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Re: C5 THP
Publié : dim. 1 sept. 2019 22:10
par jpnouet
J’ai reçu mon filtre à air, changement ce jour. L’ancien était vraiment très sale, donc pas changé lors de « l’entretien « affirmé par le vendeur.
Pas de consommation d’huile durant ces vacances, c’est déjà un bon point, et l’huile est complètement translucide, encore un bon point.
J’ai pu contempler ce petit moteur dans son vaste espace.
Il est plus à l’aise que le V6 d’antan.
Sympa, on peu mettre les mains plus facilement.
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Re: C5 THP
Publié : dim. 1 sept. 2019 22:21
par Pascal25
Tu pourras remplacer aussi le filtre habitacle car lui aussi, il est rarement remplacé mais souvent facturé...
Re: C5 THP
Publié : dim. 1 sept. 2019 22:42
par jpnouet
Il est dans la commande Oscaro en attente
Là j’ai mis un filtre à air BMC pour le moteur.
Re: C5 THP
Publié : lun. 2 sept. 2019 09:41
par Pascal25
BMC, je connais pas, dans d'autres lieux et d'autres temps, BMC voulait dire : Bordel Militaire de Campagne. Mais je suis trop jeune pour avoir connu cela !
Plus sérieusement, en série, on monte généralement du Bosch ou du Purflux.
J'ai regardé le prix d'un filtre BMC : 61,20 €. Un Bosch, c'est 11,70 €. Pour le prix d'un BMC, on peut changer 5 fois le Bosch, et donc faire 300 000 km sans se faire suer à nettoyer le filtre !
Je ne connaissais pas le filtre BMC... Je vais l'oublier !

Re: C5 THP
Publié : lun. 2 sept. 2019 17:54
par jpnouet
BMC c’est comme Green ou autres filtres K&N réutilisables.
Donc lavable puis pulvérisation d’huile. On achète une fois
Re: C5 THP
Publié : lun. 2 sept. 2019 20:23
par Pascal25
Oui, j'ai vu, mais il faut faire 300 000 km pour amortir et se taper le nettoyage 5 fois !
Par contre, ça fait moins de déchets, un avantage pour la planète.

Re: C5 THP
Publié : lun. 2 sept. 2019 21:58
par nordahl
Pascal25 a écrit : ↑lun. 2 sept. 2019 20:23
Oui, j'ai vu, mais il faut faire 300 000 km pour amortir et se taper le nettoyage 5 fois !
Par contre, ça fait moins de déchets, un avantage pour la planète.
c'est le plus important
Re: C5 THP
Publié : lun. 2 sept. 2019 23:00
par citro49
Pascal25 a écrit : ↑lun. 2 sept. 2019 20:23
Oui, j'ai vu, mais il faut faire 300 000 km pour amortir et se taper le nettoyage 5 fois !
Par contre, ça fait moins de déchets, un avantage pour la planète.
Accessoirement, Pascal, les filtres à air de DS sont également des modèles à nettoyer tous les 10 000 km et ça fonctionne plutôt bien.
Re: C5 THP
Publié : lun. 2 sept. 2019 23:12
par jpnouet
Véhicule vendu "révisé"
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Mais putain ce filtre d'habitacle !
C'est de pire en pire ces bagnoles. J'ai une hanche en compote
Re: C5 THP
Publié : mar. 3 sept. 2019 12:47
par olive
Ça fait plaisir de voir que le boulot facturé est bien fait !

Re: C5 THP
Publié : mar. 3 sept. 2019 13:15
par Pascal25
C'est bien ce que je pensais, c'était pareil sur la mienne.
Comme le filtre est une horreur à remplacer, personne veut le faire.
Mais comme c'est facile à facturer et pas du tout facile à vérifier...
La C5, ainsi que toutes les autos basées sur la PF3 (C6, 407, 508 I) utilisent le même groupe clim et le remplacement du filtre est une horreur.
citro49 a écrit : ↑lun. 2 sept. 2019 23:00
Accessoirement, Pascal, les filtres à air de DS sont également des modèles à nettoyer tous les 10 000 km et ça fonctionne plutôt bien.
Oui, je ne critiquais pas le fait que le filtre soit nettoyable, c'est d'ailleurs plutôt mieux pour la planète, je critiquais le prix du filtre BMC car il faut plus de 300 000 km pour l'amortir. Et en plus se faire suer à le nettoyer.
Re: C5 THP
Publié : jeu. 5 sept. 2019 15:02
par jpnouet
Petite tête j’ai commandé 1 bougie au lieu de 4
Et Norauto m’a livré un raccord 1/2 pouce 3/8pouce au lieu de l’inverse avec la clé à bougie de 14 hexa en 3/8
Grr
Re: C5 THP
Publié : jeu. 5 sept. 2019 17:04
par 12cylindresenV
Faut être patient et calme aujourd'hui.

Re: C5 THP
Publié : jeu. 5 sept. 2019 20:45
par Pascal25
jpnouet a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2019 15:02
Et Norauto m’a livré un raccord 1/2 pouce 3/8pouce au lieu de l’inverse avec la clé à bougie de 14 hexa en 3/8
Fais attention à ce que le raccord ne dépasse pas le diamètre extérieur de la clé, car tu ne pourras pas démonter tes bougies.
Le tube dans la culasse est profond et la clé passe tout juste.
Ma clé fait 18,8 mm et mon raccord 1/2 > 3/8 fait 21,8 mm, il ne passe pas dans le tube de culasse.
D'où la nécessité d'utiliser une rallonge 3/8''.
Re: C5 THP
Publié : jeu. 5 sept. 2019 23:29
par jpnouet
Pour la bougie ça ira, la clé est très longue et sort du puit.
Je voulais faire la vidange ce soir, impossible de défaire les 2 vis de 10 au bout du cache moteur dessous. L'écrou cage derrière tourne avec et impossible de l'avoir allongé sous l'auto d'une seule main.
C'était si simple sur le V6. Va falloir un pont...