Page 25 sur 31

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 00:13
par claude
ça s'arrêtera donc jamais avec cette charogne. Y'a vraiment un loup.

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 00:54
par marcc
Je ne vois plus que lui pour y arriver :-/


moto.jpg

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 06:53
par AD92
C'est quand même dingue, que ça déconne de la sorte.

Courage JP

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 08:39
par nordahl
Sûrement que la réparation du turbo a était faite a l origine en mode bâclé..

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 11:50
par Pascal25
Ou que le turbo n'était pas la cause racine de la panne... Sans expertise de celui-ci..
Si perte de pression, ça peut venir du turbo, de l'électrovanne de turbo, des capteurs de pression, des tuyaux, des faisceaux électriques.
Et j'en oublie peut-être.

Mais c'est sûr, ça fait ch...

Comme un garagiste a une obligation de résultat, faut retourner au garage qui a fait le première intervention.

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 11:59
par superpallas
Ça sent la fin de vie, dès fois, faut pas trop insister. Ne plus avoir confiance dans une voiture, c'est stressant :(

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 12:00
par jpnouet
Merci Marc !
Ça a marché

Elle est retombée en marche ce matin entre le Pouzin et Coux.

Col de l’Escrinet monté sans pb. RV pris pour vendredi quand même chez Citroën.

Ce matin j’avais l’alerte garage réparation et mode dégradé, j’ai juste tenté d’effacer les erreurs
Madame veut la bazarder, moi la brûler 🔥

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 12:02
par jpnouet
superpallas a écrit : lun. 1 août 2022 11:59 Ça sent la fin de vie, dès fois, faut pas trop insister. Ne plus avoir confiance dans une voiture, c'est stressant :(
Tiens je suis passé devant chez toi ce matin… horreur la circulation…

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 12:06
par claude
Faut te trouver un garage compétent. Mais ça ne court plus les rues.

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 12:28
par 12cylindresenV
Citroen Nanterre, fût un temps où ils s'occupaient des pannes récurrentes.

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 12:52
par AD92
jpnouet a écrit : lun. 1 août 2022 12:00 Madame veut la bazarder, moi la brûler 🔥
Gaffe, on va te taxer de vilain pollueur si tu la brûles :diable:

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 15:29
par Pascal25
superpallas a écrit : lun. 1 août 2022 11:59 Ça sent la fin de vie...
Non, ça sent surtout la panne mal diagnostiquée et mal réparée !

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 15:57
par leaurent
Ou l'outil de diagnostic qui ne donne pas assez d'infos.
A la carrosserie, ils ont remplacé une pompe à injection d'une clio et chez Renault, puis par un moteur de la casse, pour finalement trouver que c'était le contacteur de feux stop qui déconnait.
La voiture faisait des coupures d'injection en roulant.

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 21:50
par Pascal25
Le diagnostic embarqué a ses limites, qui dépendent des capteurs qui remontent le défaut.
Par exemple, sur un problème de pression turbo, c'est le capteur de pression qui va remonter le défaut.
Sauf qu'il peut être défaillant, ou l'actionneur du turbo ou le turbo lui-même. Voire même les faisceaux qui transmettent les infos.

C'est une aide mais demande au professionnel de connaître le fonctionnement du système et savoir se servir de son cerveau pour tester les composants unitaires. Ceux-ci peuvent généralement être testés unitairement si on s'en donne la peine.

Mais au moins, l'origine de l'effet client est circonscrit au périmètre du turbo et cela évite de chercher ailleurs.

Qu'un contacteur de stop puisse faire des coupures d'injection semble quand même un peu ballot et m'étonne quand même. Généralement, le contrôle moteur est plus robuste que cela.

Re: C5 THP

Publié : lun. 1 août 2022 22:32
par leaurent
Le contacteur signalait à l'injection que la voiture freinait, sauf qu'elle ne freinait pas du tout, elle roulait normalement.
Le diagnostic a été validé dans une concession Renault, et c'est eux qui ont remplacé la pompe à injection.
Honnêtement, je côtoie les garages, ils s'arrachent les cheveux sur des pannes intermittentes.
La valise n'est pas capable d'identifier le problème, c'est au petit bonheur la chance pour le remplacement des capteurs.