cx gti turbo 2 ne demarre plus
Re: cx gti turbo 2 ne demarre plus
Bonjour ,merci pour votre aide .c 'est une cx gti turbo 2 serie 2 année 1986 130 000 km,j 'ai changé le relais bleu qui concerne la pompe a essence et l' injection ainsi que le capteur pmh (1 seulsur ce modèle).mais toujours pas d'étincelle aux bougies.le courant arrive aux bobines .le relais bleu et la pompe a essence font du bruit pendant 10 secondes puis s'arrètes,choses étrange ma jauge à essence ne monte pas comme il faut et l aiguille de pression du turbo va directement en plage rouge (contact allumé). j'ai mis uncapteur pmh qui n' est pas d'origine , j'en est un d' origine.merci à plus tard.
alors c' est une cx 25 gti turbo 2.
STP une photo de moulin pour confirmer ton montage de capteur MAP
un gros doute a lever
que fait ton aiguille de compte tour quand tu essayes de demarrer ?
elle vibre ?
un gros doute a lever
que fait ton aiguille de compte tour quand tu essayes de demarrer ?
elle vibre ?
membre de la Gaule libre
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mon aiguille de compte tours bouge mais très peu
tres bonne nouvelle ton capteur fonctionne 
une photo avec beaucoup de lumiere au dessus du bouchon d'huile STP

une photo avec beaucoup de lumiere au dessus du bouchon d'huile STP
membre de la Gaule libre
J'ai touché la connexion du relais bleu, j'ai mis le contact et mes aiguilles de carburant et turbo sont redevenues normales .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Et elle démarre ?
Propre ce moteur
Propre ce moteur
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
debranche le tuyau de depression avant le papillon , essaye de mettre le contact et aspire dans le tuyau, regarde si l'aiguille du turbo descend a gauche
si l'AEI ne detect pas le capteur MAP au demarrage, on ne demarre pas
sur ta photo on on voit ta lampe :
tu as deux prises blanche, ce sont les alimentations et capteur info moteur , a nettoyer
ensuite tu as une prise jaune et une marron , ce sont les prise info injections a nettoyer aussi ( la jaune peut etre trés oxydés )
sur ta photo de face , coté batterie , au dessus de ton avertisseur sonore tu as 4 prises : une petite marron , une plus grand marron , une rouge et , une blanche
la grande marron : infos connection capteur vers faisceau AEI
la blanche : infos AEI vers injections , faire trés attention faut bien gratter les contacts la dessus
la marron : info MAP
la rouge : info pour ordinateur de bord ( on s'en fout pour demarrer )
autre chose pour avoir une etincelles, il faut sortir deux fils de bougies , car c'est un jumo statique , donc sort les 4 fils de bougies , met 4 bougies au bout , et regarde la gueules des etincelles
debranche aussi sur ton AEI ta prise blanche et nettoie là .
le schema va bientot arriver
si l'AEI ne detect pas le capteur MAP au demarrage, on ne demarre pas
sur ta photo on on voit ta lampe :
tu as deux prises blanche, ce sont les alimentations et capteur info moteur , a nettoyer
ensuite tu as une prise jaune et une marron , ce sont les prise info injections a nettoyer aussi ( la jaune peut etre trés oxydés )
sur ta photo de face , coté batterie , au dessus de ton avertisseur sonore tu as 4 prises : une petite marron , une plus grand marron , une rouge et , une blanche
la grande marron : infos connection capteur vers faisceau AEI
la blanche : infos AEI vers injections , faire trés attention faut bien gratter les contacts la dessus
la marron : info MAP
la rouge : info pour ordinateur de bord ( on s'en fout pour demarrer )
autre chose pour avoir une etincelles, il faut sortir deux fils de bougies , car c'est un jumo statique , donc sort les 4 fils de bougies , met 4 bougies au bout , et regarde la gueules des etincelles
debranche aussi sur ton AEI ta prise blanche et nettoie là .
le schema va bientot arriver

membre de la Gaule libre
Bonsoir ,
je laisse Nordahl "driver" il connait 100 fois mieux l'auto que moi mais juste une question: ton capteur que tu as changé ? c'est un Cx d'origine ou un Ford adaptable ?
si c'est un Ford il faut enlever une cale pour qu'il soit bien positionné et que le signal soit bon. J'ai eu ce problème sur mon auto qui est la même que toi.
viewtopic.php?f=61&t=3799
malheureusement les images ont disparu de l’hébergeur....j’essaie de les retrouver !
je laisse Nordahl "driver" il connait 100 fois mieux l'auto que moi mais juste une question: ton capteur que tu as changé ? c'est un Cx d'origine ou un Ford adaptable ?
si c'est un Ford il faut enlever une cale pour qu'il soit bien positionné et que le signal soit bon. J'ai eu ce problème sur mon auto qui est la même que toi.
viewtopic.php?f=61&t=3799
malheureusement les images ont disparu de l’hébergeur....j’essaie de les retrouver !
bonjourà tous.j ai controlé a à peu près tout ce que vous m' indiqué ,ensuite j'ai été autour de la connexion du relais pompe à essence/injection et miracle elle a démarrer au quart de tour.je ne sais toujours pas d 'ou proviens cette panne.le capteur pmh c un ford mais j' aussi un d'origine cx .je soupçonne ma jauge à carburant qui pourrais mettre le relais bleu en défaut.merci pour vos infos.
-
- rare comme un V8 22CV
Et voilà ....comme toute IE de ces années là (70-90) le bon état de la connectique est primordial !
Enfin et surtout ....: Dieu nous est apparu sous la forme d'un avatar
Enfin et surtout ....: Dieu nous est apparu sous la forme d'un avatar

Dieu nous est apparu sous la forme d'un avatar
Vue la coupe de cheveux, c'est plutôt Jésus !
Comme les papes sont généralement adeptes des casquettes en peau de genou, va falloir que Nordahl sorte la tondeuse...
Vue la coupe de cheveux, c'est plutôt Jésus !
Comme les papes sont généralement adeptes des casquettes en peau de genou, va falloir que Nordahl sorte la tondeuse...

DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
rouler en CX , mes chers fréres citroen
les schemas
les schemas