CX Prestige Turbo II AM88

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!
Messages : 3883
Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
Localisation : Perdu au milieu de la Vendée

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 45146Message Les IDéalistes »

Très belle la dernière vue de la CX sur Montlhery... avec ce petit déhanché du derrière !

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

Auteur
luca3a

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 45148Message luca3a »

Oui... petit déhanché.

130km/h à l'entrée de la chicane ça passe...

140 ça passe...

150 ... NON !
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19251
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 45149Message 12cylindresenV »

T'es monté tout en haut du circuit ??

Image
et une 2000 en haut de l'anneau ! aprés une perte d'adherence du train AR lors d'un freinage a plus de 150 km/h

la descente de l'anneau est trés rapide , le staff de l'autodrome nous a bien rappelé a l'ordre
Mouais, on s'est fait un peu engueuler sur ce coup là...bon, z'ont vu a qui y z'avaient a faire ... :lol:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
luca3a

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 45150Message luca3a »

Avec la XM oui, pas essayé avec la CX.

Le pire en haut ce n'est pas en roulant vite... mais en se calant à 80 ! C'est terrible, l'impression que l'auto glisse ou va se retourner !!

Ce que j'adore également, c'est prendre 180, se mettre le plus haut possible (Bon j'avoue pas trop prés de la glissière non plus car à cette vitesse là ça chahute sur l'anneau !) et se laisser "tomber" dans la chicane.

Soit dit en passant, la CX est fabuleuse sur l'anneau... Mais la XM est encore un cran au dessus ! Plus rapide, plus maniable. Le seul point réellement en retrait c'est l'endurance (pas la puissance) du freinage !
Je l'ai fait en XM V6 24s PRV (200cv) et XM V6 24s ES9 (194cv).

Il faudrait que je post sur Youtube les vidéos de la XM...
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19251
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 45151Message 12cylindresenV »

à 80 t'es sûr, déjà qu'en bas, à cette vitesse, la voiture tire du cul vers l'intérieur, par contre oui, en bas (ou dans le milieu), à 80, c'est même presque plus marrant, moins de force centrifuge, t'as tendance à glisser vers l'intérieur, en direction du passager .. :lol:

à 130/150 en haut, étonnamment, t'es bien calé...on peut même lâcher le volant, la voiture ne bouge pas...sauf ....avec la CX et sa Diravi. :roll:

question frein, oui, c'est un probléme.... :lol:

ça chauffe grave ...
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
luca3a

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 45153Message luca3a »

Ha oui 80 tu tiens en haut ! En tout cas je l'ai fait avec les 2 XM (sur les tours de ralentissement).

Les freins, gros problème !

La CX est impressionnante, les freins vont loin et son très très endurants ! En revanche, j'ai flingué mon doseur sur la piste et c'est la première fois que j'ai vu de la fumée s'évaporer d'un bocal de LHM.

Auteur
bernee113

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 47109Message bernee113 »

bonjour a tous

Citroen CX 25 TRD Turbo2 Limousine, Manuel, 1987 120 Hp, 4 portes spécifications de la voiture. Vous trouverez des indications sur les performances de CO2
Son espace intérieur et l'habitabilité a été le meilleur des cas, grâce à ses dimensions généreuses, qui ont fait sièges possibles qui ont consulté instrumentation authentique chaises salon.Les, claire, accessible et facile à lire, un volant et une seule radio où la console centrale a pris un angle vers l'intérieur, en offrant plus d'espace pour inclure davantage d'informations à un coup d'œil. C'était déjà l'ergonomie et le confort héritée d'autres voitures de la marque comme la Citroën GS.
Au fil des années, d'innombrables versions sont ajoutés tous assez puissant, (de 2L), y compris les versions diesel.

Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19251
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 47116Message 12cylindresenV »

ça va Bernee ?

Une question préçise ? :D
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 47123Message paco »

tiens j avais pas vus qu ont parlait des freins de cx , et dernierement j ais eu en main une ancienne revus ou des journaliste essayer la turbo , et il etait clair que pour eux aussi , la limite etait vite arriver, d ailleur moi je me suis fit une frayeur dans une zone industrielle , la ou il y as beaucoup de rond point , le premier pas de probleme , le deuxieme c etait un peux juste mais le troisieme j ais failli le traverser (je me suis dis c est pas fait pour ca ) mais il faut dire que d un rond point a l autre j etait a bloque (mais je recommencerais pas ....)
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19251
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 47126Message 12cylindresenV »

En jouant un peu, j'ai fais fumer les freins aussi ..ça résiste vraiment pas beaucoup, encore moins depuis que ce ne sont plus les textars d'origines..mais bon, ce n'est pas super résistant.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »