Hector BOSSAERT

la rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.
Avatar du membre

Auteur
olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6375
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 26874Message olive
jeu. 28 juin 2012 21:46

Bonsoir,
Comme j'aime bien fouiller et trouver quelques anecdotes qui font que la petite histoire rejoint la grande histoire de l'automobile, j'ai soumis à la question, les lecteurs du forum AUTODIVA, que je recommande à tous ceux que la course automobile passionne.
Voici la réponse que je viens d'avoir concernant les photos des racer 500.
IL semble que l'on ai devant les yeux plusieurs évolutions de la même voiture.
Donc Patrick, si tu as plus d'infos sur la racer 500 de ton grand père, tu as des spécialistes que çà intéresse grandement.


Olivier,
Tout d'abord, mes excuses. Mon français n'est pas si parfait, alors j'ai un peu d'aide de Google. Je travaille sur le site 500.

Les images de la voiture numéro 44 sont certainement le premier HB Spéciale, à Brands Hatch, 4e Août 1952. Hector Bossaert conduit. La voiture 41 est une JB par Jean Bernardet (pilote Henri Morisi).

Le numéro 4 de voiture est la HB, vers 1956. Nous pensons qu'il est le même châssis avec un nouveau, plus propre carrosserie, ou en utilisant des pièces de la première voiture - c'est la version Patrick se souvient. Pour l'instant, nous ne savons pas quand la voiture a changé.

Le numéro 4 de voiture est, je crois, la première voiture à nouveau. Vous pouvez voir le grand nez, de la même couleur. Il est peut-être à Montlhéry, mais je ne suis pas certain.

Merci pour la photo de la GT. Je savais que le lien, et je me demandais à quoi il ressemblait - y at-il un mot en français, cela signifie qu'il est à la fois laid et beau?

Si vous ou Patrick peut nous en dire plus sur Hector ou les voitures, nous serions heureux de mettre à jour la page. Ecrire à l'éditeur Neil (son adresse est sur ​​le site) et de lui dire que vous avez envoyé HiRich.

J'espère que tout cela a traduit assez bien.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Avatar du membre

Auteur
olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6375
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 27218Message olive
mer. 11 juil. 2012 11:11

Bonjour,

voici une photo du coupé 19GT blanc.
A priori prise il y a au moins 30 ans par un de nos membres .
On remarquera que c'est au même endroit que celle que j'avais déjà mis, mais sur son autre profil qui permet d'observer les stigmates du temps, notamment sur la jupe....
Image
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


BOSSAERT Patrick
Quatre en ligne anémique.
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:18
Localisation : VALENCIENNES 59

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 27219Message BOSSAERT Patrick
mer. 11 juil. 2012 11:22

bonjour olive

cette photo je la connait bien , la GT 19 blanche serais devenu rouge( la seule GT 19 qui roule) et appartien maintenand à Mr MAEZ que je doit rencontré au mois de septembre (normalement)
je posterais les photos lors de mon retour de cette visite ;
Image
Image
GT 19 BOSSAERT
Image


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 13124
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 27226Message 12cylindresenV
mer. 11 juil. 2012 18:03

Ben merdum....il me semble en avoir vu une rouge (pas aussi belle que sur la photo) à Mantes ..... ;)

samedi soir....ou dimanche soir .....du weekend ou il y avait le rassemblement..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


BOSSAERT Patrick
Quatre en ligne anémique.
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:18
Localisation : VALENCIENNES 59

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 27235Message BOSSAERT Patrick
mer. 11 juil. 2012 19:10

c'est bien possible , la rouge en question est immatriculé 772 DKP 78. Maintenand il en existe peut étre une autre mais je serais bien surpris. Je compte sur vous, les espions de la région de Paris, pour faire une enquéte :geek: posté moi le résultat , avec une photo la prochaine fois que cette voiture montre le bout de son nez
GT 19 BOSSAERT
Image


BOSSAERT Patrick
Quatre en ligne anémique.
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:18
Localisation : VALENCIENNES 59

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 27237Message BOSSAERT Patrick
mer. 11 juil. 2012 19:13

olive a écrit :Bonsoir,
Comme j'aime bien fouiller et trouver quelques anecdotes qui font que la petite histoire rejoint la grande histoire de l'automobile, j'ai soumis à la question, les lecteurs du forum AUTODIVA, que je recommande à tous ceux que la course automobile passionne.
Voici la réponse que je viens d'avoir concernant les photos des racer 500.
IL semble que l'on ai devant les yeux plusieurs évolutions de la même voiture.
Donc Patrick, si tu as plus d'infos sur la racer 500 de ton grand père, tu as des spécialistes que çà intéresse grandement.


Olivier,
Tout d'abord, mes excuses. Mon français n'est pas si parfait, alors j'ai un peu d'aide de Google. Je travaille sur le site 500.

Les images de la voiture numéro 44 sont certainement le premier HB Spéciale, à Brands Hatch, 4e Août 1952. Hector Bossaert conduit. La voiture 41 est une JB par Jean Bernardet (pilote Henri Morisi).

Le numéro 4 de voiture est la HB, vers 1956. Nous pensons qu'il est le même châssis avec un nouveau, plus propre carrosserie, ou en utilisant des pièces de la première voiture - c'est la version Patrick se souvient. Pour l'instant, nous ne savons pas quand la voiture a changé.

Le numéro 4 de voiture est, je crois, la première voiture à nouveau. Vous pouvez voir le grand nez, de la même couleur. Il est peut-être à Montlhéry, mais je ne suis pas certain.

Merci pour la photo de la GT. Je savais que le lien, et je me demandais à quoi il ressemblait - y at-il un mot en français, cela signifie qu'il est à la fois laid et beau?

Si vous ou Patrick peut nous en dire plus sur Hector ou les voitures, nous serions heureux de mettre à jour la page. Ecrire à l'éditeur Neil (son adresse est sur ​​le site) et de lui dire que vous avez envoyé HiRich.

J'espère que tout cela a traduit assez bien.
bonsoir olive
je fait des recherches dans mes doc ? voir si je trouve rien d'autre sur le RACER 500 . Dés que je trouve je poste
GT 19 BOSSAERT
Image

Avatar du membre

Auteur
olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6375
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 27238Message olive
mer. 11 juil. 2012 19:14

Super, merci !
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


BOSSAERT Patrick
Quatre en ligne anémique.
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:18
Localisation : VALENCIENNES 59

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 31158Message BOSSAERT Patrick
mar. 23 oct. 2012 12:23

bonjour à tous
Dimanche dernier fût un beau et mémorable dimanche d'automne.
Comme promis je vous fait partagé mon bonheur d'avoir retrouvé une GT19 BOSSAERT. Nous avons été reçut comme des princes par le propriétaire de cette merveille . Il m'a même permis de la conduire!! Quel bonheur !! Conduire une voiture contruite par mon grand père. Je me met donc au volant, avec beaucoup de délicatesse, de precaution, et j'avoue un peut de crainte d'abimé une si belle auto. Tout de suite ,une GT19 ne se conduit pas mais se pilote, tellement la voiture 'vie', il faut la tenir ''la béte '' même à basse vitesse !!
Cette voiture a le moteur ordinaire de DS19 3 paliers, et il faut déja avoir une certaine habitude pour la piloté, même le proprio me l'a avoué? Donc je n'ose même pas imaginé le pilotage demandé avec la préparation mécanique de mon grand père.......(145CV pour les plus puissantes). Je comprend mieux pourquoi il reste trés peut de GT19!!

Voici quelque photos.
Olivier pour les renseignement sur le RACER500; ça vient, j'ai pas oublier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GT 19 BOSSAERT
Image

Avatar du membre

Eric-60
rare comme un V8 22CV
Messages : 2380
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 21:55
Localisation : OISE (60400)

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 31179Message Eric-60
mar. 23 oct. 2012 20:35

Superbe ..... ;) ;) Merci patrick ...
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...


BOSSAERT Patrick
Quatre en ligne anémique.
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:18
Localisation : VALENCIENNES 59

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 37882Message BOSSAERT Patrick
sam. 26 janv. 2013 10:41

Bonjour Olive
Comme promis ( un peut long excuse)voici quelques détails sur le RACER 500 BOSSAERT:
Sur un châssis en tubes soudés,était monté un train avant de Simca 6 modifier et un train arrière de Simca 5 sans différentiel avec nez déporté à droite.L'arbre de transmission passé sous le bras droit d'hector. Il fabricat deux demi arbres , un long à gauche et un court à droite.Suspension sur anneaux de caoutchouc.
MOTEUR:
ZUNDAPP HS 600 " récupérés" aux allemands pendant la guerre, pour sont embiellage robuste et produit en grande série , donc beaucoup de pièces de rechange.
Ce moteur avait un embrayage à double disque et une boite de vitesses dont il était facile de changé les rapports.
Pour la mise en conformité avec le règlement, il à fallût:
Réduire la cylindré de 600cm2 à 500cm2 . Mon grand père fît réaliser des pistons spéciaux, à Paris, avec un bombage important qui amené le taux de compression de 10 à 1 .
Ces pistons étaient adapter dans des chemises en fonte de Peugeot de 68 mn d'alésage.Les cylindres en fontes(trop lourd) était remplacés par de l'alu fabriqué par Hector, avec de vieux pistons fondu et recoulé afin de réalisé les nouveaux cylindres.
Les culasses étaient polies et montées avec des tubulures d’admissions droites et deux carbu AMAL. Arbre à cames rechargé et retaillé par lui même.
Le RACER 500 était transporté sur une remorque "maison" tracté par une 402 Peugeot . La première course était " la course de côte de DOULLENS en 1950.

Voila pour la petite histoire qui amena mon grand père dans le monde de la compét et ensuite construit la première GT19 pour la compéte à l'origine ...
GT 19 BOSSAERT
Image


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 13124
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 37899Message 12cylindresenV
sam. 26 janv. 2013 12:32

:shock: ben, ça ...c'est une histoire quand même peu banale...dont tu dois être fier ... 8-) ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar du membre

Auteur
olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6375
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 38788Message olive
dim. 10 févr. 2013 18:41

Merci de ses informations, j'ai transmis ces détails au webmaster du site racer500 qui mettra probablement à jour ses informations sur le racer HB spécial de ton grand père.
il semble qu'après avoir utilisé un ZUNDAPP600, la voiture ait reçu un moteur BMW.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


BOSSAERT Patrick
Quatre en ligne anémique.
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:18
Localisation : VALENCIENNES 59

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 38811Message BOSSAERT Patrick
lun. 11 févr. 2013 08:59

Tu as raison , olive, pour le moteur de BMW (seulement le bloc), mais très peut de temps, le RACER 500 a était vendu à un boucher de LILLE, en 1955, avec ce moteur.Quelques années plus tard, il a était revu au Cran D'Escalle; puis ce véhicule a disparu .......je ne sais pas ce qu'il est devenu...
GT 19 BOSSAERT
Image

Avatar du membre

Auteur
olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6375
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 47056Message olive
mer. 25 déc. 2013 19:26

Départ d'une course de Racer 500 à Chimay en 1953 :

Image

La voiture indiquée en 2 est la HB spécial, moteur à l'avant, et son conducteur est bien évidemment ton grand père!

source : forum autodiva

et voici une autre page sur le résultat d'une course ou HB est inscrit en formule3

http://www.formula2.net/F253_29.htm
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


BOSSAERT Patrick
Quatre en ligne anémique.
Messages : 86
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:18
Localisation : VALENCIENNES 59

Re: Hector BOSSAERT

Message : # 47064Message BOSSAERT Patrick
jeu. 26 déc. 2013 09:00

MERCI, le hasard fait bien les choses , je chercher d'autres photos du RACER 500 de mon grand père;;; impec et en plus une liste des participants avec inclus hector bossaert, super génial.
Si tu as d'autre doc pour mes recherches ,je suis preneur bien sur !!!
GT 19 BOSSAERT
Image

Répondre

Retourner vers « Le Citrojournal. »