C5 Tourer recalée au CT !

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
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claude
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127520Message claude »

Boah, disons que tu avais juste besoin d'une brute avec une massette ! :lol:
Plus sérieusement, aucun outil ne permet de dévisser ces sphères "proprement" à mon sens, au vu des chocs répétés qu'il a fallu asséner pour les débloquer.
Fosse ou pont, à quatre pattes c'est impossible je pense. Ouf on a réussi et ça a l'air d'aller. Bien content d'avoir passé un moment entre potes, mécanique à part.
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127521Message 12cylindresenV »

Nickel :super:
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claude
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127522Message claude »

P1120802.JPG
P1120803.JPG
P1120804.JPG
P1120806.JPG
La dernière est une vision de mon garage en ce moment...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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nordahl
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127524Message nordahl »

Ce n'est pas ma méthode. Et sur la c5 x7 de jp cela fonctionne tres bien
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jpnouet
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127525Message jpnouet »

Oui, on voit bien le bocal se remplir à raz bord, alors que l'auto est posée sur les supports du pont.
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127549Message Pascal25 »

J'ai pourtant essayé.
Mis l'auto en position basse, puis j'ai ouvert la porte et j'ai mis le contact.
Il ne se passe rien, la suspension ne se dégonfle pas plus. J'ai attendu. La voiture était sur ses roues.
Au final, j'ai branché le PC et activé la dépressurisation.
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jpnouet
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127551Message jpnouet »

Pour moi c'est mettre en position basse, éteindre puis contact, ouvrir et laisser la porte ouverte.
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olive
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127552Message olive »

Il ne faut pas que la voiture soit sur ses roues !
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127555Message Pascal25 »

Ben, vous êtes gentils les gars mais il faudrait énoncer clairement la procédure ! ;)

La vérification du niveau est valide à condition que tous les vérins soient en position maxi basse, pistons rentrés, donc voiture sur ses roues.

Si c'est juste pour dépressuriser les essieux pour remplacer les sphères, on peut le faire roues pendantes, en mettant en position basse. On l'a validé avec Claude. Dans ce cas, la totalité de l'huile ne remonte pas dans le bocal, il en reste dans les vérins. D'ailleurs, on ne voit pas le niveau d'huile atteindre la petite grille d'entrée du bocal.

Si vous voyez le niveau d'huile dans le bocal, roues pendantes, c'est qu'il y a trop d'huile dans le bocal !
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jpnouet
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127556Message jpnouet »

Non
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127557Message Pascal25 »

Ben si !

Le principe même d'une vérification de niveau maxi, comme c'est appliqué sur la C5, est de faire retourner le maximum d'huile dans le réservoir. Pour cela, il faut dépressuriser les sphères et s'assurer que les vérins soient en position maxi rentrée. Donc forcément véhicule sur ses roues et train posé sur ses butées d'attaque (ou pour les profanes, butées roues rentrées).

Si tu vérifies le niveau roues pendantes, tu ne tiens pas compte de l'huile restant dans les vérins.
CQFD.
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nordahl
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127558Message nordahl »

Pascal on va pas se battre.....

On appliquer la procedure du bureau d etude données par ceux qui y bosses

Position basses véhicules sur ses butées simplement on positionne les patins du pont en même temps. Il reste potentiellement une tres faible quantité de liquide.

On s assoie dans le siege conducteur. On met le contact et ensuite on ouvre la porte conducteur

Maintenant faut reconnaître que c est hyper complexe et fragile tout cela comparer a nos préhistorique véhicules lhm
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jpnouet
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127562Message jpnouet »

L'est têtu l'avionneur.

Oui j'ai vu le bocal se rempli à raz bord après avoir fait la manip avec Nordhal, puis Olive (moins là car on avait changé les boules AR déjà et un verre à liqueur de LDS avait coulé).
Et le bras de suspension était bien sûr complètement libre
JPN

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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127563Message Pascal25 »

Véhicule en position basse, sur ses butées.
On est d'accord.

De mon côté, j'ai fait la manip suivante :
Portes fermées, moteur en route, mise en position basse.
Quand l'auto m'a affiché "Position basse", j'ai coupé le moteur et le contact.
J'ai ouvert la porte et remis le contact et rien ne s'est passé de plus.

J'en conclu que sur mon auto, votre procédure me fonctionne pas, sauf erreur de manip de ma part.

NB : J'aurais du peut-être mettre d'abord le contact et ensuite ouvrir la porte. Je vais essayer lundi.
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nordahl
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Re: C5 Tourer recalée au CT !

Message : # 127564Message nordahl »

il faut mettre le contact avant d'ouvrir la porte

là tu fait l'inverse !!

tu insistes a vouloir avoir raison !!! sans voir que tu fait une manip differente !

je viens de tester sur ton ancienne C5 ... cela fonctionne aussi !
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