La canicule est finie...

Les manifestations présentes et à venir.
Suivons nos reporters dans leurs périples...

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 2069
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: La canicule est finie...

Message : # 101778Message Pascal25
mar. 30 juil. 2019 12:50

Faut pas s'inquiéter, une DS a été validée pour tracter 1800 kg en pleine charge.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !


Damien
rare comme un V8 22CV
Messages : 1088
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 17:46

Re: La canicule est finie...

Message : # 101800Message Damien
mer. 31 juil. 2019 19:34

citro49 a écrit :
mar. 30 juil. 2019 08:36
Si, car pour fonctionner la clim fait tourner le ventilo en continu.
Je suis rassuré de constater que tu as tout compris, gizmo.
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4836
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: La canicule est finie...

Message : # 101811Message citro49
jeu. 1 août 2019 04:59

gégé24 a écrit :
mar. 30 juil. 2019 07:36
Terminé les BMW,
Les allemandes sont très surfaites et leur réputation assurée par toute une clique de journalistes petits-bourgeois dont Audi, BMW, Merco et consorts représente l'horizon indépassable du statut social :mrgreen: !
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


gégé24
Six en ligne onctueux
Messages : 535
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 10:19
Localisation : DORDOGNE

Re: La canicule est finie...

Message : # 101815Message gégé24
jeu. 1 août 2019 11:44

Oui, mais par contre je suis content de mon Audi cabriolet de 2000 ( 1,8l 16 soupapes) depuis 10 ans que je l'ai, elle est allée une fois chez le garagiste pour la courroie de distribution à changer.Là il faut que je le refasse.
C'est une voiture économique en plus ( 5 à 6l au 100)..c'est je pense un futur collector.
passionné de voitures de collection
j'ai une 2cv de 1963 dans son jus en parfait état ( portes suicides les dernières)
une Fiat 1500 S cabriolet ( moteur Osca) de 1961
et ma dernière acquisition une ID20 de 1969 que je restaure.


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 13127
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: La canicule est finie...

Message : # 101820Message 12cylindresenV
jeu. 1 août 2019 17:58

citro49 a écrit :
jeu. 1 août 2019 04:59
gégé24 a écrit :
mar. 30 juil. 2019 07:36
Terminé les BMW,
Les allemandes sont très surfaites et leur réputation assurée par toute une clique de journalistes petits-bourgeois dont Audi, BMW, Merco et consorts représente l'horizon indépassable du statut social :mrgreen: !
Sur les petites et moyennes gammes, ils font comme tout le monde, du vendable, au dessus, ils ont des motorisations de fous qu'aucun constructeur français n'aura jamais.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


Damien
rare comme un V8 22CV
Messages : 1088
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 17:46

Re: La canicule est finie...

Message : # 101825Message Damien
jeu. 1 août 2019 19:10

allez, c'est r'parti pour un tour! :lol:
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 13127
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: La canicule est finie...

Message : # 101827Message 12cylindresenV
jeu. 1 août 2019 19:18

Une petite pièce et hop.... :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 2069
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: La canicule est finie...

Message : # 101831Message Pascal25
jeu. 1 août 2019 20:31

Rupert Stadler, ex-patron acclamé d’Audi, a été officiellement inculpé de fraude mercredi 31 juillet dans le scandale du dieselgate.

Effectivement, c'est quand même mieux que les constructeurs français ne prennent pas les super moteurs allemands... :mrgreen: :mrgreen:

Et hop !!! je remets 100 francs dans le nourrain ! :mrgreen:
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Avatar du membre

claude
Instit'
Messages : 6200
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: La canicule est finie...

Message : # 101832Message claude
jeu. 1 août 2019 20:32

Damien a écrit :
jeu. 1 août 2019 19:10
allez, c'est r'parti pour un tour! :lol:
Y'a des périodes comme ça, un peu d'ennui sur les forums et les serpents de mer et les peaux de banane qui ressortent ! ! :lol:

PS : il est vrai que les teutons eux, ils savent faire des autos... :mrgreen:

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4836
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: La canicule est finie...

Message : # 101841Message citro49
jeu. 1 août 2019 21:32

12cylindresenV a écrit :
jeu. 1 août 2019 17:58
Sur les petites et moyennes gammes, ils font comme tout le monde, du vendable, au dessus, ils ont des motorisations de fous qu'aucun constructeur français n'aura jamais.
Pour rouler à 80, franchement, à quoi bon un V8 turbo de 350 CV. Déjà qu'avec ma DS de 100 CV j'ai du mal (je viens de me prendre 1 flash à une épaisseur de trait au-dessus de 90. Rogggnnntuuddjuuu #*/%! de radar :twisted: :twisted:)
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


Damien
rare comme un V8 22CV
Messages : 1088
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 17:46

Re: La canicule est finie...

Message : # 101844Message Damien
jeu. 1 août 2019 21:40

ça c'est parce que t'as pas de régulateur.
A+Damien

c'est avec la vache sacrée que l'on fait le meilleur hamburger.


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 13127
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: La canicule est finie...

Message : # 101847Message 12cylindresenV
jeu. 1 août 2019 22:45

citro49 a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:32
12cylindresenV a écrit :
jeu. 1 août 2019 17:58
Sur les petites et moyennes gammes, ils font comme tout le monde, du vendable, au dessus, ils ont des motorisations de fous qu'aucun constructeur français n'aura jamais.
Pour rouler à 80, franchement, à quoi bon un V8 turbo de 350 CV. Déjà qu'avec ma DS de 100 CV j'ai du mal (je viens de me prendre 1 flash à une épaisseur de trait au-dessus de 90. Rogggnnntuuddjuuu #*/%! de radar :twisted: :twisted:)
350 chv tu les as dans un 2,4 l 4 cylindres écoboost Ford..un V8 Bm, c'est plus de 400chv ...

A quoi ça sert, a rien, c'est ça qui est bien... 8-)

Et question bruit...mamamia... :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar du membre

claude
Instit'
Messages : 6200
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 17:52
Localisation : DOUBS

Re: La canicule est finie...

Message : # 101849Message claude
jeu. 1 août 2019 23:09

Ben... un gros moteur c'est agréable, ça a du couple, ça fait un joli bruit, ça donne le sourire à son pompiste préféré et ça emmerde les écolos bobos, ce qui est un euphémisme.
Le downsizing c'est la fin des belles autos comme on les aime, on aura bientôt que des merdes à 3 cylindres ou à 5 batteries pour se traîner à 70 sur autoroute...
On parle de V8 mais en France on n'a déjà plus de V6 depuis belle lurette. Pauvres de nous.

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4836
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: La canicule est finie...

Message : # 101850Message citro49
ven. 2 août 2019 06:44

Damien a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:40
ça c'est parce que t'as pas de régulateur.
Sur la DS3, si. Mais pas sur la 20
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

Avatar du membre

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 6593
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 00:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: La canicule est finie...

Message : # 101851Message jpnouet
ven. 2 août 2019 09:04

Je viens de passer du V6 à ce machin THP.

Ce n’est pas pareil sur la route. Déjà le régulateur ne tient pas le 130 dans les côtes (qui sont belles sur mon parcours). Obligé de descendre une ou 2 vitesses à la main pour récupérer la vitesse alors que je suis sous régulateur et bva6...

Je doublais quand je voulais où je voulais avec le V6. Là je dois faire attention. Il manque des chevaux, 50, ça se sent.

Sinon la C5x7 est tellement confortable qu’on s’y fait vite. Donc régime de sénateur (pressé quand même )

Et dire que j’ai le moteur essence « noble » PSA...
Ah non on me dit à l’oreille que son surnom est « prince » et qu’il a été conçu par la française de mécanique à la demande de PSA et BMW, avec de gros ennuis à ses débuts avec le tendeur de chaîne. Pour éviter les ennuis de courroie de distribution à 120 000 km, les moteurs pétaient avant 50 000 ...
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Nos sorties sur le Terrain »