Page 15 sur 31
Re: C5 THP
Publié : mer. 5 mai 2021 22:10
par Pascal25
J'étais sûr que quelqu'un allait relever !!!

Re: C5 THP
Publié : mer. 5 mai 2021 22:19
par paco
Pascal25 a écrit : ↑mer. 5 mai 2021 21:21
Je me pose une question :
Tout ce que tu constates sur le moteur EP est-il remonté au constructeur ?
Les kilométrages de ces moteurs sont élevés ?
Franchement, je pense qu ils s en foutent.... Je pense que sur le nombre de vendue, ça doit passer... Sur les gros utilitaire PSA, j avais pus constater que sur une vingtaine de moteur remplacer, tous avait a 95 pour cent la même panne... Piston percer.... Aujourd hui c est toujours le même moteur et les même merde... A l époque sur les 807 quand tu cassait ta courroie de distri, généralement tu finissait avec un moteur neuf, car toujours le même problème sur le 807... Les injecteur grippait dans la culasse.... Il y en aurait tellement à dire sur les imperfections, un peux comme à l époque quand les mécanos de chez citron parlait de la sm..... J en avais connu, un très très bon, et la sm lui avait laisser un goût amer
Re: C5 THP
Publié : mer. 5 mai 2021 22:21
par claude
... moteurs Puma chez Ford...
Re: C5 THP
Publié : mer. 5 mai 2021 22:25
par paco
Le fameux puma Ford
Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 09:19
par SCARABEO
Je reprends juste en citation mon message publié dans la 1ère page (15 pages en arrière) de ce sujet:
SCARABEO a écrit : ↑ven. 30 août 2019 17:40
j'aimerai te laisser dans ton enthousiasme.....
J'aurai voulu aussi m'acheter exactement le même modèle.
Heureusement le patron de la concession près de chez moi est un grand copain.
Il m'a tout de suite déconseillé ce moteur.
Il m'a amené à l'intérieur du garage où il y en avait 4 en plein démontage moteur.
Le premier défaut: tendeur de chaine, juste suivi par la chaine elle même (ça commence avec un témoin au tableau surtout le matin, premier démarrage)
Après c'est des dizaines de turbos qui on lachés.
Et pour finir le démontage des culasses qui, suite aux vapeurs d'huiles non mélangés à l'essence (car injection directe aux chambres de combustion),
arrivent à boucher les collecteurs d'admission.
Il me disait qu'au début Citroen remplaçait le moteur entier (entre 25 et 60000 km)
Après c'etait juste le kit chaine et tendeurs et pour terminer "sablage" culasse pour re-ouvrir les admissions !!!!
.....et j'en oublie.....
Bonne chance....
Moi, qui ne supporte plus les moteurs agricoles, j'ai du m'acheter le 2 litres 163CV Diesel
Voiture que j'aime bien pour les voyages et le grand confort à son bord.
Et qui se maintien dans un état bien meilleur confrontée aux Audi ou Merco du même kilométrage.
Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 09:44
par 12cylindresenV
Ça fout la trouille...

Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 09:58
par Pascal25
C'est un peu pour cela que je n'ai pas pris de 1.6 THP sur ma C5, mais un 2.2 HDI 204 cv.
Mais attention, ces défauts ne concernent que les premières générations de moteur.
Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 10:35
par paco
PSA avait un excellent moteur qu était le Tu, il y avait juste à lui rajouter un turbo et modifier 2 ou 3 truc, et ils aurait été moins emmerder, et en plus c était leur moteur..... C est comme leur distri à courroie qui baigne dans l huile, ou même des cannelures sur arbre de boîte, qui ce bouffe, car de mauvaise qualité....... Une absurdité.... Il y en aurait tellement à dire
Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 10:48
par Damien
Peut être que le TU est trop fiable.
Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 12:22
par jpnouet
Pascal25 a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 09:58
C'est un peu pour cela que je n'ai pas pris de 1.6 THP sur ma C5, mais un 2.2 HDI 204 cv.
Mais attention, ces défauts ne concernent que les premières générations de moteur.
Je touche du bois avec le mien d'avril 2011.
Je viens de penser que j'ai le CT déjà à faire pour juillet...
Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 12:37
par claude
... c'est quand-même que des ploucs, à ne pas être capable de faire un moteur du premier coup, surtout avec la diffusion énorme prévue.
Moralité, tu achètes une auto et c'est roulette russe même au niveau mécanique. Je trouve ça assez énorme. Oui Damien tu as raison, le XU en fin de vie est indestructible, mais peut-être pas capable de réduire de moitié en volume et de doubler sa puissance en diminuant son cout de fabrication. Lamentable...
Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 12:49
par jpnouet
Par exemple, le C5 Aircross hybride a sa boite auto avec embrayage double disques.
C'est pourquoi je regarde du côté Toyota, au moins ils ont l'expérience et la fiabilité reconnue depuis des lustres pour l'hybride.
Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 12:53
par claude
Pas rien que pour l'hybride... ils ne sont pas marrants et font des trucs moches mais qui marchent longtemps.
Vu la tronche des machins Citroën actuels, on va même arriver à les trouver acceptables, les Toyota...
Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 12:59
par jpnouet
Moche, moche ...

Re: C5 THP
Publié : jeu. 6 mai 2021 13:23
par claude
Ah non ça c'est assez sympa, on dirait une C5 Tourer de profil.