Rétromobile 2019

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...

Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV

Re: Rétromobile 2019

ven. 15 févr. 2019 09:54

marcc a écrit :
ven. 15 févr. 2019 01:47
sincèrement cette dernière photo me mets hors de moi !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Quel interet de faire une horreur pareille si ce n'est de masacrer un objet, plus construit aujourd'hui, et donc non remplaçable ?
cela ne sert qu'à rarefier plus un objet en voie de disparition... quand on pense au bonheur aurait pu faire cette pauvre 2cv, donnée à un jeune collectionneur désargenté ??
non !! il faut à la place de cela satisfaire l'égo mal placé de bobo arogants et irrespectueux :twisted: et tout cela cautionné par citroën :roll: :cry:

A quels pauvres imbéciles avont nous à faire..... et dire que le monde de l'automobile ancienne regorge de ces abrutis ( César... en fut le triste précurseur :( )
Marc des 2cv, il y en a partout, c'est tout sauf une auto rare. Tu n'as qu'à regarder les sites d'annonces.
Je l'ai vu de près en promenant, j'approuve les dires de JP, la corrosion y est pour quelques choses.
Quand donner ce genre d'auto à un collectionneur désargenté, moi je vois ça comme lui donner un cercueil ambulant. Aucune résistance au milieu des voitures actuelles, sans parler d'un face à face. Je suis fils de carrossier, j'ai toujours vu des voitures accidentées depuis mon enfance. Quand je roule comme passager dans la vieille fiat 500 abarth d'un copain mécano, je suis tout sauf rassuré dans la circulation ou sur la voie rapide pour aller à Toulouse, en revanche à 200 dans une de ses ferraris, je me sens en sécurité.

gégé24
Six en ligne onctueux

ven. 15 févr. 2019 10:17

Ben oui, je pense a première vue, que le châssis avant de cette 2cv s'est cassé ( corrosion habituelle des 2cv)..Sauf de changer le châssis elle est HS ( ce n'est pas fait exprès pour la mise en scène).Changer un chassis de 2cv est courant ( châssis en vente en Allemagne qui ne rouille même plus). Un peu de travail bien sur, mais sur une 2cv tout est possible.
passionné de voitures de collection
j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)
une Fiat 1500 S cabriolet ( moteur Osca) de 1961
et ma dernière acquisition une ID20 de 1969 que je restaure.

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

ven. 15 févr. 2019 10:35

Cette 2cv a bien été plier pour le salon.

Image
http://nycosp.free.fr/Concours/2cv_tapette.jpeg

j'aurais préféré que ce soit arriver naturellement suite a une chute de grange sur la voiture par exemple.
mais tuer une voiture pour ça. :cry:
Modifié en dernier par Nicolas le Banni le ven. 15 févr. 2019 13:42, modifié 1 fois.

gégé24
Six en ligne onctueux

ven. 15 févr. 2019 10:48

Ben je vois, c'est la même??? mais je continue à penser qu'elle était déjà cassée par le châssis avant, ils ont simplement accentué le phénomène où alors comme certains l'ont dit, on à faire à des "cons" car pour ma part, qui possède une 2cv dans son jus, je la protège et la bichonne ce que je pense est normal.
j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)

ppds20
Le poète d'ADJ

ven. 15 févr. 2019 11:00

Ou as-tu trouvé cette photo Nicolas ? :o
Comme un avion sans ailes .......

gégé24
Six en ligne onctueux

ven. 15 févr. 2019 11:17

Oui, au fait comment l'as tu trouvée cette photo? il fallait tomber dessus! ce ne dois pas être un hasard...

Nicolas le Banni
Six en ligne onctueux

ven. 15 févr. 2019 12:11

je l'ai trouver sur ce forum : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?pid=264041

J'ai juste recadrer pour rentrer dans les 800 de large pour le forum.
J'ai chercher pour savoir l'histoire de cette deuche, pensant a une grange tombé dessus et sauvé en temps qu'"œuvre" .

Même si le châssis était malade, il n'avait que ça a changer, ça coute 770 € un châssis galva neuf.
Ca cote combien une AZ ?

gégé24
Six en ligne onctueux

ven. 15 févr. 2019 12:30

ok, c'est pas bien réjouissant de savoir comment on casse des anciennes...ces 2cv peuvent côter jusqu'à 10000€ en état concours...Comme tu dis un châssis a remettre n'est pas très onéreux...On devrait poursuivre ces personnes pour destruction du patrimoine français..

marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 15 févr. 2019 12:35

jpnouet a écrit :
ven. 15 févr. 2019 08:31
Il lui est arrivé autre chose à cette 2 CV que cette mise en scène au piège à rat.

Elle a probablement mouru de sa mort naturelle avant.
En êtes vous sur ? les cons ça osent tout ! c'est même à cela qu'on les reconnait...... disait Audiard dans la bouche de Lino ;) j'espère seulement que vous avez raison :?

..... mais d'autres abrutis furent bien capable d'acheter plus chère qu'une neuve restaurée, une épave massacrée par César

Sorry ! j'ai publié avant d'avoir vu les messages suivants..... il semblerait donc bien que l'on ait à faire à d’irrémédiables cons sans doute friqués .... je sais , je ne suis pas poli et ce n'est pas bien mais cela me mets hors de moi .
Il reste juste à espérer que ce ne soit qu'une mise en scène et que la voiture soit restaurée dans le futur. j'ai cependant des doutes quand je vois comment ils ont amoché le capot ondulé. un châssis, une caisse ça se refait mais un capot ondulé métal c'est introuvable.... Ce sont vraiment de sombre abrutis
Modifié en dernier par marcc le ven. 15 févr. 2019 13:07, modifié 1 fois.

ppds20
Le poète d'ADJ

ven. 15 févr. 2019 12:53

Nicolas le Banni a écrit :
ven. 15 févr. 2019 12:11
je l'ai trouver sur ce forum : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?pid=264041

J'ai juste recadrer pour rentrer dans les 800 de large pour le forum.
J'ai chercher pour savoir l'histoire de cette deuche, pensant a une grange tombé dessus et sauvé en temps qu'"œuvre" .

Même si le châssis était malade, il n'avait que ça a changer, ça coute 770 € un châssis galva neuf.
Ca cote combien une AZ ?

Merci pour le lien. ;)
Comme un avion sans ailes .......

marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 15 févr. 2019 12:55

leaurent a écrit :
marcc a écrit :
ven. 15 févr. 2019 01:47
sincèrement cette dernière photo me mets hors de moi !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Quel interet de faire une horreur pareille si ce n'est de masacrer un objet, plus construit aujourd'hui, et donc non remplaçable ?
cela ne sert qu'à rarefier plus un objet en voie de disparition... quand on pense au bonheur aurait pu faire cette pauvre 2cv, donnée à un jeune collectionneur désargenté ??
non !! il faut à la place de cela satisfaire l'égo mal placé de bobo arogants et irrespectueux :twisted: et tout cela cautionné par citroën :roll: :cry:

A quels pauvres imbéciles avont nous à faire..... et dire que le monde de l'automobile ancienne regorge de ces abrutis ( César... en fut le triste précurseur :( )
Marc des 2cv, il y en a partout, c'est tout sauf une auto rare. Tu n'as qu'à regarder les sites d'annonces.
Je l'ai vu de près en promenant, j'approuve les dires de JP, la corrosion y est pour quelques choses.
Quand donner ce genre d'auto à un collectionneur désargenté, moi je vois ça comme lui donner un cercueil ambulant. Aucune résistance au milieu des voitures actuelles, sans parler d'un face à face. Je suis fils de carrossier, j'ai toujours vu des voitures accidentées depuis mon enfance. Quand je roule comme passager dans la vieille fiat 500 abarth d'un copain mécano, je suis tout sauf rassuré dans la circulation ou sur la voie rapide pour aller à Toulouse, en revanche à 200 dans une de ses ferraris, je me sens en sécurité.
Désolé mais je n'adhère pas à ta vision des choses

primo dans mon idée, donner ne veut pas dire donner pour rouler mais pour restaurer, je connais une personne qui a refait dans les règles de l'art une Deuche pourrie et qui a pris grand plaisir à refaire petit à petit cette auto (et je dis "restaurée comme il faut" pas du bricolage)

secondo ce n'est pas parce que l'auto est courante qu'il faut s'amuser à la détruire.... l'objet se raréfie petit à petit, regarde les DS on les pliait sans vergogne il y a 20-30 ans à la moindre corrosion, aujourd'hui on restaure à prix d'or des poubelles

tertio, chacun fait certes ce qu'il veut de son bien ..... mais ce massacre gratuit me déplait, il est irrespectueux de l'auto, de ceux qui l'on construit et surtout de ceux qui ne peuvent pas se la payer..... je connais au moins un petit jeune, la bas par delà les océans qui aurait été bien heureux de la récupérer :( .... ça me rappelle Gainsbourg brulant un billet de 500 franc à la télé

quarto , il faut arrêter de flipper pour un oui ou pour un non au nom de la sécurité, certes il ne faut pas faire n'importe quoi mais il faut aussi accepter de vivre, cela me surprend qu'un collectionneur avance cet argument.... si on pousse ce raisonnement tu ne roules plus avec aucune voiture ancienne (y compris les DS qui explosent en carrosserie au premier tonneau), et tu donnes du grain à moudre à tous les autophobes actuels. En fiat 500 tu n'es pas en grande sécurité , c'est vrai .... mais en talbot 1924 ou en bugatti 37 aussi , au conducteur de s'adapter et d'adapter sa conduite et son trajet.....
en sécurité à 200 en Ferrari...... cela me semble aussi réducteur que l'image de la 500. cartonne avec la Ferrari (ce que je ne te souhaite pas ) et on en reparlera. Où la Ferrai est certainement plus sure c'est sur sa capacité à éviter l'accident (freinage tenue de route ... etc).

Voili voilou, ce ne sont que mes réflexions, certes discutables (c'est l’intérêt) et si je suis en désaccord avec ta vision des choses n'y voit aucune attaque personnelle ni mépris de ma part, cela nous permet de discuter.

Amicalement
marc

marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 15 févr. 2019 13:00

leaurent a écrit :

oui tu as raison.... mais à quel prix ?? un 2cv capot ondulé devient difficile à acheter pour un jeune amateur peut argenté.... un comble par rapport à la philosophie de la 2cv :?

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

ven. 15 févr. 2019 13:04

Ah, ça autant la DS était très en avance sur son temps question sécurité active, autant, au registre de la sécurité passive, c'est la cata. C'est, en effet, une voiture qui nécessite une adaptation constante de la manière de conduire aux conditions de circulation rencontrées sur la route.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

marcc
rare comme un V8 22CV

ven. 15 févr. 2019 13:12

citro49 a écrit :
ven. 15 févr. 2019 13:04
....... C'est, en effet, une voiture qui nécessite une adaptation constante de la manière de conduire aux conditions de circulation rencontrées sur la route.

Sur le periph parisien ou des autres grandes villes tu as tout à fait raison, d'ailleurs je ne suis pas sur que je m'y aventurerai (pas forcement par peur, juste parcque ce n'est pas plaisant) mais sur nos routes de l'Anjou je dirais : pas tant que ça

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

ven. 15 févr. 2019 13:21

Bin ça dépend, je me sui bien fait ruiner mon pc arrière devant chez Gégé par un #@\&! de crétin qui me collait à 50 cm :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Répondre

Retourner vers « Nos sorties sur le Terrain »