Page 5 sur 6

Re: Bx Image 1992

Publié : jeu. 28 sept. 2017 06:22
par 12cylindresenV
On va trouver une solution .

Sauver des morceaux de cette auto me va bien.

Re: Bx Image 1992

Publié : jeu. 28 sept. 2017 09:18
par Pascal25
Les IDéalistes a écrit : Et je pense que la BX a dû contribuer à la survie de Citroën (déjà sous le giron de PSA...)
@+
Absolument.
Les deux autos qui ont sauvé PSA de la faillite au début des années 80 sont la BX et la 205.

J'ai beaucoup aimé ma BX. Même sans direction assistée...!!!
Cela ne me dérangerait pas de rouler de nouveau dans une BX car je me fous un peu de rouler dans une vieille auto, pourvu qu'elle rende le service, mais ma femme ne pense pas comme moi !!! :mrgreen:

Re: Bx Image 1992

Publié : sam. 30 sept. 2017 22:55
par 12cylindresenV
Ct passé..0 fautes
Image

Cet aprés-midi vidange, filtres à huile, à essence, à air..delco..bougies..reste vidange Ldr

Elle tourne comme une horloge.. 8-)

Re: Bx Image 1992

Publié : dim. 1 oct. 2017 13:27
par Pascal25
Tiens, tu as un capot tôle.
Sur ma 16TRS, j'avais un capot composite. Réservé aux haut de gamme, si je me rappelle bien.

Re: Bx Image 1992

Publié : dim. 1 oct. 2017 13:36
par citro49
C'est pas bien ça, de faire remarquer à ses petits camarades qu'ils roulent dans des bouses "bas de gamme" :mrgreen: . C'est déjà dur de rouler dans un bouse :mrgreen: :mrgreen: . Bon en même temps, ç'aurait pu être une 403, ou une SM. Le pire a été évité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!
:arrow: :arrow:

Re: Bx Image 1992

Publié : dim. 1 oct. 2017 16:13
par 12cylindresenV
L'image n'est pas pourvu du capot en "plastoc", pas même la millésime qu'elle remplace et qui est le "haut de gamme" de la série.

Ça devait plus se faire en 92.

Re: Bx Image 1992

Publié : dim. 1 oct. 2017 18:48
par 12cylindresenV
D'ailleurs, l'image a un capot court avec calandre chromée, ce duo va laisser sa place au capot long de la millésime et du pare-choc avec anti-brouillards moins blingbling, plus «sport»

Re: Bx Image 1992

Publié : dim. 1 oct. 2017 20:34
par Damien
Jourjour

Un gars m'avait dit, il y a bien longtemps, que les capots tôle étaient des pièces de rechange.
Ma première, une 19 Trd sans DA en était pourvue.
La 14re de mon fils l'a en tôle. Elle est tellement légère que les disques arrières ne servent quasiment pas, ils sont rongés de rouille.
Ma toute dernière, 19rd, l'a en tôle également. Je ne sais pas encore comment sont les freins arrières.

Je me demande s'ils n'ont pas mis des tôles quand ils ont gagné du poids sur autre chose.

Re: Bx Image 1992

Publié : dim. 1 oct. 2017 21:30
par marcc
citro49 a écrit :......Bon en même temps, ç'aurait pu être une 403, ou une SM. Le pire a été évité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!
:arrow: :arrow:

Image

:twisted: :twisted: :twisted:

:lol:

Re: Bx Image 1992

Publié : dim. 1 oct. 2017 21:40
par Pascal25
La BX leader série 1 de ma mère avait un capot tôle.
J'en avais parlé à l'époque avec un collègue de Vélizy,il m'avait indiqué que le capot composite avait été développé pour sa masse mais aussi pour la tenue au gravillonnage, le nez de capot de la BX étant assez vulnérable aux gravillons.
Possible qu'il ait été remplacé, par économie, par celui en tôle, vers la fin de production.

Re: Bx Image 1992

Publié : dim. 1 oct. 2017 21:57
par 12cylindresenV
On entend de tout sur ces capots..

Re: Bx Image 1992

Publié : lun. 2 oct. 2017 11:36
par Pascal25
Il est clair que la justification technique du capot résine est bien liée à la masse.
La tenue à la corrosion est également une bonne justification, car la vulnérabilité du nez de capot BX est réelle.

Un capot résine est nécessairement plus cher qu'un capot tôle, compte tenu des équipements rajoutés pour assurer un anti-parasitage correct. Le capot résine comportait un grillage et des tresses de masse.

Le capot plastique existait en deux versions, y compris en pièces de rechange, longue et courte, donc adapté aux version turbo D et GTI. Il a donc dû vivre jusqu'à la fin de série, mais je ne peux pas le garantir.
Il y avait donc bien 4 capots en PR sur la BX, plastique et tôle en deux versions, longue et courte.

Évidemment, comme il coûtait plus cher que le capot tôle, il a dû être remplacé en série par celui-ci dès que le besoin d'économie s'est fait sentir.

Re: Bx Image 1992

Publié : lun. 2 oct. 2017 13:06
par SCARABEO
Je n'ai pas trop suivi l'histoire des capots tôle ou plastique.
Le mien est bien en plastique. Modèle 1989 TRI 1.9

Re: Bx Image 1992

Publié : lun. 2 oct. 2017 13:16
par 12cylindresenV
Pour avoir lu ici et là, il y avait une régle au départ, certaines séries, certaines finitions, puis vint le temps de l'anarchie...

En plus de mettre le disponible lors de réparations.. :roll:

Re: Bx Image 1992

Publié : dim. 19 juin 2022 20:51
par Jerome16
Je déterre......................

après un passé lointain à rouler BX au quotidien avec respectivement une TRD Turbo de 92 à 96 , puis une rechute de 2001 à 2005 en TZD Turbo , je commence à lorgner vers une 3eme.

Mais essence cette fois ci . Mes envies oscillent entre des extrêmes en terme de collection , une TRS de 83 ou une Sport :]

Sur la toile , j'ai visé deux de ces modèles , avec chacun leurs avantages et inconvénients , travaux en sus à la clé sur la Sport .


Puis dernièrement , une millésime Ess 1.6 de fin 1990 à vil prix .

Mais là je sèche , mes souvenirs partent en vaps................................les 1.6 et 1.9 post 1990 sont à carbus ou multipoints ??