C5 THP
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Re: C5 THP
Tant que c'est pas à voile et à vapeur, quoique... voila le truc écolo qui résoudra la faim dans le monde à terme.
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Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
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Re: C5 THP
Donc ce jour j'ai été changer un soufflet de transmission.
Quel bazar cette voiture (récente). Des vis 6 pans, des Torx peu accessibles pour virer le moyeux. Le tout dans la graisse de cardan, beurk.
Bon tout a été fait, nettoyé et heureusement que j'ai décidé de faire un demi tour sur place avec des coups de volant multiples. Et paf la noix de cardan s'est désolidarisée du cardan.
Plus de transmission, les cannelures qui font de la pâtée. J'imagine le coup sur la route.
Pourtant cette noix avait été bien enfoncée dans les règles à la masse à inertie... pas assez apparement.
Donc changement de programme, changement de toute la transmission droite.
Parait que Citroen préfère changer le cardan complet en cas de soufflet déchiré.... Je comprends aisément
Quel bazar cette voiture (récente). Des vis 6 pans, des Torx peu accessibles pour virer le moyeux. Le tout dans la graisse de cardan, beurk.
Bon tout a été fait, nettoyé et heureusement que j'ai décidé de faire un demi tour sur place avec des coups de volant multiples. Et paf la noix de cardan s'est désolidarisée du cardan.
Plus de transmission, les cannelures qui font de la pâtée. J'imagine le coup sur la route.
Pourtant cette noix avait été bien enfoncée dans les règles à la masse à inertie... pas assez apparement.
Donc changement de programme, changement de toute la transmission droite.
Parait que Citroen préfère changer le cardan complet en cas de soufflet déchiré.... Je comprends aisément

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Re: C5 THP
Bon j'ai laissé la C5 dans un garage qui a pignon sur rue
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: C5 THP
Tout les moyens sont bons pour rouler en Prestige!!


Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

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Re: C5 THP
Oui, un gros merci pour le prêt royal malgré le dépit.
Ça fait drôle de partir à l'arrache comme ça avec une bagnole qu'on ne connait pas. J'ai conduit il y a très très longtemps une CX 2400 boite Cmatic quelques centaines de mètres, de la même couleur.
Déjà, lèvre vite conducteur bloqué au départ, puis la vitre s'est refermée enfin lentement à Châteaudun...
La direction louvoie, faut que je regarde les pressions de pneu car c'est assez désagréable. Enfin le confort avec la précision, mais un peu sec, les TRX ont dépassé depuis longtemps l'âge légal de la retraite.
Le moteur royal, oui puissance et couple comme le feu V6 de la C5 break. Bien suffisant pour rouler actuellement, une vraie machine à point (de permis). Par contre les embouteillages... un peu galère avec le ralenti qui reste dans les tours et les à-coups de la transmission. La fin de la N20 à chez moi un petit calvaire au cul à cul. Royal quand même avec la clim, le thermomètre extérieur est monté à 37 °C avec la soufflante moteur, l'huile et l'eau tranquille à moins de 100 et 83.
Faut que je fasse une photo des deux belles du garage ...
Ça fait drôle de partir à l'arrache comme ça avec une bagnole qu'on ne connait pas. J'ai conduit il y a très très longtemps une CX 2400 boite Cmatic quelques centaines de mètres, de la même couleur.
Déjà, lèvre vite conducteur bloqué au départ, puis la vitre s'est refermée enfin lentement à Châteaudun...
La direction louvoie, faut que je regarde les pressions de pneu car c'est assez désagréable. Enfin le confort avec la précision, mais un peu sec, les TRX ont dépassé depuis longtemps l'âge légal de la retraite.
Le moteur royal, oui puissance et couple comme le feu V6 de la C5 break. Bien suffisant pour rouler actuellement, une vraie machine à point (de permis). Par contre les embouteillages... un peu galère avec le ralenti qui reste dans les tours et les à-coups de la transmission. La fin de la N20 à chez moi un petit calvaire au cul à cul. Royal quand même avec la clim, le thermomètre extérieur est monté à 37 °C avec la soufflante moteur, l'huile et l'eau tranquille à moins de 100 et 83.
Faut que je fasse une photo des deux belles du garage ...
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Re: C5 THP
la direction est trés précise , et louvoie pas du tout , tu as tout simplement tenu trop le volant ou laché trop vite en pensant utiliser le rappel d'une voiture normal.
il faut deux doigts sur une CX diravi et pas plus
les TRX sont un peu dure
les accouts dans la transmissions , j'ai zero jeu dedans , je pense plutot que tu as eu plus de mal avec l'embrayage sec , et l'accelerateur trés sensible



il faut deux doigts sur une CX diravi et pas plus
les TRX sont un peu dure
les accouts dans la transmissions , j'ai zero jeu dedans , je pense plutot que tu as eu plus de mal avec l'embrayage sec , et l'accelerateur trés sensible

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Re: C5 THP
C'est plutôt la classe affaire ou grand large mon truc.

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Re: C5 THP
par contre il est possible qu'elle derive un peu a gauche de memoire , je m'y suis habitué depuis longtemps
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Re: C5 THP
Conduite à deux doigts, même un seul pour moi en général même sur la DS.
Non ça a été un peu difficile de garder la rectitude en ligne droite. L'a fallu les deux mains au volant sur l'autoroute, c'est pourquoi je vais voir les pressions. C'est vrai que la DIRAVI est perturbante au début, les barrières des rues de Cloyes... non je rigole.
Embouteillage, l'embrayage n'est pas des plus souples mais acceptable, je pense que c'est le retour au ralenti qui reste dans les tours qui provoque les a-coups. Pas l'habitude.
Aucune critique de l'auto, mais bien du conducteur qui a du mal à se faire à la CX depuis longtemps.
Non ça a été un peu difficile de garder la rectitude en ligne droite. L'a fallu les deux mains au volant sur l'autoroute, c'est pourquoi je vais voir les pressions. C'est vrai que la DIRAVI est perturbante au début, les barrières des rues de Cloyes... non je rigole.
Embouteillage, l'embrayage n'est pas des plus souples mais acceptable, je pense que c'est le retour au ralenti qui reste dans les tours qui provoque les a-coups. Pas l'habitude.
Aucune critique de l'auto, mais bien du conducteur qui a du mal à se faire à la CX depuis longtemps.
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Re: C5 THP
Les pressions feront rien..... c est la derive du point zero
2.5 a l avant 2.0 a l arriere
La climatisation a tendance a tenir le ralentit haut
2.5 a l avant 2.0 a l arriere
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Re: C5 THP
Alors, résultat du mano à mano:
2 bar à l'arrière gauche, 1,8 bar à l'arrière droit, 2 bar à l'avant droit, 2,5 bar à l'avant gauche.
J'ai remis d'aplomb avec 2.5 à l'avant et 2 à l'arrière.
Bizarre, il faut une force surhumaine pour pousser cette cx alors que le break d'à côté se pousse facile d'une main.
Gonflage du break après rotation des roues 2.5 à l'avant, 2.2 à l'arrière.
2 bar à l'arrière gauche, 1,8 bar à l'arrière droit, 2 bar à l'avant droit, 2,5 bar à l'avant gauche.
J'ai remis d'aplomb avec 2.5 à l'avant et 2 à l'arrière.
Bizarre, il faut une force surhumaine pour pousser cette cx alors que le break d'à côté se pousse facile d'une main.
Gonflage du break après rotation des roues 2.5 à l'avant, 2.2 à l'arrière.
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Re: C5 THP
Bon…
Remontage du cardan en échange standard.
Tout se passait bien, jusqu’à ce que je casse un des écrous de la rotule inférieure.
Merdum….
Ça va finir en changement de rotule inférieure cette histoire.
Remontage du cardan en échange standard.
Tout se passait bien, jusqu’à ce que je casse un des écrous de la rotule inférieure.
Merdum….
Ça va finir en changement de rotule inférieure cette histoire.
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Re: C5 THP
J'ai rendez vous au garage citroen de vitry le 4 octobre...
Je déposerai la C5 et rentrerai en vélo puisque j'ai fini d'installer l'attache.
Quel bordel en fait, j'aurai mieux fait de laisser faire Feurouge ou Sudauto. J'y ai passé 12 h en tout et un bout de doigt, le clapet de la prise électrique est pire qu'un bec d'oiseau.
Je lui ai limé le bec aussi
Maintenant faut que je retrouve les branchements électriques d'origine pour le porte vélo... bêtement c'est lui que j'avais adapté au lieu de modifier les branchements de l'attache du Break DS, qu'il faudra aussi modifier.
Je déposerai la C5 et rentrerai en vélo puisque j'ai fini d'installer l'attache.
Quel bordel en fait, j'aurai mieux fait de laisser faire Feurouge ou Sudauto. J'y ai passé 12 h en tout et un bout de doigt, le clapet de la prise électrique est pire qu'un bec d'oiseau.
Je lui ai limé le bec aussi
Maintenant faut que je retrouve les branchements électriques d'origine pour le porte vélo... bêtement c'est lui que j'avais adapté au lieu de modifier les branchements de l'attache du Break DS, qu'il faudra aussi modifier.
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Re: C5 THP

T'as bien du courage..
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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