donc qui la maltraite, voir la bousille en l'utilisant sans connaissance et en la laissant s' "épaviser" une deuxième fois ... ce qui pourrait lui être fatal.... je sais c'est mon coeur de collectionneur qui parle ;) N'oublions pas un phénomène que j'ai souvent constaté dans la voiture ancienne (mais pas toujours mais souvent) : .... si l'auto ne m'a rien couté ou peu (loterie, don..etc) elle ne représente pas grand chose à l'esprit des gens donc en s'en occupe peu, on en prends peu soin, et surtout on investit pas d'argent dedans ; le bien ne semble pas avoir de valeur marchande

3°/ Ben là c'est perso ;) ....... je me serait fait "ch...r" 4 jours, 2000km, fatigue, entretien de mon land et usure (plus les kilos pris au restau :D ) pour qu'un gougnafier la gagne pour l'euro symbolique et surtout la bousille après une restau faite par des bénévoles ???? :o :shock: A ce prix là !! Gégé !! je te la rachète :lol: :lol:
ce n'ai pas l'euro symbolique qui me gène mais le risque de destruction de l'auto, avec une 2cv le risque est moins grand et surtout... des deuches , il y en a plein ;) c'est moins grave.

Bon rassurez vous ;) les 4 jours passé avec Gégé n'ont absolument pas été une galère, un grand plaisir, une aventure très sympa faites de pleins de découvertes du Jura et de discussions à refaire le monde à nous deux ;)

olive
rare comme un V8 22CV

sam. 23 juil. 2016 12:34

Merdum.....moi j'aurai bien gagné une stud.... :( :(

Bon, tant pis, je retourne voir mon psy.. :roll:

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 23 juil. 2016 14:48

Si c'est sur que c'est toi qui la gagne , je ratelle le Land et je te la livre tout de suite ;) :D

zjv
Le chauffeur de Buzz

sam. 23 juil. 2016 20:34

ahhh. la je comprend mieux ...
je suis bien de ton avis gégé. il n'est pas certain que la loterie marche autant qu'avec une deuche...

olive, il va faloir que l'on se contente d'une 2cv. mais bon, il y a bien pire.

olive
rare comme un V8 22CV

dim. 24 juil. 2016 14:19

Bon, effectivement la 2cv c'est bien aussi, je jouerai à la tombola de toute façon!!!

Mais je dois avouer que l'Avanti me fais envie comme modèle de STud.
Bon, pas les sous, pas la place, pour l'instant.
Peu être virer une de mes 2 DS pour en restaurer bien une déjà...
Après nous verrons.

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

lun. 25 juil. 2016 22:48

Vivement la 720ème heure !

Courage mon gégé ;)
Isa, Arno, Théo & Thierry

DS 1957
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

Citrobill
rare comme un V8 22CV

ven. 29 juil. 2016 12:10

Un beau chantier en perspective. Je sens que ce reportage va encore être passionnant 8-) . Bon courage Gégé.
Citroennement

William
www.eurosmclub.net

Répondre

Retourner vers « Nos restaurations ou remises en état partiel. »