ZX 19D
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: ZX 19D
C'est bon à savoir. Merci Nico!
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: ZX 19D
Salut.
Mémère bientôt prête à prendre du service. Peu de temps disponible pour m'en occuper, des soucis qui m'ont fait perdre du temps, mais ça devient bon: spy de vilo neuf qui fuit (le vieux a repris sa place sans fuite), courroie de distribution qui se plaçait bizarrement sur les poulies, ventilos qui ne déclenchaient pas (jeu dans le connecteur).
Distrib' et kit accessoires ok
Spys d'AAC ok
Kit courroie d'accessoires ok
Vidanges des fluides ok.
Road test à faire d'ici ce WE avant de prendre le service quotidien. N'empêche que j'aime bien l'accessibilité de cette voiture!
Mémère bientôt prête à prendre du service. Peu de temps disponible pour m'en occuper, des soucis qui m'ont fait perdre du temps, mais ça devient bon: spy de vilo neuf qui fuit (le vieux a repris sa place sans fuite), courroie de distribution qui se plaçait bizarrement sur les poulies, ventilos qui ne déclenchaient pas (jeu dans le connecteur).
Distrib' et kit accessoires ok
Spys d'AAC ok
Kit courroie d'accessoires ok
Vidanges des fluides ok.
Road test à faire d'ici ce WE avant de prendre le service quotidien. N'empêche que j'aime bien l'accessibilité de cette voiture!
Re: ZX 19D
C'est clair qu'une fois remise à niveau, tu auras une auto simple et sans souci.
Presque aussi bien qu'une Bx, les joies de l'hydrau en moins.
Presque aussi bien qu'une Bx, les joies de l'hydrau en moins.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: ZX 19D
Ah ça... Le moelleux de ma brun maya me manque... Madame n'a pas manqué de me le rappeler quand elle a goûté récemment à la CX 

-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: ZX 19D
Galop d'essai de 15kms ce soir. ça tourne. Un coup d'oeil vite fait sur la courroie de distrib' au niveau de la PI... et j'ai bien l'impression que la courroie continue de se décaler latéralement! 

Re: ZX 19D
tu as la couroie qui ce decalle ?
Re: ZX 19D
ça ressemble à un axe de tendeur défectueux.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: ZX 19D
Effectivement Claude, c'est la piste qu'on m'a soumise.
En images
Le pignon de PI, avant et après le galop d'essai d'hier
Avant


Après


Le pignon d'AAC, où bizarrement ça n'a pas trop bougé. Mais on voit que la courroie commence à se bouffer.


Un copain a eu la même chose sur sa BX TRD. Pignon de vilebrequin pas assez enfoncé. Vu que j'ai tripoté dans ce coin, pour le spy, ça mérite d'être creusé aussi.
En images
Le pignon de PI, avant et après le galop d'essai d'hier
Avant


Après


Le pignon d'AAC, où bizarrement ça n'a pas trop bougé. Mais on voit que la courroie commence à se bouffer.


Un copain a eu la même chose sur sa BX TRD. Pignon de vilebrequin pas assez enfoncé. Vu que j'ai tripoté dans ce coin, pour le spy, ça mérite d'être creusé aussi.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: ZX 19D
Salut.
Passage à la maison, je m'y suis repenché. Je n'avais pas fait gaffe, le goujon qui sert de pivot au galet tendeur venait avec l'écrou. D'une c'était embêtant pour la repose. Je vire l'écrou du goujon, et le filetage est foiré. Je pense que ça ne permettait pas un serrage correct du galet.
C'est encore dispo chez Citroën, ce sera toujours une piste d'écartée.
Passage à la maison, je m'y suis repenché. Je n'avais pas fait gaffe, le goujon qui sert de pivot au galet tendeur venait avec l'écrou. D'une c'était embêtant pour la repose. Je vire l'écrou du goujon, et le filetage est foiré. Je pense que ça ne permettait pas un serrage correct du galet.
C'est encore dispo chez Citroën, ce sera toujours une piste d'écartée.
Re: ZX 19D
Ça y est, tu as trouvé ta panne.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: ZX 19D
Salut.
J'ai du faire pas loin de 300 kms avec la vérole. Pour la distrib', c'est ok. Par contre elle me fait vraiment ch... pour démarrer!
J'ai dégagé pas mal de manoucherie entre filtre à GO et PI, qui était un mix de tuyaux rigides, de durits et de raccords de plomberie.
La poire est redevenue dure après 2-3 coups, mais ça ne veut toujours pas, y compris en pompant lors de l'action du démarreur. Le 12V arrive bien aux bougies, mais je n'ai pas encore testé leur résistance.
Je pense changer le raccord ban jo d'arrivée sur la PI, pour que ça accepte la durit en 8mm. Actuellement, j'ai encore un morceau de durit rigide, avec la durit souple emmanchée dessus.
Mais quand elle démarre, c'est au quart, quasiment sans fumée, et elle tourne comme une montre! Je vais continuer à traquer les prises d'air.
J'ai du faire pas loin de 300 kms avec la vérole. Pour la distrib', c'est ok. Par contre elle me fait vraiment ch... pour démarrer!
J'ai dégagé pas mal de manoucherie entre filtre à GO et PI, qui était un mix de tuyaux rigides, de durits et de raccords de plomberie.
La poire est redevenue dure après 2-3 coups, mais ça ne veut toujours pas, y compris en pompant lors de l'action du démarreur. Le 12V arrive bien aux bougies, mais je n'ai pas encore testé leur résistance.
Je pense changer le raccord ban jo d'arrivée sur la PI, pour que ça accepte la durit en 8mm. Actuellement, j'ai encore un morceau de durit rigide, avec la durit souple emmanchée dessus.
Mais quand elle démarre, c'est au quart, quasiment sans fumée, et elle tourne comme une montre! Je vais continuer à traquer les prises d'air.
Re: ZX 19D
Mets un bout de tuyau directement entre la sortie tablier et la pompe d'injection et roule ainsi une semaine.
Pour le démarrage laborieux et les bougies de préchauffage : tu devrais les virer et mettre des neuves, pas des merdes de Béru par exemple, mais des Valéo ou Champion.
Celle qui est morte souvent c'est celle qui est derrière la pompe d'injection
Tu ne peux pas les tester au multimètre, et elles ne sont pas conçues pour fonctionner en 12V... Regarde dessus la tension, elles ne sont jamais en 12V, elles doivent être alimentées en parallèle pour ne pas avoir 12V individuellement. Si tu les testes une par une même brièvement sur une batterie tu es quasi sûr d'en bousiller une.
Fais attention, bougies rapides ou lentes en fonction du boitier de préchauffage... ne pas mélanger.
Pour le démarrage laborieux et les bougies de préchauffage : tu devrais les virer et mettre des neuves, pas des merdes de Béru par exemple, mais des Valéo ou Champion.
Celle qui est morte souvent c'est celle qui est derrière la pompe d'injection

Tu ne peux pas les tester au multimètre, et elles ne sont pas conçues pour fonctionner en 12V... Regarde dessus la tension, elles ne sont jamais en 12V, elles doivent être alimentées en parallèle pour ne pas avoir 12V individuellement. Si tu les testes une par une même brièvement sur une batterie tu es quasi sûr d'en bousiller une.
Fais attention, bougies rapides ou lentes en fonction du boitier de préchauffage... ne pas mélanger.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: ZX 19D
Oh punaise, je n'avais pas fait la MAJ...
Donc bougies de préchauffage changées, et les soucis ont continué. Résolus en changeant le porte filtre (que j'ai eu gratos par une connaissance) et toutes les durits. Elle m'a tellement gavé que je l'ai revendue dans la foulée il y a un an, à cette fameuse connaissance, qui n'a pas rencontré le moindre pépin avec!
Donc bougies de préchauffage changées, et les soucis ont continué. Résolus en changeant le porte filtre (que j'ai eu gratos par une connaissance) et toutes les durits. Elle m'a tellement gavé que je l'ai revendue dans la foulée il y a un an, à cette fameuse connaissance, qui n'a pas rencontré le moindre pépin avec!

-
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: ZX 19D
Y'a un 2ème chat noir sur AdJ, à ce qu'il semble
!



-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1716
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: ZX 19D
Oui, j'ai eu une période "je pète tout ce que je touche" récemment 
