C5 air truc

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

nordahl
CX Papea Est!

Re: C5 air truc

Le malus est sur le co2..
La c4 du boulot.. 119 g co2..... Consomme exactement. 0.8 litres de moins au 100 que ton ancienne c5... Sur même parcours
Par contre je cherche ma calculette.... 119 g à 190.....j ai pas le compte
membre de la Gaule libre

claude
Sm’iste, bricoleur du site.

Coucou R'né.
Que penses-tu de la finition générale de l'engin ? Qualité des plastiques (par exemple planche de bord) , assemblages... etc etc...
Tu as une version qui semble bien équipée, est-ce que la finition est à la hauteur face à un 3008 ou autre machin estampillé du lion ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

Auteur
mareval
Six en ligne onctueux

Justement Claude la finition c'est pas le top , je ne peux pas comparer avec le 3008 car je ne l'ai pas eu assé sous les yeux , en plus j'ai fait une grande partie de ma carrière chez les équipementiers d'intérieur automobiles alors ça me saute tout de suite aux yeux :( .

Pour la planche de bord c'est correct pratique et facile d'utilisation , j'ai appuyé à certains endroits pour voir les assemblages , il ne faut pas insister de trop , ce qui m'a choqué de suite c'est le bandeau montant de pare-brise gauche qui est affreux plein de défauts sur la moitié basse , à l'extérieur la carrosserie est mal ajusté , la calandre présentait un décalage de presque 1cm par rapport au feu supérieur gauche (résolu par le mandataire , c'était un mauvais montage)
Il est vrai que pour un tarif pareil ils pourraient faire un effort sur la qualité , le 3008 j'avais aussi repéré des défauts de carrosserie en concession , maintenant le C5 j'ai bien le temps de l'osculter .
Niveau roulage et confort rien à dire , ça fonctionne bien et on ne se sent pas fatigué dedans , la boîte auto je commence à l'avoir en main et c'est agréable ::d

Salut
René

claude
Sm’iste, bricoleur du site.

Désolé René, c'est là que je voulais en venir.
Ignoble au niveau des plastiques, des assemblages, alors que chez Pigeo il n'en est pas du tout de même...
J'en ai fait le tour vite fait, mais c'est complètement nul et limite de l'acceptable.
... et c'est censé être du haut de gamme... :(
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

Auteur
mareval
Six en ligne onctueux

Tu n'as pas à être désolé Claude , il est vrai que la planche de bord est plus jolie sur le peugeot mais en même temps il y a moins d'éléments ajouté dessus donc moins de pièces à clipser et certainement qu'à therme il y aura plus de bruit parasites.

Il est vrai que pour du haut de gamme c'est limite , mais les allemandes commencent à perdre de leurs superbe , j'ai une amie qui a une BMW série 2 tout optionné qui a 5 ans et 80000 Km et bien c'est la désillusion :oops: , elle a des bruits de plastique qui couinent de partout , les trains avant commencent à claquer comme des castagnettes 8| , elle l'a porté chez le garagiste de la marque et le verdict est tombé :( , plusieurs rotules , biellettes etc devis réparation plus de 3000 € , biensur ils lui ont proposé un véhicule neuf pour la remplacer avec reprise de la sienne , je te dis pas la dégringolade de la reprise , en 5 ans elle a perdu presque 40000€ :rougefaché:

Salut
René

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Malheureusement, Citroën a été positionné plutôt en dessous de Peugeot. Le premium n'est pas la cible de la marque Citroën, ce marché est
réservé à la marque DS.
Peugeot déborde sur le premium avec ses versions les plus huppées, ce qui explique l'écart de finition entre un 3008 et un C5 Aircross.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Auteur
mareval
Six en ligne onctueux

Le 3008 a un défaut récurrent niveau carrosserie , sur le haut de l'aile avant droite au niveau de la jonction portière /capot il y a un défaut de carrosserie qui laisse penser à un pok , c'est un défaut d'usine , la console centrale du 3008 et du C5 aircross est identique , la finition n'est pas pire sur l'un comme sur l'autre , ils partagent la même plateforme et je me pose la question si ils ne sont pas assemblés sur la même ligne :?:

Salut
René

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Le C5 Aircross est fabriqué à Rennes.
Mais oui, beaucoup de pièces sont communes au 3008, la plateforme étant la même. Il pourrait être assemblé à Sochaux sans problème.
D'ailleurs, Rennes assemblait des 5008.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »