C5 THP

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12cylindresenV
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Re: C5 THP

Message : # 105794Message 12cylindresenV »

Croise les doigts...
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claude
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Re: C5 THP

Message : # 105795Message claude »

Décidément ça fait envie... :roll:
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Pascal25
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Re: C5 THP

Message : # 105824Message Pascal25 »

La batterie est-elle bien chargée ?
Avec une batterie aux limites basses, on a souvent des comportements de l'installation électrique disons, primesautiers...

La tension à vide après 24h de repos doit être supérieure à 12,3v et ne jamais descendre en-dessous de cette valeur. Effectuer la mesure quand les réseaux sont endormis, pour cela, laisser le capot ouvert et ne pas toucher aux portes pour éviter de réveiller l'auto.
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jpnouet
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Re: C5 THP

Message : # 105825Message jpnouet »

12,47 V après 10 j d'arrêt et 1 démarrage la veille pour la déplacer dans le garage.

RAS depuis démarrage sans rien toucher au 1/4 de tour. Hier aller retour au DS club Revolution 55, nickel.

Je vais quand même revoir le branchement batterie qui m'avait fait défaut en automne.

Et peut être mettre la batterie d'origine, là je roulais avec celle d'une Clio Stop & Start rechargée une 70Ah 760 A, Renault-Nissan d'origine.

J'ai relu des histoires de capteur de pmh, bien situé en bas derrière la transmission ou capteur d'aac facile lui à changer.
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Pascal25
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Re: C5 THP

Message : # 105827Message Pascal25 »

Oui, si le capteur de PMH est défaillant, le moteur ne démarre pas et le contrôle moteur ne remonte pas de code défaut.
J'ai eu le cas sur ma 206.
Par contre, le calculateur n'injecte pas d'essence et n'allume pas les bougies car il ne voit pas le moteur tourner.

12,47v, c'est bon, rien à dire.
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Pascal25
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Re: C5 THP

Message : # 105831Message Pascal25 »

Au fait, ton auto est garantie 12 mois depuis le mois d'août 2019 ?
Donc, retour vers le vendeur (pro) qu'il règle le problème.

A ta place, je ne bricolerais pas l'auto.
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Re: C5 THP

Message : # 105834Message jpnouet »

Oui, encore 7 mois de garantie.

Mais je ne vois pas ce qu'ils feraient, pas de code d'erreur et l'auto marche bien.

J'en causerai à la CC de Choisy à l'occasion. Il m'avait prédit qu'on se verrait souvent avec le THP, ... il y a 6 mois.

Là j'ai remis la batterie qu'il y avait sur l'auto (encore plus puissante ) elle est restée en charge depuis septembre suite à mes pbs de faux contact de la borne moins. 12,92 V
J'ai refait les contacts de la prise conique qui resserre la cosse du moins de la batterie par un coup de lime, ça sert bien mieux maintenant.

Juste remettre la pendule à l'heure...
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paco
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Re: C5 THP

Message : # 105929Message paco »

Le fameux thp.. Hum hum, je l'aime pas trop celui là performant mais très peu fiable.... Je compte plus les chaînes et tendeurs remplacés sur ce drôle de moteur.....
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Re: C5 THP

Message : # 105932Message jpnouet »

Je suis content que tu reviennes nous voir, mais ne me porte pas la poisse.

Ou alors fais vite que ça entre dans mon extension de garantie :)
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paco
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Re: C5 THP

Message : # 105933Message paco »

C'est un bon moteur souple, silencieux et performant, mais son point faible c'est sa distribution, mais l'entretient et la conduite y font beaucoup éviter de mettre le pied dedans à froid, la chaîne et son tendeur n'aiment pas ça...... Surtout quand tu vois comment est fait le tendeur..... Ne soit pas inquiet, j'en réparé quelques-uns mais il y en a plein qui roulent sans soucis.
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Re: C5 THP

Message : # 115752Message jpnouet »

Depuis le confinement 2 ou 3 j en C5 au train de sénateur et départ hier pour Strasbourg où je pensais lui dégourdir les cylindres.

Manque de pot énorme bouchon de Paris à Champigny-sur-Marne au cul à cul pendant une heure, 10 mn avant la fin (3 voies sur 5 coupées ) panne moteur réparateur ou quelque hose du genre. Je sentais bien que le ralenti merdait pendant cet embouteillage...

Au redémarrage elle monte péniblement à 100 à l’heure, aucune pêche, pas plus de 3000 t et vraiment pas de turbo.

Arrêt à la station suivante 20 bornes après, rien sous le capot moteur, pas d’odeur pas de fumée. Elle venait d’atteindre le 110, bon bin Strasbourg à 110 et on verra.

Petit à petit la pêche est revenue et la route s’est fait sans soucis à 135 au régulateur, les rares montées après Reims en 5 ou 4 pour monter dans les tours sans pb.

On verra à Paris pour effacer le code erreur et le moteur jaune si je retrouve mon bitogno idoine.

Faut que je me renseigne sur les manips de nettoyage des soupapes ou autres.
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Re: C5 THP

Message : # 115755Message 12cylindresenV »

Faut de la patience avec ces autos...patience que je n'ai pas.

J'ai deux C6 dans le quartier...je suis passé devant encore hier avec mon tracteur agricole qui venait de sortir de l'A13 en me ramenant du boulot.

J'échangerai si l'on me le proposait ??

Biensur que non.

Elle finirait dans un mur à la longue si elle devait jouer avec mes nerfs comme le fait ta C5.

Pourtant belle machine .
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Re: C5 THP

Message : # 115763Message Pascal25 »

Un voyant défaut moteur ne s'allume pas par hasard. Surtout s'il met le moteur en puissance réduite.
La bonne démarche est de lire le code défaut et de remplacer l'organe défaillant concerné.
Donne-moi le code défaut, si tu peux le lire. J'ai encore accès, normalement, à la doc idoine.
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leaurent
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Re: C5 THP

Message : # 115764Message leaurent »

Le problème de ces autos multiplexées, c'est que l'électronique vieillit aussi.
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Re: C5 THP

Message : # 115766Message jpnouet »

Je rentre demain sur Paris je regarderai
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