BX pisseuse

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Damien
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Re: BX pisseuse

Message : # 99839Message Damien »

Jour jour

La Pisseuse est sur chandelles. Six... ;)
Pour sortir le correcteur avant, il est malin de sortir le cardan droit. Ça facilite bien l'accès. Bof...
(Et encore, elle n'a pas de direction assistée.)
Donc de changer les soufflets, d'autant qu'ils sont défoncés, ce qui ne se voyait pas au ct.
Pour sortir les cardans, il faut fabriquer un pion à placer dans le différentiel à la place du cardan pour ne pas que le planétaire faute son camp dans le Carter.
Pour desserrer l'écrou de cardan dans le moyeu, il faut impérativement un outil pour verrouiller la rotation du moyeu.
Mon cul! J'ai fait au frein comme tout le monde, avec des vis de roues pour ne pas cisailler les petites vis qui tiennent les disques au moyeux.
Il faut un tube maousse et une clé de trente six.
Il faut vidanger la boîte et le différentiel. Il faut trouver des joints comme sheila.

Bon tout ça pour dire que c'est pas rigolo à faire, tout ca... Surtout tout ce qui se fait couché sous la caisse.
Et je n'ai pas mes ligarex... Grrr

Voilà, journée merdique, et j'ai pas fait la moitié du boulot.
Heureusement, c'est pas salissant! :mrgreen:
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ppds20
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Re: BX pisseuse

Message : # 99842Message ppds20 »

Bonjour Damien,
quand tu dis :" il faut trouver des joints comme sheila " ,tu veux parler des joints spi de sortie de boite ?
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Damien
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Re: BX pisseuse

Message : # 99845Message Damien »

Non. Les joints des deux bouchons de vidange, bv et diff.
Je fais l'impasse sur les joints spi.
A+Damien

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ppds20
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Re: BX pisseuse

Message : # 99848Message ppds20 »

C'est dommage,comme c'est démonté. ;)
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Damien
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Re: BX pisseuse

Message : # 99860Message Damien »

Sortir les cardans n'est pas une grande affaire.
Si un jour elle se met à pisser l'huile, je changerai les joints.
Mais la sécurité de la voiture n'est pas engagée.
ça ne pissait pas avant que je sorte les cardans, il n'y a aucune raison que ça pisse après remontage.
Si je commence à changer des choses parce que c'est démonté, je ne vais pas m'en sortir.
Il ne faut pas trop dévier du projet de départ: élimination d'une fuite sur le correcteur de hauteur avant.
Déjà je vais mettre de l'huile de boite neuve, je trouve que je suis bien gentil. ;)
Les cardans, ces déjà de l'imprévu.
Tiens d'ailleurs j'ai récupéré hier le kit ligarex, je vais de ce pas faire le deuxième.
A plus
A+Damien

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ppds20
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Re: BX pisseuse

Message : # 99861Message ppds20 »

Ok,continue à prendre soin de cette BX ;)
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Damien
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Re: BX pisseuse

Message : # 99879Message Damien »

Bon ben voilà.
J'ai remonté le correcteur, branché les tuyaux, les durs. Puis le mous. Et enfin refixé le bidule sur sa papatte.
Nickel, en deux heures et des larmes, c'est fait.
Ensuite j'ai redémonté pour reposer sur le correcteur les cache-poussieres que j'avais zappés.
Il flottait mais j'étais abrité par la voiture. Sauf les pieds...

Ensuite J'ai fini les cardans sur l'établi, au sec, donc. Impec.
Et je les ai reposés. Le droit, puis le gauche.
Remontage des rotules, remontages des disques pour serrage des écrous de trente six.
Tout bien. Je m'apprête à remonter les roues... merde, il reste dans la péniche la rondelle en caoutchouc qui va sur le cardan droit, contre le différentiel.
Donc je redémonte l'écrou, les agrafes, les plaquettes, le disque, je repousse le piston en tournant, la routule, les vis de serrage du roulement intermédiaire, je tire le cardan, je mets la rondelle, je repousse le cardan...
Et tout le bordel dans l'autre sens.
Et repose de la voiture par-terre, ce qui n'est pas une mince affaire.

L'échange de soufflets de cardans est je pense l'opération la plus dégueulasse qui soit.
Donc une heure et demie pour nettoyer les outils et l'atelier en général. Y'en a de partout...
Ensuite la douche, les fringues propres, tout bien.
Bon, maintenant il faut aller faire un tour pour tâter la bête.

Démarre nickel, bien sûr.
marche arrière... dis donc, elle passe super bien la marche arrière!
Merde j'ai pas remis d'huile dans la boite.
Et j'en ai pas. Je cherche la quantité dans la rta et je tombe sur un paragraphe qui dit qu'il n'y a plus besoin de mettre un outil dans le dif quand on retire les cardans, depuis 86. Moi, c'est... 91?
Donc j'ai perdu deux heures hier à fabriquer le bidule, pour rien.

Journée de merde, un peu.

Demain, je vais à soixante dix bornes de chez moi, pour livrer les roues d'été de la bagnole que j'ai vendue en février, et j'en profite récupèrer les miennes par la même occasion. :roll:

Morale de l'histoire: je fais conneries sur conneries.

Bon we à tous.
A+Damien

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Re: BX pisseuse

Message : # 99880Message 12cylindresenV »

Ben c'est comme ça qu'on apprend :lol:

Allez, c'est fait..t'es tranquille ;)
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Re: BX pisseuse

Message : # 100023Message Damien »

Alors voilà:
Ca n'est plus la même voiture. Elle est bien plus souple à l'avant.
Plus de fuite de lhm. C'est mes auto bloquants qui vont être contents.
Et comme elle est passée chez le diéséliste juste avant que je la mette sur chandelles, elle tourne hyper bien, hyper mieux.
Depuis que je l'ai achetée, je n'étais pas trop satisfait de son fonctionnement.
Maintenant elle est au top question moteur.
À part cette fuite d'huile au joint de cache culbu. A remplacer.
Pas trop de changement niveau boîte suite à la vidange.

Merci à Maître Grandspoils pour sa générosité.

Il y a combien de bx sur ce forum?
J'en vois trois, c'est peu...
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claude
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Re: BX pisseuse

Message : # 100026Message claude »

Alors dis-nous ce que tu as fait avec les correcteurs : un échange pur et simple ou un mix des caoutchoucs ?

Pour les Bx, j'en ai vu passer deux dernièrement chez moi dans des états qui m'ont fait envie (une 17000 km et l'autre...celle de Guillaume :shock: ) : n'ayant aucun goût je le sais, j'aime bien cette auto simple et confortable et si l'occasion se représentait , je repiquerais bien au truc... Une Millésime par exemple :roll:
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Re: BX pisseuse

Message : # 100031Message 12cylindresenV »

Ouais....ça avoine

Bon ça bouffe un peu, là j'ai une image un poil moins puissante, un poil moins gourmande.

C'est pas plus mal, ça me freine un peu... :mrgreen:

Mais p'tain ce que ça roule bien :D

Et puis le coffre...pfui, je lui est mis 350 kilos de ciment et de sable

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Re: BX pisseuse

Message : # 100059Message Damien »

tu trouves que ça bouffe?
je trouve pas, je dois être à moins de cinq litres. c'est certain, d'ailleurs.
en atmosphérique, c'est pas la foudre. mais pour aller au boulot, c'est parfait, je ne suis pas pressé. ;)
elle va m'emmener à la retraite.

ce que je lui ai fait?
il manquait au correcteur avant le cache poussière avant, c'est a dire celui à opposé de la boule de commande.
derrière, il y a la membrane qui est actionnée par l'axe qui traverse de part en part.
cette membrane était déchirée et n'avait pas son cerclage métallique autour.
le correcteur que Claude m'a expédié n'était pas le même, je n'ai donc pas pu faire l'échange complet.
j'ai donc piqué dessus la membrane avant, le cerclage, le cache poussière.
ça a l'air de bien fonctionner, maintenant il me faut trouver des sphères, biscotte les miennes sont horribles.
j'en ai, va falloir faire une séance testiboule.
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Re: BX pisseuse

Message : # 100060Message 12cylindresenV »

Millésime et image essence Damien... :(
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Re: BX pisseuse

Message : # 100061Message Damien »

grand fou! :roll:
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Re: BX pisseuse

Message : # 100063Message 12cylindresenV »

Je ne vais pas au boulot avec, mon petit kilométrage mensuel me permet de ne pas avoir pris un diesel ...

C'est la Cx trd turbo2 qui devait se taper les grands voyages ..

Bon, remplacée depuis 4 ans par la GTI turbo2.. :roll: :lol:

Bof, faut se faire plaisir .. :D

Du coup, je perds 50 bourrins avec la Trd... :lol:

Je pourrais plus crier "Banzaï" en attaquant une bretelle d'autoroute...

C'est ma femme qui va être contente.. :lol:
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