C5 THP
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Re: C5 THP
J’ai reçu mon filtre à air, changement ce jour. L’ancien était vraiment très sale, donc pas changé lors de « l’entretien « affirmé par le vendeur.
Pas de consommation d’huile durant ces vacances, c’est déjà un bon point, et l’huile est complètement translucide, encore un bon point.
J’ai pu contempler ce petit moteur dans son vaste espace.
Il est plus à l’aise que le V6 d’antan.
Sympa, on peu mettre les mains plus facilement.
Pas de consommation d’huile durant ces vacances, c’est déjà un bon point, et l’huile est complètement translucide, encore un bon point.
J’ai pu contempler ce petit moteur dans son vaste espace.
Il est plus à l’aise que le V6 d’antan.
Sympa, on peu mettre les mains plus facilement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
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Re: C5 THP
Tu pourras remplacer aussi le filtre habitacle car lui aussi, il est rarement remplacé mais souvent facturé...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
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Re: C5 THP
Il est dans la commande Oscaro en attente
Là j’ai mis un filtre à air BMC pour le moteur.
Là j’ai mis un filtre à air BMC pour le moteur.
JPN
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Re: C5 THP
BMC, je connais pas, dans d'autres lieux et d'autres temps, BMC voulait dire : Bordel Militaire de Campagne. Mais je suis trop jeune pour avoir connu cela !
Plus sérieusement, en série, on monte généralement du Bosch ou du Purflux.
J'ai regardé le prix d'un filtre BMC : 61,20 €. Un Bosch, c'est 11,70 €. Pour le prix d'un BMC, on peut changer 5 fois le Bosch, et donc faire 300 000 km sans se faire suer à nettoyer le filtre !
Je ne connaissais pas le filtre BMC... Je vais l'oublier !

Plus sérieusement, en série, on monte généralement du Bosch ou du Purflux.
J'ai regardé le prix d'un filtre BMC : 61,20 €. Un Bosch, c'est 11,70 €. Pour le prix d'un BMC, on peut changer 5 fois le Bosch, et donc faire 300 000 km sans se faire suer à nettoyer le filtre !
Je ne connaissais pas le filtre BMC... Je vais l'oublier !

DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
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Re: C5 THP
BMC c’est comme Green ou autres filtres K&N réutilisables.
Donc lavable puis pulvérisation d’huile. On achète une fois
Donc lavable puis pulvérisation d’huile. On achète une fois
JPN
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Re: C5 THP
Oui, j'ai vu, mais il faut faire 300 000 km pour amortir et se taper le nettoyage 5 fois !
Par contre, ça fait moins de déchets, un avantage pour la planète.
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DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
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Re: C5 THP
Accessoirement, Pascal, les filtres à air de DS sont également des modèles à nettoyer tous les 10 000 km et ça fonctionne plutôt bien.
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Re: C5 THP
Véhicule vendu "révisé"
Mais putain ce filtre d'habitacle !
C'est de pire en pire ces bagnoles. J'ai une hanche en compote
Mais putain ce filtre d'habitacle !
C'est de pire en pire ces bagnoles. J'ai une hanche en compote
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JPN
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Re: C5 THP
Ça fait plaisir de voir que le boulot facturé est bien fait ! 

Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

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Re: C5 THP
C'est bien ce que je pensais, c'était pareil sur la mienne.
Comme le filtre est une horreur à remplacer, personne veut le faire.
Mais comme c'est facile à facturer et pas du tout facile à vérifier...
La C5, ainsi que toutes les autos basées sur la PF3 (C6, 407, 508 I) utilisent le même groupe clim et le remplacement du filtre est une horreur.
Comme le filtre est une horreur à remplacer, personne veut le faire.
Mais comme c'est facile à facturer et pas du tout facile à vérifier...
La C5, ainsi que toutes les autos basées sur la PF3 (C6, 407, 508 I) utilisent le même groupe clim et le remplacement du filtre est une horreur.
Oui, je ne critiquais pas le fait que le filtre soit nettoyable, c'est d'ailleurs plutôt mieux pour la planète, je critiquais le prix du filtre BMC car il faut plus de 300 000 km pour l'amortir. Et en plus se faire suer à le nettoyer.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
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Re: C5 THP
Petite tête j’ai commandé 1 bougie au lieu de 4
Et Norauto m’a livré un raccord 1/2 pouce 3/8pouce au lieu de l’inverse avec la clé à bougie de 14 hexa en 3/8
Grr
Et Norauto m’a livré un raccord 1/2 pouce 3/8pouce au lieu de l’inverse avec la clé à bougie de 14 hexa en 3/8
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Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
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Re: C5 THP
Faut être patient et calme aujourd'hui. 

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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Re: C5 THP
Fais attention à ce que le raccord ne dépasse pas le diamètre extérieur de la clé, car tu ne pourras pas démonter tes bougies.
Le tube dans la culasse est profond et la clé passe tout juste.
Ma clé fait 18,8 mm et mon raccord 1/2 > 3/8 fait 21,8 mm, il ne passe pas dans le tube de culasse.
D'où la nécessité d'utiliser une rallonge 3/8''.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
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Re: C5 THP
Pour la bougie ça ira, la clé est très longue et sort du puit.
Je voulais faire la vidange ce soir, impossible de défaire les 2 vis de 10 au bout du cache moteur dessous. L'écrou cage derrière tourne avec et impossible de l'avoir allongé sous l'auto d'une seule main.
C'était si simple sur le V6. Va falloir un pont...
Je voulais faire la vidange ce soir, impossible de défaire les 2 vis de 10 au bout du cache moteur dessous. L'écrou cage derrière tourne avec et impossible de l'avoir allongé sous l'auto d'une seule main.
C'était si simple sur le V6. Va falloir un pont...
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