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Re: schemas leve-vitre séquentiel
Publié : dim. 5 mars 2023 15:37
par Damien
Pascal25 a écrit : ↑dim. 5 mars 2023 00:01
De mémoire, le boîtier électronique coupe l'alimentation du moteur plus vite que ne le fait un conducteur qui amène la vitre en butée.
Sur ma bx, on entend bien quand le moteur arrête de forcer.
Et la porte reprend sa forme normale. C’est pas très important mais ça va jusque là.
Re: schemas leve-vitre séquentiel
Publié : lun. 6 mars 2023 16:16
par Sm-Art
Damien a écrit : ↑sam. 4 mars 2023 12:08
J’ai un doute concernant la pertinence d’une telle adaptation.....
Saine réflexion...
Mais (sur la Sm) le pb est le même avec le montage d'origine...
Il se passe quoi si un gamin joue avec le bouton de lève-vitre ?
Réponse : à priori rien.
Il y a trois protections :
1 - des butées mécaniques de fin de courses sur les compas de la glace.
2 - un disjoncteur sur le moteur
3 - un disjoncteur sur l'alimentation du faisceau.
Quand on ajoute ce boîtier on ne modifie rien au niveau de la logique mécanico-électrique originelle du système.
De mon point de vue (sur la Sm) le seul doute se situe plutôt au niveau du boîtier.
Est-il capable de supporter sur la durée les 5/10A du moteur ?
Re: schemas leve-vitre séquentiel
Publié : lun. 6 mars 2023 21:44
par Pascal25
30 ans auparavant, j'aurais pu répondre précisément sur les capacités de sortie en courant du boîtier LV.
Aujourd'hui, je pense quand même qu'un moteur de LV moderne est largement plus puissant que les pauvres moteurs de SM. Progrès technologique oblige !
Donc je ne suis pas inquiet, le boîtier ne bronchera pas.