Bx Image 1992
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Bx Image 1992
On va trouver une solution .
Sauver des morceaux de cette auto me va bien.
Sauver des morceaux de cette auto me va bien.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Bx Image 1992
Absolument.Les IDéalistes a écrit : Et je pense que la BX a dû contribuer à la survie de Citroën (déjà sous le giron de PSA...)
@+
Les deux autos qui ont sauvé PSA de la faillite au début des années 80 sont la BX et la 205.
J'ai beaucoup aimé ma BX. Même sans direction assistée...!!!
Cela ne me dérangerait pas de rouler de nouveau dans une BX car je me fous un peu de rouler dans une vieille auto, pourvu qu'elle rende le service, mais ma femme ne pense pas comme moi !!!

DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Bx Image 1992
Ct passé..0 fautes

Cet aprés-midi vidange, filtres à huile, à essence, à air..delco..bougies..reste vidange Ldr
Elle tourne comme une horloge..

Cet aprés-midi vidange, filtres à huile, à essence, à air..delco..bougies..reste vidange Ldr
Elle tourne comme une horloge..

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Bx Image 1992
Tiens, tu as un capot tôle.
Sur ma 16TRS, j'avais un capot composite. Réservé aux haut de gamme, si je me rappelle bien.
Sur ma 16TRS, j'avais un capot composite. Réservé aux haut de gamme, si je me rappelle bien.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Bx Image 1992
C'est pas bien ça, de faire remarquer à ses petits camarades qu'ils roulent dans des bouses "bas de gamme"
. C'est déjà dur de rouler dans un bouse
. Bon en même temps, ç'aurait pu être une 403, ou une SM. Le pire a été évité
!









-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Bx Image 1992
L'image n'est pas pourvu du capot en "plastoc", pas même la millésime qu'elle remplace et qui est le "haut de gamme" de la série.
Ça devait plus se faire en 92.
Ça devait plus se faire en 92.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Bx Image 1992
D'ailleurs, l'image a un capot court avec calandre chromée, ce duo va laisser sa place au capot long de la millésime et du pare-choc avec anti-brouillards moins blingbling, plus «sport»
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3378
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: Bx Image 1992
Jourjour
Un gars m'avait dit, il y a bien longtemps, que les capots tôle étaient des pièces de rechange.
Ma première, une 19 Trd sans DA en était pourvue.
La 14re de mon fils l'a en tôle. Elle est tellement légère que les disques arrières ne servent quasiment pas, ils sont rongés de rouille.
Ma toute dernière, 19rd, l'a en tôle également. Je ne sais pas encore comment sont les freins arrières.
Je me demande s'ils n'ont pas mis des tôles quand ils ont gagné du poids sur autre chose.
Un gars m'avait dit, il y a bien longtemps, que les capots tôle étaient des pièces de rechange.
Ma première, une 19 Trd sans DA en était pourvue.
La 14re de mon fils l'a en tôle. Elle est tellement légère que les disques arrières ne servent quasiment pas, ils sont rongés de rouille.
Ma toute dernière, 19rd, l'a en tôle également. Je ne sais pas encore comment sont les freins arrières.
Je me demande s'ils n'ont pas mis des tôles quand ils ont gagné du poids sur autre chose.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Re: Bx Image 1992
citro49 a écrit :......Bon en même temps, ç'aurait pu être une 403, ou une SM. Le pire a été évité![]()
![]()
!
![]()





Re: Bx Image 1992
La BX leader série 1 de ma mère avait un capot tôle.
J'en avais parlé à l'époque avec un collègue de Vélizy,il m'avait indiqué que le capot composite avait été développé pour sa masse mais aussi pour la tenue au gravillonnage, le nez de capot de la BX étant assez vulnérable aux gravillons.
Possible qu'il ait été remplacé, par économie, par celui en tôle, vers la fin de production.
J'en avais parlé à l'époque avec un collègue de Vélizy,il m'avait indiqué que le capot composite avait été développé pour sa masse mais aussi pour la tenue au gravillonnage, le nez de capot de la BX étant assez vulnérable aux gravillons.
Possible qu'il ait été remplacé, par économie, par celui en tôle, vers la fin de production.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Bx Image 1992
On entend de tout sur ces capots..
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Bx Image 1992
Il est clair que la justification technique du capot résine est bien liée à la masse.
La tenue à la corrosion est également une bonne justification, car la vulnérabilité du nez de capot BX est réelle.
Un capot résine est nécessairement plus cher qu'un capot tôle, compte tenu des équipements rajoutés pour assurer un anti-parasitage correct. Le capot résine comportait un grillage et des tresses de masse.
Le capot plastique existait en deux versions, y compris en pièces de rechange, longue et courte, donc adapté aux version turbo D et GTI. Il a donc dû vivre jusqu'à la fin de série, mais je ne peux pas le garantir.
Il y avait donc bien 4 capots en PR sur la BX, plastique et tôle en deux versions, longue et courte.
Évidemment, comme il coûtait plus cher que le capot tôle, il a dû être remplacé en série par celui-ci dès que le besoin d'économie s'est fait sentir.
La tenue à la corrosion est également une bonne justification, car la vulnérabilité du nez de capot BX est réelle.
Un capot résine est nécessairement plus cher qu'un capot tôle, compte tenu des équipements rajoutés pour assurer un anti-parasitage correct. Le capot résine comportait un grillage et des tresses de masse.
Le capot plastique existait en deux versions, y compris en pièces de rechange, longue et courte, donc adapté aux version turbo D et GTI. Il a donc dû vivre jusqu'à la fin de série, mais je ne peux pas le garantir.
Il y avait donc bien 4 capots en PR sur la BX, plastique et tôle en deux versions, longue et courte.
Évidemment, comme il coûtait plus cher que le capot tôle, il a dû être remplacé en série par celui-ci dès que le besoin d'économie s'est fait sentir.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Non ho nessuna macchina , ho un DS
- Messages : 1197
- Inscription : lun. 24 mai 2010 17:51
- Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne
- Contact :
Re: Bx Image 1992
Je n'ai pas trop suivi l'histoire des capots tôle ou plastique.
Le mien est bien en plastique. Modèle 1989 TRI 1.9
Le mien est bien en plastique. Modèle 1989 TRI 1.9
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Bx Image 1992
Pour avoir lu ici et là, il y avait une régle au départ, certaines séries, certaines finitions, puis vint le temps de l'anarchie...
En plus de mettre le disponible lors de réparations..
En plus de mettre le disponible lors de réparations..

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: Bx Image 1992
Je déterre......................
après un passé lointain à rouler BX au quotidien avec respectivement une TRD Turbo de 92 à 96 , puis une rechute de 2001 à 2005 en TZD Turbo , je commence à lorgner vers une 3eme.
Mais essence cette fois ci . Mes envies oscillent entre des extrêmes en terme de collection , une TRS de 83 ou une Sport
Sur la toile , j'ai visé deux de ces modèles , avec chacun leurs avantages et inconvénients , travaux en sus à la clé sur la Sport .
Puis dernièrement , une millésime Ess 1.6 de fin 1990 à vil prix .
Mais là je sèche , mes souvenirs partent en vaps................................les 1.6 et 1.9 post 1990 sont à carbus ou multipoints ??
après un passé lointain à rouler BX au quotidien avec respectivement une TRD Turbo de 92 à 96 , puis une rechute de 2001 à 2005 en TZD Turbo , je commence à lorgner vers une 3eme.
Mais essence cette fois ci . Mes envies oscillent entre des extrêmes en terme de collection , une TRS de 83 ou une Sport
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sur la toile , j'ai visé deux de ces modèles , avec chacun leurs avantages et inconvénients , travaux en sus à la clé sur la Sport .
Puis dernièrement , une millésime Ess 1.6 de fin 1990 à vil prix .
Mais là je sèche , mes souvenirs partent en vaps................................les 1.6 et 1.9 post 1990 sont à carbus ou multipoints ??