Bx, train arrière

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nordahl
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111264Message nordahl »

une TCT ? quel couleur et quel année ?

sinon moi je met pas de tige filetté , j'enfile l'axe sur la bague interieur du roulement avec un maillet a inertie ( sable + teflon ) , ensuite je met l'axe centrale qui me sert de guide , et je tape avec le jet en bronze :) quand le son est sec, je suis au fond )
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lio 68
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111265Message lio 68 »

T'as de drôle d'idées toi !!! :mdr1: tu m'as déjà vu mettre une auto au broyeur ?? :nonon: la tct n'a pas de jeu dans le train ar 😉
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claude
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111267Message claude »

nordahl a écrit : ven. 10 avr. 2020 22:58 je tape avec le jet en bronze
Salut Nordahl. Toutes les routes mènent au rhum.
Je comprends ce que tu nous expliques.
Je n'aime pas trop frapper dans cette situation, mais moi c'est moi ! Il y a surement d'autres techniques encore...
Entre BX, CX et Xm, le plus dur à remettre en place est le bras de Xm, la place n'est vraiment pas au rendez-vous.
Dernière modification par claude le sam. 9 mai 2020 03:19, modifié 1 fois.
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111272Message citro49 »

claude a écrit : ven. 10 avr. 2020 11:30 @ Citrotruc : ben, à comparer les deux trains arrières, Xm et Ds, bof, même structure, sauf que celui de la DS est surdimensionné et bien fait, ce qui n'est pas le cas des Cx, Bx, Xantia, Xm, C5...
Ok
Image

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Pascal25
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111280Message Pascal25 »

ppds20 a écrit : ven. 10 avr. 2020 15:15 J'ai essayé aussi par le passé les graisseurs,mais ça ne servait pas à grand chose,la graisse n'arrive jamais à l'endroit qu'il faudrait.
Sur 206, si tu veux éviter de remplir le bras avec de la graisse avant de graisser les roulements, il faut remplir l'espace vide du bras avec de la mousse polyuréthane, ce que j'ai fait.
De façon à ne conserver qu'un espace cylindrique autour des axes de bras.
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ppds20
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111281Message ppds20 »

C'est une bonne idée la mousse polyuréthane,merci.Sinon que pense tu de l'idée que je mets en application,de mettre 0,5 L d'huile de pont à l'intérieur du tube ? Je le fais sur les conseils de mon contrôleur technique,et je le conseille à mon tour à mon entourage.Pour moi,je pense que c'est plus efficace que de la graisse consistante.
J'aimerais avoir ton avis ;)
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Damien
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Re: Bx, train arrière

Message : # 113623Message Damien »

Bonjour
Le 8 mai.
Je me suis lancé dans l’échange des roulements de bras de la Mill.
Avec mon super arrache de l’espace:
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Ça marche super bien.
Par contre, la mise en œuvre, au secours!
C’est long, c’est lourd, c’est compliqué, c’est épuisant!
Mais ça marche.

Le problème, c’est que tout ce merdier pour trouver ça:
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Pas grave, j’ai un bras en bon état là haut.
Encore pire! Tout rouillé, à jeter.
J’y ai passé huit heures plus mon grand quatre heures et on n’a pas fini le deuxième.
Faut dire que les roulements de moyeux sur les deux bras étaient à refaire en urgence. Graisse très sèche.
Tout ça sous la presse, une main pour tenir le bras, l’autre pour jouer avec la presse.
Épuisant également.
A un moment tout s’est cassé la gueule j’ai mis une plombe pour retrouver toutes les billes.

Voilà, une journée de merde. De la graisse verte du sol au plafond, sur les outils, la presse, la radio, les interrupteurs...
L’iPhone tombé de l’étagère dans l’essence à cause des coups de massette.
Une scène de carnage façon Tarantino.

Tiens puisqu’on en parle... j’ai oublié de freiner l’écrou de moyeu gauche.
serré à 27daN mais pas freiné.
Et j’ai douze roulements pour trois Bx.
Ça promet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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claude
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Re: Bx, train arrière

Message : # 113624Message claude »

Bon tu y es arrivé c'est bien !
Mais le fait d'y passer 8 h et plus j'hallucine...
La presse pour moi c'est pas le bon plan, l'arrache j'admire le côté technique mais je trouve le coup de chaud du poste à souder plus logique, et en tout cas plus facile à mettre en œuvre. Le prochain que je fais je filme en temps réel que tu puisses vérifier le timing. C'est un monsieur qui s'appelle Hervé Lecomte, agent Citroen d'Etupes qui m'a fait la démonstration... Encore plus l'habitude, je ne suis pas sur qu'il mette plus de 3 minutes par roulement à sortir...
Et tant que j'y suis, j'aime bien l'idée de remplir d'huile épaisse. Je garde en réserve...
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12cylindresenV
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Re: Bx, train arrière

Message : # 113626Message 12cylindresenV »

Tu peux chasser les roulements du bras avec un tube.

Tu traverses le bras, et daraque directe live.
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Pascal25
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Re: Bx, train arrière

Message : # 113631Message Pascal25 »

ppds20 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:27 C'est une bonne idée la mousse polyuréthane,merci.Sinon que pense tu de l'idée que je mets en application,de mettre 0,5 L d'huile de pont à l'intérieur du tube ? Je le fais sur les conseils de mon contrôleur technique,et je le conseille à mon tour à mon entourage.Pour moi,je pense que c'est plus efficace que de la graisse consistante.
J'aimerais avoir ton avis ;)
Tous les roulements sont lubrifiés à la graisse.
L'huile va sortir petit à petit par les pare-poussière, qui ne sont pas des étanchéité prévues pour tenir à l'huile et tu va te retrouver avec des roulements secs.

Pour ma part, je ne le ferai pas.
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Re: Bx, train arrière

Message : # 113632Message 12cylindresenV »

Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi voulons nous absolument que les roulements en deuxième monte survivent à la voiture..

Je vois pas :désolé1:

:naah:
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Re: Bx, train arrière

Message : # 113634Message Damien »

claude a écrit : sam. 9 mai 2020 03:04 Bon tu y es arrivé c'est bien !
Mais le fait d'y passer 8 h et plus j'hallucine...
La presse pour moi c'est pas le bon plan, l'arrache j'admire le côté technique mais je trouve le coup de chaud du poste à souder plus logique, et en tout cas plus facile à mettre en œuvre. Le prochain que je fais je filme en temps réel que tu puisses vérifier le timing. C'est un monsieur qui s'appelle Hervé Lecomte, agent Citroen d'Etupes qui m'a fait la démonstration... Encore plus l'habitude, je ne suis pas sur qu'il mette plus de 3 minutes par roulement à sortir...
Et tant que j'y suis, j'aime bien l'idée de remplir d'huile épaisse. Je garde en réserve...
Pas huit heures, douze heures.je voulais apprendre à me servir de cet outil, çest pour ça que j'ai insisté.
Ensuite, vous avez vu l'état du bazar?
Cest moins simple, ça s'est fini au bédane.
Et dans les faits, jai désossé trois bras dont deux super pourris.

Après ca je pense attaquer la 14RE.
Donc on verra a l'arc, sauf que les bras ne sont pas en alu mais en fonte d'acier.

je suis à la recherche d'un bras gauche. Pour l'instant...
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claude
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Re: Bx, train arrière

Message : # 113635Message claude »

Il a quoi ton bras gauche ? Tant que tu peux insérer le roulement, c'est bon...
En ce qui concerne l'état, ben ils sont tous plus ou moins comme ça.. des fois sur Xm Cx, le logement est bouffé, mais bof, sur une de mes charrettes, ça tient très bien depuis pas loin de 10 ans donc ça ne m'inquiète pas.
L'agent citron que j'évoquais m'avait prêté une scie sabre pneumatique, au cas où l'axe aurait été grippé donc non extractible. Je n'en ai pas eu besoin, mais j'ai gardé l'info aussi.
Bonne chance mon pépère, continue à balancer des photos, j'aimerais bien voir l'ensemble des pièces bout à bout sur BX. (j'ai fait une photo plus haut sur Xm pour avoir en tête cales, entretoises et spis.)
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Re: Bx, train arrière

Message : # 113637Message Damien »

Il est complètement mort.
J’ai remis une bague pour voir mais le diamètre à être meulé.
Plus d’étanchéité au joint, trois vis du flasque cassées dans les trous, et la tôle derrière le roulement de moyeux disparu.
Aussi le roulement est sec et bruyant.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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nordahl
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Re: Bx, train arrière

Message : # 113638Message nordahl »

Attention a l arc sur les bras de bx...... c est de la fonte on a vite fait de coller du laitier dessus...et boujour le meulaga après....

Je me suis fait avoir sur la bx de mon pere en 1998....
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