
Divers sur CX GTi 2500 86
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Merciiiiiiiii !!!! 

« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Sur quelles voitures ?
J'ai pas souvenirs que c'est été une option usine ?
Mais monté en concession.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Six en ligne onctueux
- Messages : 364
- Inscription : dim. 17 juil. 2011 17:59
- Localisation : SAINT JEAN DE BRAYE
- Contact :
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
salut
catalogue 1983 citroen
https://drive.google.com/open?id=1yPGfc ... L8_BHloW1l
alain
ps impossible de mettre images en direct d'où par drive
catalogue 1983 citroen
https://drive.google.com/open?id=1yPGfc ... L8_BHloW1l
alain
ps impossible de mettre images en direct d'où par drive
cx break 2000 confort 77
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Mon père avait monté les enceinte Philips EN8365 dans sa CX, avec un ampli Philips AP120.
J'ai toujours l'ampli et les enceintes sonorisent désormais mon atelier modélisme.
J'ai toujours l'ampli et les enceintes sonorisent désormais mon atelier modélisme.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Merci Alain ! C'est enregistré et assez instructif !
Pascal, c'est du matériel sympa !
Pascal, c'est du matériel sympa !
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- Ni pour ni contre, bien au contraire
- Messages : 8923
- Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
- Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Salut.
Mon père ne jurait que par son Clarion k7 autoreverse.
Le premier.
Je dois encore l’avoir.
A l’époque le prix était équivalent à 1 mois de salaire.
Il avait hésité avec le clairon 8 pistes qui avait une meilleure sonorité mais comme en 8 pistes il n’y avait pas de k7 vierges enregistrables....
Je crois que c’était en 1973.
A l’époque c’était la Gs.
La ds avait le continental Edison beau mais nul.
La Gs permettait une bien meilleure écoute.
Puis il a fait la regatta(qui se souvient de cette daube?), la 205,la zx la bx.
Mon père ne jurait que par son Clarion k7 autoreverse.
Le premier.
Je dois encore l’avoir.
A l’époque le prix était équivalent à 1 mois de salaire.
Il avait hésité avec le clairon 8 pistes qui avait une meilleure sonorité mais comme en 8 pistes il n’y avait pas de k7 vierges enregistrables....
Je crois que c’était en 1973.
A l’époque c’était la Gs.
La ds avait le continental Edison beau mais nul.
La Gs permettait une bien meilleure écoute.
Puis il a fait la regatta(qui se souvient de cette daube?), la 205,la zx la bx.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Moi je m'en souviens .... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Deux questions déjà posées mais je ne me rappelle plus de la réponse... Alza me guette, peut-être Nordahl viendra-t-il - encore - à mon aide...
Sur CX, pas d'assistance de direction, mais la diravi ramène le volant au milieu. Filtre de direction ou boitier gyroscopique défaillant ?
Sur Cx, si l'on veut changer la bouteille déshydratante clim, quel modèle à part celle de Basis à 100 balles ?
Bref... elle passe au CT demain, je reprends plaisir à rouler avec, j'ai changé l'intégralité de l'échappement en neuf d'origine... (merci le stock...)
Sur CX, pas d'assistance de direction, mais la diravi ramène le volant au milieu. Filtre de direction ou boitier gyroscopique défaillant ?
Sur Cx, si l'on veut changer la bouteille déshydratante clim, quel modèle à part celle de Basis à 100 balles ?
Bref... elle passe au CT demain, je reprends plaisir à rouler avec, j'ai changé l'intégralité de l'échappement en neuf d'origine... (merci le stock...)
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Pas d d'assistance de maniere symétrique...ou la rotation a gauche est non assistée mais a droite oui.
Alors oui etape filtre diravi et accus de frein a contrôler
Sinon faudra changer le boutier diravi
Alors oui etape filtre diravi et accus de frein a contrôler
Sinon faudra changer le boutier diravi
membre de la Gaule libre
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Merci de ta réponse. Assistance ni d'un côté ni de l'autre.
Quand tu parles de boîtier c'est la boule blanche avec vanne ?
Quand tu parles de boîtier c'est la boule blanche avec vanne ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Quand tu dis pas d'assistance, tu mets les deux mains pour braquer ?
Où t'en as un peu quand même?
Où t'en as un peu quand même?
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
La bouteille le l aïs pris chez Oscaro, et aucun soucie de montage et son prix est de 70 e si mes souvenirs son bonclaude a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 23:08 Deux questions déjà posées mais je ne me rappelle plus de la réponse... Alza me guette, peut-être Nordahl viendra-t-il - encore - à mon aide...
Sur CX, pas d'assistance de direction, mais la diravi ramène le volant au milieu. Filtre de direction ou boitier gyroscopique défaillant ?
Sur Cx, si l'on veut changer la bouteille déshydratante clim, quel modèle à part celle de Basis à 100 balles ?
Bref... elle passe au CT demain, je reprends plaisir à rouler avec, j'ai changé l'intégralité de l'échappement en neuf d'origine... (merci le stock...)
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Salut Claude,
Si tu n'as pas d'assistance, c'est le boîtier direction sous le volant qui est en cause.
Le régulateur centrifuge commande, lui, le durcissement de la direction en fonction de la vitesse, ainsi que le rappel asservi.
Il faudrait déjà purger correctement le boîtier de direction et si tu es intervenu sur le circuit direction, effectuer des manœuvres droite/gauche, moteur en route, pour purger le circuit de la direction.
J'ai la doc DTAV de la Diravi, je peux te la scanner.
Si tu n'as pas d'assistance, c'est le boîtier direction sous le volant qui est en cause.
Le régulateur centrifuge commande, lui, le durcissement de la direction en fonction de la vitesse, ainsi que le rappel asservi.
Il faudrait déjà purger correctement le boîtier de direction et si tu es intervenu sur le circuit direction, effectuer des manœuvres droite/gauche, moteur en route, pour purger le circuit de la direction.
J'ai la doc DTAV de la Diravi, je peux te la scanner.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Merci à tous.
@Fred, j'ai l'impression de ne plus avoir aucune assistance.
@Paco : bouteille commandée sur Oscaro, 60 € on verra.
@Pascal : étrange, la direction est passée d'assistée perpétuelle à plus d'assistance. Je ne peux pas dire en quel délai.
Je dois avoir des docs sur la diravi mais je vais tenter deux opérations : échange du boitier blanc qui dégage de temps en temps parait-il, vérification du boitier de sortie de câble de compteur. (une vraie vérole sur Cx celui-là...)
ça ne doit pas être grand-chose, mais c'est pas confortable comme direction...
@Fred, j'ai l'impression de ne plus avoir aucune assistance.
@Paco : bouteille commandée sur Oscaro, 60 € on verra.
@Pascal : étrange, la direction est passée d'assistée perpétuelle à plus d'assistance. Je ne peux pas dire en quel délai.
Je dois avoir des docs sur la diravi mais je vais tenter deux opérations : échange du boitier blanc qui dégage de temps en temps parait-il, vérification du boitier de sortie de câble de compteur. (une vraie vérole sur Cx celui-là...)
ça ne doit pas être grand-chose, mais c'est pas confortable comme direction...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
La Diravi est une direction assistée à centre fermé.
C'est la valve qui alimente le vérin, en fonction de l'écart angulaire entre le volant de direction et l'axe d'entraînement de crémaillère.
Si pas d'assistance, c'est que la valve n'est pas alimentée, que le tiroir est grippé ou que l'axe de sécurité est grippé, voir page 12 du doc accessible via ce lien :
http://johann.rannou.free.fr/mecanique/diravi.pdf
Tu peux déjà vérifier s'il existe un jeu entre l'entrée et la sortie du bloc de commande, ceci dédouanera l'axe de sécurité.
Je pencherais plutôt sur un grippage du tiroir, voire un grippage des biellettes.
C'est la valve qui alimente le vérin, en fonction de l'écart angulaire entre le volant de direction et l'axe d'entraînement de crémaillère.
Si pas d'assistance, c'est que la valve n'est pas alimentée, que le tiroir est grippé ou que l'axe de sécurité est grippé, voir page 12 du doc accessible via ce lien :
http://johann.rannou.free.fr/mecanique/diravi.pdf
Tu peux déjà vérifier s'il existe un jeu entre l'entrée et la sortie du bloc de commande, ceci dédouanera l'axe de sécurité.
Je pencherais plutôt sur un grippage du tiroir, voire un grippage des biellettes.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !