Je suis d'accord avec toi Leaurent, il est inutile de dépenser 4000 euros sur une C5 comme la mienne, mais si je la fais repartir pour 75 euros de BSM, 47 euros d'émetteur d'embrayage, 10 euros de DOT 4 et quelques heures de retraité que je lui ai consacré, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais... Et la prochaine fois qu'il faudra acheter un bidon d'huile, un filtre à huile, un filtre à air ou des plaquettes de frein, voire une batterie, je le ferai aussi. Mais si la courroie de distribution casse alors qu'on est dans les délais et le kilométrage ou si la boite de vitesses explose pour je ne sais quelle obscure raison, je laisserai tomber, c'est certain... Et reconstruire de A à Z une voiture des années 50, pour le fun, c'est dans mes compétences et à la portée de mon outillage de semi-professionnel, mais je ne reconstruirai jamais une auto bourrée d'assistances électroniques... Je n'ai ni les valises ni les ordinateurs pour leur demander où elles ont bobo
C'est un peu pour çà que j'ai acheté une Super 5 propre et non rouillée, avec 100 000 km au compteur en première main, avec un contrôle technique vierge pour 1200 euros afin d'assurer nos déplacements locaux. S'il faut changer un cardan, refaire un embrayage, changer une pompe à eau, un maitre cylindre ou s'occuper des pièces d'usure dont parle Pascal sur cette Renault de 33 ans j'en suis capable et çà vaut le coup. Les pièces sont disponibles et pas chères et il n'y a besoin d'aucune valise de diagnostic. Je suis pratiquement certain de pouvoir lui faire parcourir un 2° tour de compteur, et la mise de fonds est sans rapport avec l'achat d'une voiture neuve, même avec des reprises à 2000, 3000 ou 5000 euros...