C5 THP

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SCARABEO
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Re: C5 THP

Message : # 103196Message SCARABEO »

jpnouet a écrit : ven. 6 sept. 2019 17:01 J'vais faire l'pont.

Putain ces écrans de merde. Il y a des autos avec un cache juste pour la vidange. Vont me faire préférer Renault ces cons.
SI jamais tu pense à Renault ne pense pas à Alpine.
Pour la vidange il faut enlever les 23 vis du fond plat !
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Re: C5 THP

Message : # 103197Message jpnouet »

J'ai été voir le sujet des protections moteur sur le forum C6-C5, pour les C6 elles sont sorties avec ou sans protection que ce soit diesel ou essence.

Ils en concluaient qu'il valait mieux en acheter vu les traces sur les protections. Les prix étaient passé de 170€ à plus de 300 chez Citroen, contre une cinquantaine sur eBay (mêmes références sur 407 et C6)
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Re: C5 THP

Message : # 103198Message jpnouet »

SCARABEO a écrit : lun. 9 sept. 2019 19:44
SI jamais tu pense à Renault ne pense pas à Alpine.
Pour la vidange il faut enlever les 23 vis du fond plat !
Une bonne raison pour ne pas y penser :D
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Damien
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Re: C5 THP

Message : # 103199Message Damien »

SCARABEO a écrit : lun. 9 sept. 2019 19:44 SI jamais tu pense à Renault ne pense pas à Alpine.
mais de quoi tu parles?
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Re: C5 THP

Message : # 103253Message jpnouet »

Panne bizarre...

Je reçois ce jour un catadioptre pour en changer un de fendu. 7€ chez les chinois.

Donc je veux monter l’auto pour ce faire. Je monte dedans, tout s’allume, je veux tourner le Neiman tout s’éteint, plus de jus.
Test de la batterie que je viens de changer, une S&Stop rhino rechargée, 12,7 V. Elle a fait Cloyes sur Loir AR
Je regarde les cosses, ok, je défais remet le +, rien.

Je défais 2 ou 3 fusibles, les plus gros que je vois sous le cache du moteur, le dernier que je branche semble faire une étincelle. Je teste la voiture, tout s’allume elle démarre je la monte et fait mon échange de catadioptre.

Alors ? Cosse de batterie, fusible, Neiman ?

Hier j’ai vu la lumière de mon tableau de bord scintiller au ralenti dans les bouchons Mais rien aujourd’hui. Un rapport ?

Je n’ai aucune doc pour cette auto. Je ne veux pas racheter la RTA numérique du modèle, j’ai déjà testé pour le break, infame. La RTA papier concerne un modèle diesel.
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Message : # 103295Message Pascal25 »

Bonjour JP,

Je regarderai le schéma de ton auto mais il va falloir attendre mon retour de congés début octobre.
J'ai un accès limité à internet où je suis.

L'antivol de cette auto ne coupe pas l'alimentation, il commande la BSI qui commande ensuite la BSM.
Si rien ne fonctionne, il faut vérifier les maxi fuse.
Je joins le schéma des fusibles sous compartiment moteur qui détaille les circuits protégés, cela t'aidera en fonction des circuits qui ne répondent plus.
Plus rien du tout ne fonctionnait ? Même pas l'éclairage intérieur ?
Où est-ce un problème de démarrage ?
Affectation des fusibles PSF1.pdf
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Re: C5 THP

Message : # 103301Message jpnouet »

Bonnes vacances.

Quand je dis rien, rien. Pas de plafonnier, pas de tableau de bord, action sur clé de démarrage non active.

J'ai ôté les fusibles les plus gros que mes doigts pouvaient prendre. F11, F13 et F14. Je pense que c'est quand j'ai remis F13 que l'auto est retombée en marche.
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Re: C5 THP

Message : # 103303Message claude »

BSI ?
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Message : # 103308Message jpnouet »

Man pa sav
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Re: C5 THP

Message : # 103312Message nordahl »

j'ai le droit de dire que le bouchon de vidange est accessible sans poser la plaque ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: C5 THP

Message : # 103323Message jpnouet »

Je pense avoir trouvé la raison de ma panne. Cosse du moins desserrée sur la batterie.

La vis tire une sorte de double coins qui rapproche les extrémités de la cosse. Faut serrer à mort pour que ça ne bouge plus.

Là ça semble réglé.

Et moi qui me fous de la gueule d'Olive...
Dernière modification par jpnouet le mar. 17 sept. 2019 22:30, modifié 1 fois.
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Re: C5 THP

Message : # 103327Message Les IDéalistes »

:lol:
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Message : # 103360Message Pascal25 »

C'est sûr qu'avec une cosse bien serrée...
Dans le temps, avec les cosses plomb qui fluaient et sulfataient, cela arrivait souvent.
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Re: C5 THP

Message : # 105706Message jpnouet »

Coup de calgon ce matin.

Démarrage, ça tourne mais rien. J'insiste, rien. Puis odeur d'essence.

La voiture a été déplacée hier dans le garage après un arrêt de 10 j. Démarrage nickel.

Donc batterie tension ok à 12,47 V. Inspection des fusibles sous capot, 20 à sortir et inspecter. RAS.
Pas de message d'erreur non plus.

Re-essai, idem. J'essaye avec accélérateur enfoncé, ça pétouille. Essai accélérateur à fond, démarrage avec une belle fumée noire d'essence.
Puis ok jusqu'à la mise en température.
Essai de redémarrage, ok. Tension en marche 14,45 V

Pourtant depuis quelque temps, je m'aperçois qu'elle ne démarre pas forcement au premier coup de démarreur, faut parfois insister un peu, voire donner un coup de gaz.

Bougies neuves, batterie idem.

Je regarderai ce soir les bougies des fois que, là je vais gagner ma croute.
JPN

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Re: C5 THP

Message : # 105793Message jpnouet »

Je n'ai rien regardé, la voiture démarre impec

J'ai fait la mémorisation de l'accélérateur et du ralenti comme mal indiqué quelque part. Pas vu de différence mais ça marche on dirait.

Elle va s'appeler Christine bientôt :pompom:
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