Dsuper Prestige !? C'est nouveau, ça vient de sortir

la rubrique fourre tout, l'actualité, les médias, la marque, les coups de gueule.
Et pas uniquement sur CITROËN.

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

Dsuper Prestige !? C'est nouveau, ça vient de sortir

mer. 27 mars 2019 19:25

Le dernier n° de la revue "Chevronnés" (n° 36 de ce mois-ci) présente un reportage sur une DSuper 70 "séparation chauffeur" (sic).

Elle ne me semble pas très catholique :

1 - Elle est noire (garantie d'origine, re-sic :shock: :shock: (La teinte AC 200 ne figure plus au nuancier des ID et dérivées entre 1970 et 1974 inclus :o)
2 - Quand bien même, les contreportes intérieures sont peintes en noir et pas en gris
3 - La glace de séparation ne s'escamote pas dans la demi-cloison de séparation, mais est formée de 2 coulissants :shock:
4 - A l'arrière, point de support téléphone ni même de console pour montre etc..., mais juste une barre de maintien et 2 aumônières :shock:
5 - Le tachymètre ne présente pas les marques oranges au niveau des vitesses de passages des rapports
6 - Il y a une plaque inox vissée dans le brancard gauche côté conducteur (!?). Et ça, ça n'existe pas dans la finition type DS Confort
7 - Ce n'est pas forcément visible sur les clichés, mais les dessous des accoudoirs sont bien en skaï peau de lézard ouf, un truc qui colle :mrgreen: )
8 - Il y a un contacteur gelbon type DS sur le '+' de la batterie (!?)

Mais tout cela "n'enlève rien à son authenticité" (re-sic).

Entre une rareté qui serait restée tout ce temps sous les radars et une merguez bon marché, je pencherais plutôt pour la merguez: un truc comme ça n'est référencé nulle par dans la littérature pourtant abondante traitant de la DS.

Avec un tel sujet on présente au moins un bon de commande pour attester de l'origine: là il n'y a a qu'un reportage photo et des commentaires fondés sur la bonne bouille du proprio. On n'est même pas certain qu'il s'agisse réellement d'une AM 1970 : pour ça, il faudrait voir si le frein de stationnement se manoeuvre avec un levier ou la classique tirette à poignée. Et ce n'est pas visible dans le publi-reportage (plus publi que reportage :mrgreen: !).

J'ai l'impression que l'auteur du reportage s'est emballé un peu vite après s'être bien fait embobiné par le proprio. Encore du bon travail de journaliste :mrgreen: :mrgreen: .
CIMG6342.JPGCIMG6342.JPGCIMG6342.JPGCIMG6344.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

Re: Dsuper Prestige !? C'est nouveau, ça vient de sortir

mer. 27 mars 2019 20:04

On parie qu'elle sera à la vente bientôt ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

mer. 27 mars 2019 20:07

Tu m'étonnes. Et vu l'authenticité de la rareté ça va banquer grave ; ça mériterait une enchère Artcurial à Rétro-ça-pue-le-fric 2020 :mrgreen: :arrow:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

carrossier77
Bicylindre poussif.

jeu. 28 mars 2019 00:38

il vous a bien fait courir le Thierry Astier !

Image

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

jeu. 28 mars 2019 10:13

Si c'est le cas, c'est bien fait :mrgreen: ! En même temps, c'est le n° de mars-avril, donc quand on tombe sur l'article le 1er mars, on ne percute pas forcément au 1er avril :mrgreen: ! Et puis pur ce que j'ai pu en lire dans cette revue - que j'aime bien par ailleurs - la culture DS est perfectible. D'autant que l'info est disponible et que le premier boulot d'un journaliste c'est de la chercher et de la vérifier, il me semble, non?
Image

12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site

jeu. 28 mars 2019 10:54

Je suis poilé de rire, je me roule parterre, j'en ai des crampes à l'estomac ...

Sans déconner, on voit ça tout le temps, on fait la chasse aux merguez hors de prix, à la chasse aux pigeons...

Il faut trouver ça drôle en lisant ça dans cette revue ?

Pourtant pas le dernier à rigoler, mais là, je trouve ça bien fait mais con tellement c'est tout le temps le 1er Avril alors.

Bon rien de grave..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

bk59
Quatre en ligne anémique.

jeu. 28 mars 2019 13:02

Comme indiqué sur la revue, ce n'est pas une prestige mais une administration équipée d'une séparation chauffeur.
Cela me paraît tout à fait plausible. Thierry se renseigne en profondeur avant de traiter un sujet.

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

jeu. 28 mars 2019 13:17

Si c'est le cas, c'est sûrement une merguez de première classe ! Il y a trop de trucs qui clochent pour que j'arrive à croire qu'elle est sortie de JAvel comme ça.
Image

Sm-Art
Six en ligne onctueux

jeu. 28 mars 2019 13:58

bk59 a écrit :
jeu. 28 mars 2019 13:02
Comme indiqué sur la revue, ce n'est pas une prestige mais une administration équipée d'une séparation chauffeur. Cela me paraît tout à fait plausible. Thierry se renseigne en profondeur avant de traiter un sujet.
Oui tout à fait Thierry, n'importe qui pouvait s'arrêter chez Chapron avec sa "DS" et pouvait lui demander tout & n'importe quoi.
Pour tout vous dire il acceptait même les liasses de biftons le Henri ;)

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

jeu. 28 mars 2019 14:01

Dans ce cas, ç'aurait fait bien dans le paysage du reportage de publier le bon de commande ou la facture chaproot. Plus quelques éléments du genre une photo de la pastille qui indique la couleur AC du véhicule.
Image

Sm-Art
Six en ligne onctueux

jeu. 28 mars 2019 14:45

Je ne me suis pas bien fait comprendre...

La rumeur dit (Il a fait) des transformations (au noir) aux gouts (de chiottes) des clients à partir de voitures (des épaves) fournies par les clients... ;)

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

ven. 29 mars 2019 09:25

Je viens de regarder plus attentivement le 1er cliché : on y voit nettement la 4ème pédale du système de manoeuvre du frein de stationnement par levier, lequel n'a été généralisé sur toute la gamme D qu'à l'AM 1971. On devrait donc avoir ici une classique poignée à cliquets. Jolie merguez d'avril :mrgreen: :mrgreen: !
Image

Sm-Art
Six en ligne onctueux

sam. 30 mars 2019 15:26

Oui, peut être, voir probablement effectivement...

mais comme je l'ai déjà dit, toutes les transfo n'ont pas été réalisées sur des voitures neuves donc il faudra attendre le prochain n° pour avoir la réponse définitive...

Auteur
citro49
Gremlin officiel d'AdJ

sam. 30 mars 2019 15:55

Oui, sans doute: mais je trouve que le système de manoeuvre du frein de stationnement est un bon marqueur. Bien que démontable, c'est quand même une pièce assez solidaire du châssis et bien chiante à changer (ancrages intérieurs, mécanismes de serrage des étriers), donc personne ne le fait.

J'ai écrit à "Chevronnés", sur le mode "Super votre poisson d'avril" pour voir la réaction. Je ne m'inquiète pas trop, telle soeur Anne en haut de sa tour, je ne verrai que l'herbe qui verdoit, le soleil qui rougeoit et "Chevronnés" qui ne répondions point :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Modifié en dernier par citro49 le lun. 1 avr. 2019 12:37, modifié 1 fois.
Image

Nico-59
rare comme un V8 22CV

lun. 1 avr. 2019 12:22

De toute façon, voiture de maître d'origine ou pas, si vous n'avez pas de chauffeur pour vous conduire, c'est inconfortable au possible derrière le volant (vous conduisez replié sur le volant, embonpoint interdit !). Bref, inintéressant à acheter, à moins de vouloir une DSuper différente du voisin pour se la péter en rassemblement citroeniste (enfin les goûts et les couleurs...)
Pas d'bol, j'suis d'retour...

Répondre

Retourner vers « Le Citrojournal. »