Ça Roule à Mazé mi septembre 19

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...
Répondre

Auteur
Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Ça Roule à Mazé mi septembre 19

jeu. 30 mai 2019 08:07

Ça Roule à Mazé

Petit rassemblement réunissant les voitures d'une vingtaine de collectionneurs sur la place de l"église et leurs équipages autour d'une table dans la 'salle de l'amitié' après une balade d'une cinquantaine de km, pour un repas offert par le comité des fêtes de la commune de Mazé (49630) en juin 1999, cette manifestation a bien évolué en 20 ans.
J'étais à l'origine du bidule avec le coiffeur de Mazé.
Elle a d'abord eu lieu tous les ans, puis est passée à un rythme bisannuel.
Elle a suscité la visite de quelques centaines de curieux avant de déplacer les foules comme en 2002 (4000 visiteurs selon la police, 8000 selon les organisateurs)
Image
Image
Elle a augmenté en fréquentation par les véhicules anciens (jusqu' à près de 300 différents photographiés)
En 2003 j'ai été muté à 800 km, mais ce bébé n'a cessé de grandir en fréquentation et notoriété et j'étais fier de le voir évoluer dans les mains de passionnés efficaces.
En 2014, je suis revenu vivre à Mazé et le bureau de l'association voulait tout arrêter, j'ai accepté de reprendre avec une nouvelle équipe.
Pour varier un peu, dés le début on avait commencé à choisir des thèmes... Les Peugeot, les Renault, c'était facile d'en réunir, mais pour réunir 22 Studebaker en 2015 il fallait que le nouveau président de l'association ait repris en même temps la présidence du club Studebaker ...
Ce fut une belle fête avec la participation de plusieurs personnalité de notre forum dont un JP Nouet qui s'illustra en vautrant l'arrière de sa baleine bleue dans le gâteau d'anniversaire à partager avec une Studebaker Président 1955 dont il fallait souffler les bougies avec les échappements (et là, le nez en l'air la DS est tombée en panne ses sens, sans doute trop émue par l'évennement)
En 2017 on a réussi a réunir 32 Panhard dont certains exemplaires rarissimes.

Comme les organisateurs ne reculent devant aucune difficulté ils ont choisi de mettre à l''honneur en 2019 les marques ayant cessé de produire des autos. Image

On attend donc 25 voitures rares et 150 autres (toutes les marques et modèles sont les bienvenus) dans la parc du château de Montgeoffroy à Mazé le dimanche 15 septembre 2019.

Les inscriptions sont possibles sur le site de l'association

http://www.carouleamaze.fr/

Vous avez d'autres informations disponibles ici:

https://www.facebook.com/carouleamaze/

Et vous pouvez aussi, et c'est souhaitable pour les organisateurs afin de recouper les informations et les besoins et attentes de chacun (hébergement du samedi au dimanche, repas et programme d'activités du samedi ...) faire part de vos désirs de participation ici. Il y a des copains du forum prêts à vous aider (Gremlin, Marcc etc...)

A BIENTÖT
Rien ne sert de courir avec le permis à point

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Re: Ça Roule à Mazé mi septembre 19

jeu. 30 mai 2019 09:10

Je viendrai, c'est sûr : c'est le dernier ouiquende de nos vacances et c'est à 20 bornes de chez moi :mrgreen: ! Je peux proposer une chambre double avec tout le confort : salle de bain et toilettes si certains cherchent un hébergement. Pour ce qui est du rallye, je ne sais pas si je pourrais participer en tant qu'équipage car je pense que ma DS va passer en carrosserie entre maintenant et le 15 septembre et je en sais pas encore si elle sera prête pour l'événement.

Je viens de m'inscrire (%!@<# de pictogramme :mrgreen:). Est-ce que l'inscription prend en compte le barbecue du samedi soir? PArce que j'aimerai bien en être (on serait 2).
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur
Gégé Demaring

jeu. 30 mai 2019 17:33

citro49 a écrit :
jeu. 30 mai 2019 09:10
Je viendrai, c'est sûr ...
Je viens de m'inscrire (%!@<# de pictogramme :mrgreen:). Est-ce que l'inscription prend en compte le barbecue du samedi soir? Parce que j'aimerai bien en être (on serait 2).
L'inscription sur le site 'Ça roule à Mazé' pour un montant de 25 euros, ne prends en compte que la journée du dimanche 15 septembre. Elle donne accès à 2 repas /adulte, une plaque de rallye, le road-book d'une balade, et toutes les activités de la journée dans le parc du château.
Pour la journée du 14 il y a différents 'sous groupes' gérés à part:

1) les 'VIP' de la manifestation, c'est à dire les équipages des 25 voitures de marques oubliées qu'on accueille sur 2 jours car certains viennent de loin
2) les membres du club Studebaker qui font une sortie "en parallèle" le samedi 14 septembre et se joignent à Ça roule à Mazé le 15
3) les copains d'A.D.J (qui viennent de loin ou pas)
4) quatre ou cinq olibrius venus de loin avec des véhicules originaux ni Citroën ni Studebaker

Ces 4 catégories là sont conviés à une soirée apéro / grillades / barbecue /rigolades dans le parc du château de Montgeoffroy le 14 septembre au soir pour une modeste participation de 8 euros par personne.
Inscription ici (çà suffit...)
En ce qui concerne ta participation, si ta DS est en chantier, ce ne sont pas les véhicules qui manquent dans mon garage et dans ceux des copains du coin.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

jeu. 30 mai 2019 18:12

Gégé Demaring a écrit :
jeu. 30 mai 2019 17:33
L'inscription sur le site 'Ça roule à Mazé' pour un montant de 25 euros, ne prends en compte que la journée du dimanche 15 septembre. Elle donne accès à 2 repas /adulte,
Tu brises la règle des '2' :mrgreen: : je pense que tu veux dire 25 € = 2 entrées + 2 repas pour 2 adultes. Bon, donc je te dois 25+(2x8)=41€. J'envoie tout à la Mairie de Mazé?
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Auteur
Gégé Demaring

ven. 31 mai 2019 08:47

O.K, tu envoies ta feuille d'inscription (imprimée à partir du site "Ça Roule à Mazé") avec ta DS noire inscrite pour le dimanche, un chèque de 41 euros et juste un petit bout de papier sur lequel tu inscris : 25 Euros d'inscription + 16 euros pour 2 repas samedi soir. Je vais prévenir la trésorière et tenir un tableau Excel pour tout gérer, les inscriptions "Marques oubliées", les inscriptions "Autodejavel' , les inscriptions "Studebaker", les inscriptions" Cas général" et les bénévoles qui installent tout le chantier samedi. Je saurai que ta DS sevra éventuellement être remplacée et on en tiendra compte.

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

ven. 31 mai 2019 11:20

Merci, tu es un frère !
Image

marcc
rare comme un V8 22CV

sam. 1 juin 2019 00:50

Marques oubliées...... Trabant ça le fait ??? ;) :D

citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 1 juin 2019 08:48

Trabant, c'est pas une grosse Norev? :mrgreen: :arrow:
Image

marcc
rare comme un V8 22CV

dim. 2 juin 2019 00:33

Non C'est la voiture de Oui oui :lol:

Auteur
Gégé Demaring

dim. 2 juin 2019 20:05

marcc a écrit :
sam. 1 juin 2019 00:50
Marques oubliées...... Trabant ça le fait ??? ;) :D
Ben honnêtement OUI, je ne connais pas de Trabant modèle 2018 ou 2019 ... (ou je suis passé à côté de quelque chose)
D'accord çà fait un peu "différent" garé à côté d'une Voisin, dune Hotchkiss, d'une Sara, d'une Darracq, d'une Donnet Zedel, d'une De Dion Bouton, d'une Licorne d'une Unic, d'une Berliet, d'une Chenard et Walker d'un Laffly d'une Facel Vega, mais à Mazé on n'est pas sectaire... Et puis on espère bien 175 véhicules, alors une trabbie ;)

Citrobill
rare comme un V8 22CV

ven. 7 juin 2019 18:45

Je ne sais pas encore si je serais disponible, mais j'espère pouvoir venir. Dans ce cas, je pense arriver la veille pour le barbecue (je demanderai peut-être de l'aide pour l'hébergement :) :mrgreen: ). Et j'espère aussi que la Sm sera remise en état (je crains de ne toujours pas avoir fini la déesse :mrgreen: ).
Citroennement

William
www.eurosmclub.net

Répondre

Retourner vers « Nos sorties sur le Terrain »